BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Souvenirs | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Souvenirs Dim 6 Sep 2009 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si ça va marcher. J'ai trouvé, en visitant un musée de la ville de skarzysko-kamiena, une batterie de 4 mortiers de 120. Souvenirs aux fanfaristes du 30° et de la C.C.A.S. ! Amicalement Michel En avant le 30° |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 6 Sep 2009 - 13:41 | |
| bjr à tous bjr Michel sympa les vacances en POLOGNE les mortiers de 120 s'étaient des BRANDT ??? salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenirs Dim 6 Sep 2009 - 18:05 | |
| Bonjour MARC,
Ces mortiers étaient les frères de ceux de notre S.M.L. ! En 2006, j'ai visité ce musée. Il y a de très nombreuses pièces de la seconde guerre Allemandes et Russes. Mais également des armes Francaises d'époques diverses. Je trouve la Pologne pas mal. Et comme le 'pérou' ne semble pas exister, j'envisage dans un proche avenir aller y passer le reste de mes jours ! J'ai toujours été très bien reçu. Le plus mauvais souvenir : 3 radars la meme après midi, le premier à 50, seul sur une portion d'autoroute limitée à 30 (!), le second, entre 2 villages, à 40 alors que c'était limité à 30 car le panneau de fin du premier village était cassé, donc la vitesse restait limitée !!! Et le 3°, de rage, j'étais largement au dessus des 90 et pour celui là, je m'en suis tiré avec un avertissement. Faut pas chercher. Mais les 2 amendes étaient abordables.
Amicalement Michel En avant le 30° |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs | |
| |
| | | | Souvenirs | |
|