BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| recherches informations sur 22e BCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherches informations sur 22e BCA Sam 4 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur mon père et son temps passé dans les chasseurs du 22e BCA de Nice, je sais qu'il devait aller à Narvik puis redirigé vers l'est, enfin fait prisonnier à Vendeuvre-sur-Barse probablement vers le 15 juin 1940 et emmené en Allemagne au Stalag VI-G de Bonn Duisdorf jusqu'en fin 1943.
Il était engagé volontaire mais à quelle période 1936 à 39 ???, quelle compagnie ou section ??? la feuille de route l'ayant conduit de Nice à...Vendeuvre-sur-Barse ??
Je cherche aussi le drapeau du 22e BCA, j'ai son insigne mais pas l'étendard.
Quand à mon grand-père, il fit partie des chasseurs de 1916 à 1919 (dissolution du 59e BCP et j'ai pas mal d'informations à son sujet, successivement au 3e BCP puis au 43e BCP puis enfin au 59e BCP.
Amicalement, Jacques |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: recherches informations sur 22e BCA Dim 5 Aoû 2018 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jacques, Un ancien du 16° GCP te souhaite : Merci pour ton inscription, et c'est pour nous grand plaisir d'accueillir un descendant d'une grande famille chasseur. Nul doute que les membres du forum saurant répondre à tes questions. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | rochilles Chasseur
Messages : 77 Age : 58 Localisation : chambery Année d'Incorpo. : 1988 Inscrit le : 22/03/2015
| Sujet: Re: recherches informations sur 22e BCA Dim 5 Aoû 2018 - 10:31 | |
| Bonjour si il etait à Narvik il n'etait pas au 22. avez vous son livret militaire ou des photos ? cordialement laurent demouzon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherches informations sur 22e BCA Dim 5 Aoû 2018 - 14:42 | |
| Bonjour,
Il devait partir pour Narvik, il n'y a pas été, redirigé vers...
Oui je pense retrouver son carnet militaire, ma mère a retrouvé ses archives, il faut que je les récupère pour aller plus loin aussi avec le SAMHA pour avoir son dossier le temps de détention au Stalag VI G en Allemagne.
Merci
Cordialement, Jacques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recherches informations sur 22e BCA Dim 5 Aoû 2018 - 14:45 | |
| Re-Bonjour Jean-Claude,
Où puis-je voir les photos mises sur le site ?
Je ne vois pas par quel chemin il faut s'y rendre.
Merci Jacques |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| | | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: recherches informations sur 22e BCA Lun 6 Aoû 2018 - 8:50 | |
| bonjour a tous bonjour jacques un ancien du 24 cordialement serge charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherches informations sur 22e BCA | |
| |
| | | | recherches informations sur 22e BCA | |
|