BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Petit-fils de chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 75 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Petit-fils de chasseur Lun 8 Fév 2010 - 9:27 | |
| Bonjour amical à tous les chasseurs. Je m'appelle Pierre Terrasson, j'ai 61 ans et je réside à Nevers. Pas d'armée, elle n'a pas voulu de moi, exempté pour un stupide problème de santé et pour cause de baby-boom d'après guerre (trop de candidats!), je le regrette encore. Je me suis lancé depuis peu, dans un historique de famille, avec photos, documents et anecdotes. L'élément déclencheur étant la naissance de ma petite fille en 2009. J'ai posté en temps qu'invité, des documents que m'a remis mon père, concernant mon grand-père Louis, chasseur au 14ème Bataillon, pour essayer d'en apprendre davantage sur cette période de sa vie. Dans les réponses, un chasseur a parlé de devoir de mémoire. Il a raison, mon grand-père n'est pas un héros, il a fait son devoir d'homme, et comme tel, j'ai infiniment de respect et de tendresse pour lui. Il ne parlait jamais de sa guerre, mon père non plus, la mémoire s'en va. Pour essayer de sauvegarder ce qui reste, j'ai entrepris cette tâche. Je souhaite que mon fils et ma petite fille sachent. Je remercie avec émotion les chasseurs qui ont eu la gentillesse de commenter et de répondre à mes interrogations, en particulier Thierry Guyon et Yvick Herniou qui m'ont déjà donné du grain à moudre! En fait, j'ai l'impression d'avoir ramené mon grand-père chez lui, chez vous, la grande famille des Chasseurs. Soyez en tous remerciés. Bonne journée à tous. |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Petit-fils de chasseur Lun 8 Fév 2010 - 13:11 | |
| Bonjour Pierre Je vous souhaite, ici cette fois, la Je vous remercie encore pour le superbe sujet sur votre grand-père Louis - Pierre a écrit:
- Il ne parlait jamais de sa guerre, mon père non plus, la mémoire s'en va.
Nous rencontrons ce problème tous les jours, j'essaie de forcer nos anciens, de nos Amicales, à nous mettre sur papier leurs souvenirs, ce qu'ils ont vécus. Ce n'est pas évident de les obtenir, mais je ne désespère pas... A bientôt de vous lire à nouveau Amicalement Thierry |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Petit-fils de chasseur Mar 9 Fév 2010 - 9:02 | |
| Bonjour Pierre, Je vous souhaite la Cordialement, Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Petit-fils de chasseur Mar 9 Fév 2010 - 9:59 | |
| Bonjour à tous Bonjour Pierre ,  Amicalement Jean-Claude |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

Messages : 1861 Age : 75 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Petit-fils de chasseur Mer 10 Fév 2010 - 9:13 | |
| Bonjours à tous, Merci de votre accueil chaleureux, ça me donne du courage pour continuer mes recherches! Bonne journée Cordialement Pierre |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit-fils de chasseur Mer 10 Fév 2010 - 10:17 | |
| bonjour à tous, bonjour Pierre, cordialement  |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Petit-fils de chasseur Jeu 11 Fév 2010 - 3:34 | |
|  bonjour a tous bonjour Pierre amicalement herve |
|  | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***

| Sujet: Re: Petit-fils de chasseur Sam 20 Fév 2010 - 7:29 | |
| Bonjours à tous, Un petit tour par ici pour remercier Hervé et Dominique de leur accueil. Bonne journée à tous, Cordialement, Pierre |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit-fils de chasseur  | |
| |
|  | | | Petit-fils de chasseur | |
|