BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrière petit fils du Général Claudon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrière petit fils du Général Claudon Empty
MessageSujet: Arrière petit fils du Général Claudon   Arrière petit fils du Général Claudon EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:10

SalutJ Bonjour à tous, je suis Jocelyn Garelle, j'habite Saint Herblain en Loire Atlantique et suis l'arrière petit fils du général Henri Claudon, chef de la mission française d'instruction aux Etats-Unis de 1917 à 1918. Mon ancêtre fut chargé de visiter les camps américains et d'instruire nos alliés. il présenta les célèbres "Blue Devils" au maire de New-York, Monsieur Hylan le 1er mai 1918, ainsi qu'à Washington, devant le Président des Etats-Unis, Monsieur Woodrow Wilson. J'admire tout votre travail sur cette période et j'ai, vous le penser bien plein de questions à vous poser au sujet de cette mission française d'instruction, dont je connais, à vrai dire,  peu de choses.
Et des photos de son voyage à vous montrer .... . Mon grand-père (le gendre du général Claudon) fit la guerre 1914-1918, de 1917 à 1918 dans un régiment américain de Génie (la 79ème division). Pour ma part, je fis mon service militaire en Guadeloupe dans la Gendarmerie..

Amitiés

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Arrière petit fils du Général Claudon Empty
MessageSujet: Re: Arrière petit fils du Général Claudon   Arrière petit fils du Général Claudon EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:52

Bonjour à tous,

Bonjour Jocelyn,

Bienvenu2 et bienvenu1

Très honoré d'avoir l'arrière petit-fils du Général Henri Claudon parmi nous.
Merci de votre proposition de documents que vous pourrez poster dans le post "Les Alpins à New-York", rubrique "Événements"
Nous essaierons de répondre à vos questions. Il reste à ce jour, de nombreuses zones d'ombres, que nous espérons bien découvrir !

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Arrière petit fils du Général Claudon MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Serge Charles GODIN
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Serge Charles GODIN


Messages : 448
Age : 75
Localisation : BREUIL LE SEC
Année d'Incorpo. : 68/1/A
Inscrit le : 15/12/2009

Arrière petit fils du Général Claudon Empty
MessageSujet: Arriere petit fils du General Claudon   Arrière petit fils du Général Claudon EmptyMer 27 Aoû 2014 - 8:27



bonjour à tous

bonjour jocelyn

Bienvenu2 un ancien du 24 gcm


cordialement serge charles
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.godin1@orange.fr
Contenu sponsorisé





Arrière petit fils du Général Claudon Empty
MessageSujet: Re: Arrière petit fils du Général Claudon   Arrière petit fils du Général Claudon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière petit fils du Général Claudon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas chasseur ni fils, ni petit fils mais arrière petit fils
» Un petit fils
» Petit-fils de chasseur
» Petit fils de chasseur
» retour en arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: