BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souvenirs Chasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs Chasseurs Empty
MessageSujet: Souvenirs Chasseurs   Souvenirs Chasseurs EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:01

Bonjour à tous et à toutes, SalutS

Petits souvenirs apportés par le père Noël:
Un petit rectificatif toutefois : 1°) C'est à la date du 28 mars 1931que le bataillon de Sidi Brahim fit une entrée remarqué dans cette nouvelle ville de garnison, mais le nom du chef de Bataillon était le commandant GUY et non Grey. A linterieur : RIEN
Par contre l'illustrateur devait avoir une passion pour les alpins, car il en voyais partout d’où l'intitulé du bataillon en B.C.A. Au lieu de B.C.P.
2 °) Pour le Livre «  SIDI-BRAHIM » du Général Paul AZAN, celui-ci a en plus une couverture (sans doute l'original de l'époque) car celui que je possédais déjà n'en disposais pas.
Bien amicalement
" Marabout "

Souvenirs Chasseurs Img05010

Souvenirs Chasseurs Img04911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Chasseurs Empty
MessageSujet: Souvenirs Chasseurs   Souvenirs Chasseurs EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:42


Bonjour Michel & Christian


Comme tous les ans,tes enfants ont trouvé le cadeau qui fait plaisir.Pour moi,le "père Noel"passe ce soir et celà jusque la fin de

semaine. siffle J'espère être gâté,mais il parait que je n'ai pas été très sage.... jovial



Amicalement Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Souvenirs Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Chasseurs   Souvenirs Chasseurs EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:42

Bonjour à tous,

Christian, Jean-Claude, Michel

Très joli ton cadeau ! Tu l'as bien mérité...ta gentillesse est récompensée bounce
Allons bon, des chasseurs alpins partout... l'a oeil vif pour ces choses là, Michel... cheers

Comment ça Jean-Claude, toi, pas sage ? Toi être infernal, oui ! Very Happy Very Happy

Bonne semaine à tous.

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Souvenirs Chasseurs MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs Chasseurs   Souvenirs Chasseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs Chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: HISTOIRE DE NOS BATAILLONS :: HISTOIRE GENERALE, TRADITIONS, PROMOTIONS CHASSEURS-
Sauter vers: