BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| A la recherche du capitaine Barrera | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A la recherche du capitaine Barrera Lun 14 Jan 2008 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous, Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il le capitaine (qui a dû prendre du galon à présent !) Bernard BARRERA, auteur du "Bataillon de Palikao. 2e Groupe de Chasseurs, 1840 - 1992" ? J'aurais grand besoin de rentrer en contact avec lui à propos de mes recherches sur le 2e B.C.P. en 1914.
Merci d'avance pour toute piste !
Bien cordialement, Eric Mansuy |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera Lun 14 Jan 2008 - 19:39 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera Mar 15 Jan 2008 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Salut Thierry, Merci, ça devrait "coller", en effet ! J'attends la confirmation d'Yvick.
Amicalement, Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera Mer 16 Jan 2008 - 18:37 | |
| Bonsoir Eric, Bonsoir Thierry,
Nous étions lieutenants au 2e GC, à Neustadt-an-der-Weinstrasse et donc nous nous connaissons très bien. Quand il était chef de corps du 16e GC, j'étais le président de l'amicale du Bataillon. Maintenant, il est affecté à Lille.
Amicalement, Yvick
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 14:42, édité 1 fois |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera Mer 16 Jan 2008 - 19:21 | |
| Bonsoir Eric Bonsoir Yvick Ok ben merci pour Eric Y a plus cas passer par MP pour savoir ou, quand et comme le joindre Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: A la recherche du CNE BARRERA Mar 9 Sep 2008 - 18:21 | |
| Bonsoir,
j'ai croisé ce LC au 92 RI en 1998. Je crois qu'il a commandé le 16 ° BC debut années 2000. Je suis encore en activité, je peux faire une recherche sur les annuaires de l'armée de terre. (il faudra un peu de patience).
Cordialement,
bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera Mer 10 Sep 2008 - 16:02 | |
| Bonjour Bruno, Merci d'avance, il n'y a pas d'urgence.
Bien cordialement, Eric Mansuy |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Colonel BARRERA Mer 10 Sep 2008 - 18:14 | |
| Premer contact avec le Capitaine Bernard BARRERA, alors au 92° RI à CLERMONT FERRAND, en 1995 auteur pour le livre sur le Bataillon de PALIKAO - Officier tradi au 2° Chasseurs Sur invitation du Colonel Bernard BARRERA Chef de Corps au 16° d'ACIER, que j'avais eu honneur et le plaisir de rencontrer lors d'une opération "Portes Ouvertes" en juin 2006, à SAARBURG. Lorsqu'il a quitté le 16, je crois savoir qu'il avait alors rejoinds la garnison de LILLE............ Bien à vous et bonen fin de journée Sincéres amitiés Chasseurs Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Capitaine Bernard BARRERA Dim 5 Oct 2008 - 23:14 | |
| J'ai son adresse et son TPH. Je reste en attente de contact sur ma MP.
Cordialement Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera Dim 18 Sep 2011 - 20:13 | |
| Je trouve ce vieux message après des recherches sur le net sur le général Barrera que j'ai pu voir (sans lui parler) a la Sidi Brahim 2011 a Vincennes. D’après ce que j'ai lu il vient d’être nommé général de brigade en aout dernier et commande la 3e Brigade Mécanisée a Limoges. Le voici a l'occasion de la cérémonie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du capitaine Barrera | |
| |
| | | | A la recherche du capitaine Barrera | |
|