BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Capitaine au 20e BCP

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Capitaine au 20e BCP Empty
MessageSujet: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP EmptySam 20 Jan 2018 - 15:34

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

Je viens vers vous afin de solliciter de l'aide pour l’éventuel identification de ce capitaine.
Capitaine au 20e BCP Img25010
Capitaine au 20e BCP Img25310

Capitaine au 20e BCP Img25110
Capitaine au 20e BCP Img25510
Capitaine au 20e BCP Img25610
Brevet d'observateur militaire et insigne du 20e BCP.
Capitaine au 20e BCP Img25810

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur les officiers du bataillon dans les années 30.
Les seuls indices que j'ai pour l'instant :
- il se prénommerait Pierre
- il a servi sur le front d'Orient durant la Première Guerre Mondiale (médaille commémorative d'Orient, décorations serbe et yougoslave)
- a participé à des "OPEX" -> Croix de Guerre TOE
- porte la Croix du combattant, situant les clichés dans les années 30

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY

Année d'Incorpo. : 1963

MessageSujet: Re: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:00

Bonjour à tous,
Bonjour Colvert,

Merci pour ces photos superbon

Ce capitaine a une belle tête de chasseur.

Suite aux recherches que je viens de commencer il n'est pas facile de trouver des informations sur le 20° on continue !

Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Capitaine au 20e BCP 1613Capitaine au 20e BCP MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Capitaine au 20e BCP Sans_t34
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:36

Bonjour,

merci pour le compliment sur les clichés et vos recherches.

Je me permets de récapituler de façon moins péremptoire les infos dont je disposes.

Pour les décorations et médailles :

- Commandeur de l'Ordre de la Couronne de Yougoslavie, ordre institué le 10 octobre 1929 ou le 5 avril 1930 selon les sources, premières attributions le 6 septembre 1930.
- Chevalier de la Légion d'honneur
- Croix de guerre 1914-1918 avec au mois trois citations, possibilité d'une quatrième
- Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs, nombre de citation non visible
- Croix du combattant, crée le 28 juin 1930
- logiquement, Médaille interalliée 1914-1918
- Médaille commémorative de la guerre 1914-1918
- il me semble reconnaitre une Médaille commémorative d'Orient
- Chevalier de l'Ordre de l’Aigle blanc de Serbie, me semblant bien être un modèle "civil". Attribution à ce titre ou "erreur" lors de l'achat de la décoration ?
- Retour de l'Ordre de la Couronne de Yougoslavie au grade de chevalier ou d'officier pour une raison non clairement définie (viens d'être promu commandeur et n'a pas encore fait modifier son placard ?)

Un aimable correspondant m'a écrit que les "pointes de diamant entourant les motifs centraux des plateaux du ceinturon sont une variante de 1935 et après".
Le prénom "Pierre" est écrit sur l'arrière d'un des clichés.
Ceux-ci proviennent d'un album dont ils ont été décollés (je n'y suis pour rien colere ), le vendeur n'est pas d'une grande aide vu l'immensité de sa boutique (plus de 100 000 photos).

Cordialement.

Dernière édition par Colvert le Sam 2 Mar 2019 - 15:49, édité 1 fois
Patrick BEDIEZ
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Patrick BEDIEZ

Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973

MessageSujet: Re: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:36

Bonjour,
Ce capitaine était soit observateur soit mitrailleur dans l'aéronautique. Peut-être guidait il les tirs de l'artillerie ? A moins qu'il n'ait été dans la nacelle d'un ballon d'observation ?
Cor dialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP EmptySam 2 Mar 2019 - 15:59

Bonjour.

Quelques hypothétiques nouvelles suite à un heureux hasard.
Notre capitaine aurait servi en état-major (port d’aiguillettes) et aurait fini en captivité en 1940.
Niveau ordres et médailles, si c'est bien lui et non son jumeau, l'on rajoute l'ordre royal de Saint-Sava (royaume de Yougoslavie) et l'ordre du Lion blanc (Tchécoslovaquie) et une inconnue.

En espérant pouvoir vous présentez cela en image dans un futur proche.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capitaine au 20e BCP   Capitaine au 20e BCP Empty

Capitaine au 20e BCP
Page 1 sur 1