BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Sidi-Brahim à Périssac en photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Sidi-Brahim à Périssac en photos Mar 12 Oct 2010 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous Voici les photos de la Sidi-Brahim à Périssac que c'est déroulé Dimanche 11 octobre. Je reprendrais les photos doucement afin de mettre qlq noms dessus Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Mer 13 Oct 2010 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Christian au fait...2 photos dans l'église ? ça va te faire du bien ; pas vraiment  je voulais juste faire qlqs photos différentes de l'habitude. J'ai cherché à m'éclipser, mais ..... Ce n'est pas mon truc, mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une photos pas vu Claudine...? En vacances forcé au Pays-Basques ... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Mer 13 Oct 2010 - 22:13 | |
| Bonjour Thierry,
bravo pour les photos, que je rêve d'avoir cela chez moi !
Amicalement Florian |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Sujet: Sidi-Brahim à Périssac en photos Mer 13 Oct 2010 - 23:43 | |
| Bonsoir Thierry, Félicitations. Dis-moi Thierry comment peut-on organisé une commémoration pareille dans ce lieu ou les images rappellent encore la mémoire des anciens du Bataillons de Sidi Brahim, sans la présentation du fanion du 8e BCP. Cordialement "Marabout" |

| Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Jeu 14 Oct 2010 - 18:56 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel
Michel trouve moi un fanion du 8° et c'est avec un grand plaisir que je le porterais...
Certe, le fanion n'est pas présent, je ne suis pas sur si c'est le 16° qui la, confirme moi. MAIS il était très bien représente car 16 anciens du 8° présent, avec leurs femmes cela faisait 32 personnes...
Sans être méchant, tu a mis en avant le faite que le fanion du 8° ne suis pas le Drapeau alors que cela avait été dis, la normal tes propos. Alors crois tu qu'il viendrait juste pour une cérémonie de qlqs heures perdu dans la Gironde ??
Amicalement Thierry
-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Sujet: Sidi-Brahim à Périssac en photos Jeu 14 Oct 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir Thierry, Exact Thierry je le pense également, et tu marques un point, En regardant les photos de la commémoration de Sidi Brahim à Vincennes en 2008, peut-être en 2009, je me suis aperçu que le fanion du 8e BCP était dans les rangs des bataillons dissous, cette année je ne l'ai pas vu, je ne les ait tous regarder. Bon ! cette année le 16e a pris le drapeau, je doute que celui du 8e soit partis également, alors il est encore à Paris. Sur les photos de Périssac, j'y ai reconnu des membre de la fédération dont Monsieur SUDRAUT, ne crois tu pas qu'il aurait pu être descendu par l'un de nos représentant National !!! Merci d'avoir relevé cette larme Bien amicalement "Marabout " |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Jeu 14 Oct 2010 - 19:58 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Thierry,
Belle série de photos, dommage que le soleil n'était pas au rendez-vous cette année. Il faudra le commander pour l'an prochain !
Bonne soirée à tous. Amicalement. M & E.
|
|  | | Jean Marie MAILLET Sympathisant Chasseur

Messages : 74 Age : 75 Localisation : Bray Dunes Année d'Incorpo. : 2009 Inscrit le : 13/05/2009
 | Sujet: Sidi Brahim à Périssac Jeu 14 Oct 2010 - 23:06 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Thierry, DE belles photos en effet d'une commémoration que sans doute seuls les chasseurs connaissent encore aujourd'hui. J'avoue que personnellement j'ai beaucoup appris depuis que je suis sur le site. Quant aux photos, sans doute y figure t il des personnes que l'on connait bien par leurs nom et prénom (n'est c epas Thierry), ça serait bien d'indiquer qui est sur ces photos, cela permettrait de mettre un visage sur les noms. Bonne soirée à tous et amicalement, Jean-Marie. |

| Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Dim 7 Nov 2010 - 12:38 | |
| Bonjour à tous Bonjour Michel Nous avons eu notre réunion mensuelle hier matin J'ai parlé de toi et du fanion du 8°, même réponse que moi, nous pouvons bien entendu accueillir le fanion du 8° parmi nous pour cette journée. Normalement il serai à Suippe avec le 16° qui en aurai la garde.  8°, 16°, 30° cela me dis qlq chose Je ne pense pas qu'il nous sois possible d'aller le cherche au 16° et ensuite le ramener. Nous pourrions bien entendu avoir un fanion du 8° parmi nous en permanence, mais voila ... Si tu a une solution à nous proposer nous sommes à ton écoute, sinon on passe au tel pour en parler ... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: ou est le fanion du premier et du 8e bataillon Lun 8 Nov 2010 - 16:10 | |
|
Dernière édition par Michel CHANTRIAUX le Lun 8 Nov 2010 - 19:02, édité 1 fois |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 75 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Lun 8 Nov 2010 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Avec un peu de retard, mais pour te faire plaisir, une première à Nevers pour la commémoration de Sidi Brahim. Dommage de ne pas l'avoir su, j'aurais fait quelques clichés des fanions présents. Mais bon, même dans la Nièvre, la tradition demeure. C'est bien le plus important.  Bonne soirée à tous Amicalement, Pierre |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos Lun 8 Nov 2010 - 22:14 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Michel et Pierre, très belle initiative Michel pour les fanions du Premier et du 8ème très bel article Pierre amicalement |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sidi-Brahim à Périssac en photos  | |
| |
|  | | | Sidi-Brahim à Périssac en photos | |
|