BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A la recherche du capitaine Barrera

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A la recherche du capitaine Barrera Empty
MessageSujet: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:22

Bonsoir à tous,
Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il le capitaine (qui a dû prendre du galon à présent !) Bernard BARRERA, auteur du "Bataillon de Palikao. 2e Groupe de Chasseurs, 1840 - 1992" ? J'aurais grand besoin de rentrer en contact avec lui à propos de mes recherches sur le 2e B.C.P. en 1914.

Merci d'avance pour toute piste !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:39

Salut Eric

Je viens de trouver ca, si c'est bien lui, il a ete ou est Colonel au 16°BC, mais pas de date, Yvick pourrait te dire, mieux que moi, je continu mes recherches

http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_16/22.pdf

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

A la recherche du capitaine Barrera FNAC
A la recherche du capitaine Barrera Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:30

Bonjour à tous,
Salut Thierry,
Merci, ça devrait "coller", en effet ! J'attends la confirmation d'Yvick.

Amicalement,
Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:37

Bonsoir Eric,
Bonsoir Thierry,

Nous étions lieutenants au 2e GC, à Neustadt-an-der-Weinstrasse et donc nous nous connaissons très bien.
Quand il était chef de corps du 16e GC, j'étais le président de l'amicale du Bataillon.
Maintenant, il est affecté à Lille.

Amicalement,
Yvick

Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 14:42, édité 1 fois
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:21

Bonsoir Eric
Bonsoir Yvick

Ok ben merci pour Eric Very Happy

Y a plus cas passer par MP pour savoir ou, quand et comme le joindre jovial

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

A la recherche du capitaine Barrera FNAC
A la recherche du capitaine Barrera Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: A la recherche du CNE BARRERA   A la recherche du capitaine Barrera EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:21

Bonsoir,

j'ai croisé ce LC au 92 RI en 1998. Je crois qu'il a commandé le 16 ° BC debut années 2000.
Je suis encore en activité, je peux faire une recherche sur les annuaires de l'armée de terre. (il faudra un peu de patience).

Cordialement,

bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:02

Bonjour Bruno,
Merci d'avance, il n'y a pas d'urgence.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

MessageSujet: Colonel BARRERA   A la recherche du capitaine Barrera EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:14

Premer contact avec le Capitaine Bernard BARRERA, alors au 92° RI à CLERMONT FERRAND, en 1995 auteur pour le livre sur le Bataillon de PALIKAO - Officier tradi au 2° Chasseurs

Sur invitation du Colonel Bernard BARRERA Chef de Corps au 16° d'ACIER, que j'avais eu honneur et le plaisir de rencontrer lors d'une opération "Portes Ouvertes" en juin 2006, à SAARBURG. superbon

Lorsqu'il a quitté le 16, je crois savoir qu'il avait alors rejoinds la garnison de LILLE............

Bien à vous et bonen fin de journée

Sincéres amitiés Chasseurs SalutJ siffle

Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Capitaine Bernard BARRERA   A la recherche du capitaine Barrera EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:14

J'ai son adresse et son TPH.
Je reste en attente de contact sur ma MP.

Cordialement
Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:13

Je trouve ce vieux message après des recherches sur le net sur le général Barrera que j'ai pu voir (sans lui parler) a la Sidi Brahim 2011 a Vincennes.

D’après ce que j'ai lu il vient d’être nommé général de brigade en aout dernier et commande la 3e Brigade Mécanisée a Limoges.

Le voici a l'occasion de la cérémonie

A la recherche du capitaine Barrera Generalbarrera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera   A la recherche du capitaine Barrera Empty

A la recherche du capitaine Barrera
Page 1 sur 1