BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 13BCA demande d'informations | |
| | Auteur | Message |
---|
martinph Invité
| Sujet: 13BCA demande d'informations Mar 10 Juin 2008 - 19:49 | |
| Salut.
Je ne suis pas un chasseur, mais un Marin .
Habitant une région où ils reçurent leur surnom de "Diables Bleu"
au Hartmannswillerkopf.
Je suis à la recherche d'information sur un Sous-officier qui a combattu en Lorraine et en Alsace au sein du 13BCA en 14 et 15 d'après ses feuilles qui ont été retranscrites à la machine. Les seules information sur lui est son nom : MARGERIN J'ai fait une recherche sur le site "mémoire des hommes": R.A.S |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 13BCA demande d'informations Mar 10 Juin 2008 - 23:20 | |
| Bonsoir Philippe Je viens de vérifier sur l'historique du 13°BCA, rien . Son nom est nul part, pas même dans les MPLF. Il ce peut qu'il ne sois pas MPLF et qu'il a passé la guerre ou qu'il sois disparu ou qu'il est été muté ... Si toutes fois: http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/BCAP-013.pdfPeut être qlq'un aura autre chose, moi j'ai rien d'autre dans un premier temps Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: 13e BCA - demande d'information Mer 11 Juin 2008 - 6:40 | |
| Bonjour Philippe
Rien sur le s/officier MARGUERIN,
Vous dites qu'il a laissé des feuilles retranscrites ?
A-t-il noté son régiment? un lieu ? Une bataille ?
Je ne pense pas que le 13e BCA a livré bataille en Loraine, il a passé environ les trois premières années de guerre dans Vosges et en Alsace.
Voir la liste des tués sur les monuments de ces hauts lieus de combats au grand Ballon.
Bonne journée Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 13BCA demande d'informations Dim 15 Juin 2008 - 19:54 | |
| Bonjour à Tous, Le 13e BACP est arrivé le 13 août 1914 à Gérardmer. Du 14 au 25.08 : Secteurs de Soultzeren, Orbey, Turckheim, Logelbach 27 et 28.08 : Secteur sur Anould, Plainfaing et Mandray puis village de Saint-Anould (travaux de défense) 29.08 : tête de Béhouille 4 au 6.09 : Secteurs du Bois 704 et des Fourneaux 7 au 11.09 : Secteur devant Venchères, de Mangoutte et Mandramont, Mandray puis à Entre-deux-Eaux, Remémont puis celui de Laveline, puis au col de Sainte-Marie-aux-Mines. ET après ce sont les Vosges, la Haute-Alsace jusqu'en juillet 1916 où il quitte la région pour la Somme. 22.11.1916 jusqu'à mars 1917 : retour dans les Vosges Cordialement, Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 13BCA demande d'informations Jeu 7 Mar 2013 - 12:58 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 13BCA demande d'informations Jeu 7 Mar 2013 - 21:03 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 13BCA demande d'informations Mar 10 Mai 2016 - 23:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 13BCA demande d'informations | |
| |
| | | | 13BCA demande d'informations | |
|