BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Arrière petit fils du Général Claudon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Arrière petit fils du Général Claudon Mar 26 Aoû 2014 - 11:10 | |
|  Bonjour à tous, je suis Jocelyn Garelle, j'habite Saint Herblain en Loire Atlantique et suis l'arrière petit fils du général Henri Claudon, chef de la mission française d'instruction aux Etats-Unis de 1917 à 1918. Mon ancêtre fut chargé de visiter les camps américains et d'instruire nos alliés. il présenta les célèbres "Blue Devils" au maire de New-York, Monsieur Hylan le 1er mai 1918, ainsi qu'à Washington, devant le Président des Etats-Unis, Monsieur Woodrow Wilson. J'admire tout votre travail sur cette période et j'ai, vous le penser bien plein de questions à vous poser au sujet de cette mission française d'instruction, dont je connais, à vrai dire, peu de choses. Et des photos de son voyage à vous montrer .... . Mon grand-père (le gendre du général Claudon) fit la guerre 1914-1918, de 1917 à 1918 dans un régiment américain de Génie (la 79ème division). Pour ma part, je fis mon service militaire en Guadeloupe dans la Gendarmerie.. Amitiés Jocelyn |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 75 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Arrière petit fils du Général Claudon Mar 26 Aoû 2014 - 15:52 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Jocelyn,  et Très honoré d'avoir l'arrière petit-fils du Général Henri Claudon parmi nous. Merci de votre proposition de documents que vous pourrez poster dans le post "Les Alpins à New-York", rubrique "Événements" Nous essaierons de répondre à vos questions. Il reste à ce jour, de nombreuses zones d'ombres, que nous espérons bien découvrir ! Amicalement Pierre |
|  | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef

Messages : 442 Age : 75 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
 | Sujet: Arriere petit fils du General Claudon Mer 27 Aoû 2014 - 8:27 | |
| bonjour à tous bonjour jocelyn  un ancien du 24 gcm cordialement serge charles |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Arrière petit fils du Général Claudon  | |
| |
|  | | | Arrière petit fils du Général Claudon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|