BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Mar 24 Fév 2015 - 22:32 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche, de textes de règlement concernant les dotations de « tartes » chez les BCP.
Mes documents me montres des photos de chasseurs du 16 et du 56, portant des bérets, très probablement de 15 jusqu’au printemps 16, j’ai deux lignes expliquant ça, mais rien de formel, de réglementaire.
était-ce toléré par le chef de corps ou obligatoire?
Merci d'avance pour vos réposes. |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Mer 25 Fév 2015 - 10:52 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Vincent, Christian, Vincent, pourrais-tu nous mettre en ligne quelques photos ? je suis curieux de voir Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Mer 25 Fév 2015 - 11:30 | |
| Bonjour à tous, Vincent, Christian, Jean-Claude Les B.C.P. ont toujours portés le képis, bonnet de police et le casques. A part le 8e, en 1939/40 et lors de sa recréation en 1944. Je pense que pour les années 44/45, ils avaient du se servir dans la réserve des miliciens. C'est en 1961 et 1962, que les BV.C.P touchaient le béret d'été et de la tenue bleue. C'est vrai que tout cela mérité des éclaircissement. cordialement Marabout Voici quelques exemples :     Le 8e partant de l'école Militaire pour Metz |

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Mer 25 Fév 2015 - 12:17 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Je confirme, le 8° a bien défilé à Metz pour sa libération et ta photo le représente en train de défiler place d'Armes devant la mairie avec le 16 et le 30, ce qui fera plaisir à certains  .   Source ECPAD. Pour le port du béret, lorsque je suis passé de tirailleur à chasseur, en mai 1963, j'ai garder le même béret, juste l'insigne à changer Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Mer 25 Fév 2015 - 15:01 | |
| Bonjour à tous, bonjour Michel, Jean-claude, christian, Voici le deux ligne que j'ai trouvé à se sujet: Ensuite, les photos des chasseurs sont celles des 16 et 56 BCP |

| Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Mer 25 Fév 2015 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit complément au sujet de ce béret  Source : " Les Français à Verdun 1916 " Et, Amitiés  -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 74 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Ven 27 Fév 2015 - 9:04 | |
| Bonjour à tous, Vincent, Jean-Claude, Michel, Christian, Un complément : Militaria n° 210, article réalisé par Olivier Bellec   Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Ven 27 Fév 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos recherches. Mais toujours rien sur le réglement du port de du béret pour l'année 15 au printemps 16c'est cette période aui m'interesse.  Mais vos recherches m'apprenne enormément quand même. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 Dim 15 Mar 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos recherches. Rien d'officiel donc sur le port du beret ches les BCP en de 15 à 16.  Heureusement que le bonnet de police va être en dotation. Que c'est compliqué la reconstitution, avec tous ces changements de règlements. Donc pour moi ça sera képi, casque et bonnet de police ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16  | |
| |
|  | | | coiffure de repos chez les BCP de 15 à 16 | |
|