BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Monuments SIDI-BRAHIM de PERISSAC (33) | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Monuments SIDI-BRAHIM de PERISSAC (33) Dim 23 Sep 2007 - 19:08 | |
| Bonjour à tous Voici qlqs photos du Monument de Perissac dans le 33 au Mont Sidi-Brahim, lors de mon passage pour une recherche de maison. Les plaques sont en très mauvaises état comme vous le voyez, dont l'une est cassé (pas en photo), comme je suis pas vraiment loin j'irai faire un petit nettoyage un de ces jours Pas très lisible... mais on peu lire: Mémorial dédié à la gloire des héros de SIDI-BRAHIM érigé à ORAN le é- Décembre 1898 transféré le 10 Juillet 1966 PERISSAC commune ou naquit Le Capitaine Oscar de GEREAUX le 8 Juillet 1812 tombé glorieusement au champ d'honneur au combat de SIDI-BRAHIM le 26 Septembre 1845 Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Jeu 18 Sep 2008 - 23:26, édité 1 fois |
| | | Chantria Invité
| Sujet: monument de Périssac Mer 23 Jan 2008 - 17:02 | |
| Bonjour Thierry Ma première visite sur ce site sera pour vous féliciter de l'idée généreuse d'entretien de la mémoire des hommes qui ont fait notre renommée J'ai aussi une autre occupation, je suis à la tête d'un comité chargé de réalisé les mêmes styles de missions. Bien à vous |
| | | | Monuments SIDI-BRAHIM de PERISSAC (33) | |
|