BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Souvenirs ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Souvenirs ! Mar 6 Déc 2011 - 20:55 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle Georges-Henri VIOSIN et j'ai servi (sévi ?) au prestigieux 30ème Groupe de Chasseurs de 1982 à 1989. Après un passage à la onze à La Barollière avec le capitaine FRANCILLON, j'ai été affecté au 3ème escadron en qualité de chef de char, sous les commandements successifs des capitaines De LAPASSE, SPENDER et VERON ! L'AMX 13 m'étant devenu particulièrement insupportable, j'ai fini par "m'esquiver" à la CAC nouvellement créée sous la houlette du capitaine HERMELLIN suivi par le capitaine MOYNIER. Parallèlement, j'ai participé à l'encadrement de quelques PEG et autres PSO.
J'ai également eu la chance de "pénétrer" sur la place d'armes , alors vide de tout bâtiment, par la voie des airs et d'y terminer, peu de temps après en pagne au milieu de la foule !
Mes chefs de corps ont été les colonels LECUYER, OTTL, FUNKE, et le colonel LUCAS.
Je n'oublie pas mes camarades sous-officiers de l'époque ainsi que mes chefs de section et bien sûr les joyeux drilles qui ont (hélas ?) subi mes humeurs ! Ceci fera l'objet d'un message ultérieur ! Je dispose de quelques photos que je mettrai en ligne après les avoir scannées.
Toujours d'active avec le grade de major, je suis fier d'appartenir à cette communauté des Chasseurs !
A bientôt,
GHV
Dernière édition par Georges-Henri VOISIN le Mer 7 Déc 2011 - 20:19, édité 1 fois |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Souvenirs ! Mer 7 Déc 2011 - 3:27 | |
| bonjour a tous bonjour G.Y amicalement herve |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: Re: Souvenirs ! Mer 7 Déc 2011 - 10:26 | |
| bonjour à tous et bienvenue au nouveau |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Souvenirs ! Mer 7 Déc 2011 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, Bonjour G-H. Un ancien du 16 te souhaite Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: :: Souvenirs ! Jeu 8 Déc 2011 - 11:43 | |
| Re Bonjour G-H Amicalement Jean Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs ! | |
| |
| | | | Souvenirs ! | |
|