BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Que de souvenirs... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Que de souvenirs... Lun 23 Avr 2007 - 20:44 | |
| Bonsoir à toutes & à tous,
Félicitations tout d'abord pour ce site et tout le travail qu'il représente. Un cordial bonjour aux chasseurs du 30èGC, que j'ai immédiatement reconnus: merci en particulier à Luc qui m'a retrouvé et que je n'ai pas oublié, charmant secrétaire de la CCAS... ;) Coucou aussi à Pascal..
Après la PMT en 85 (une pensée en passant à Alain Schwartz, commandant à l'époque, pour son soutien), j'ai servi dans la 87/08 à la Fanfare, où j'étais le «fidèle» secrétaire du Chef Lagune, et comme pointeur mortier...
Le Chef Lagune, alors dans les Landes, m'a recontacté, voici quelques années, puis... plus de nouvelle!
J'ai conservé quelques précieux souvenirs de cette période, pas seulement photographiques, et je vais tâcher de les retrouver et faire partager.
Ma famille est tout près de Lunéville, et j'y passe fréquemment.
Instituteur tout frais sorti de l'école normale à l'époque, j'ai ensuite viré vers La Poste, à Pontoise, Paris puis en Alsace, jusqu'à devenir receveur d'un petit bureau de l'Oise. Aujourd'hui, après un divorce pénible (mes filles ne m'ont pas vu depuis près de 6 ans), je suis nommé rédacteur dans une petite mairie, toujours dans l'Oise...
Enchanté d'être parmi vous ce soir! Amitiés, Gilbert |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Que de souvenirs... Mar 24 Avr 2007 - 20:11 | |
| Bonsoir Gilbert Je vous souhaite la J'espère que vous trouverez vos docs afin de nous en faire profiter. Je voie que vous avez pas mal voyagé tt comme moi et c'est pas fini, ça permet de voir du pays Je vous dis à bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 60 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Que de souvenirs... Jeu 26 Avr 2007 - 9:38 | |
| Bonjour Gilbert, Cordialement, Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que de souvenirs... Jeu 10 Mai 2007 - 17:03 | |
| Salut Gilbert,
Content de te voir ici. J'avais aussi vu ta fiche sur copains d'avant. Que de bons souvenirs passés à la fanfare... Quel dommage que personne d'autre de la fanfare ne soit ici car j'aimerais bien rencontrer les anciens pour parler de tous les délires qu'on a pu se payer....
A bientôt peut-être
Pascal |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que de souvenirs... Jeu 17 Mai 2007 - 5:54 | |
| Salut Gilbert, content de te saluer, toi aussi un ancien du 30,on s'est connus bien des années avant au college de Baccarat. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Que de souvenirs... Dim 27 Mai 2007 - 10:55 | |
| Bonjour Gilbert, :welcome: : parmi nous ! Il est maintenant certain que la fanfare du 30e Bataillon commence à s'étoffer et c'est tant mieux ! Cordialement, Yvick |
|  | | Luc LATREILLE Caporal-ChefE

Messages : 74 Age : 58 Localisation : Marignier - Haute Savoie Année d'Incorpo. : 12/86 Inscrit le : 08/02/2006
 | Sujet: Salut a toi Gilbert , Jeu 2 Aoû 2007 - 14:30 | |
| Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé sur le site , et je découvre ton message …seulement maintenant. Je n’ ai pas d’excuse valable, du moins pour le temps,…. Je te remercie pour le « charmant » secrétaire … Sur ce, Explique nous ou tu te trouves sur la photo, cela me remettra les idées encore plus en place … Tu en as d’autre comme celle-ci ? Je me souviens de pas mal des visages ( en relativisant mes souvenirs …) Merci encore A très bientôt Luc  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Souvenir Ven 18 Jan 2008 - 19:04 | |
| Le commandant Alain SCHWARTZ est maintenant Colonel de réserve Adjoint au délégué Militaire départemental de Nancy. Son Fidel sous Officier le Sergent G MARFFAI est Adj/Chef de réserve
Quan à moi tu me connais bien j'étais le chef de la SREM
Adj(er) BON JY ( avec le bouc)
Président de la Sidi Brahim de Lunéville |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que de souvenirs...  | |
| |
|  | | | Que de souvenirs... | |
|