BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Nouveau venu | |
|
+2Hervé JUMELLE Serge Charles GODIN 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau venu Ven 21 Déc 2012 - 16:32 | |
| Bonjour à tous, je me présente, je suis Capitaine de Réserve au 27 ème BCA sous engagement à servir dans la réserve. Je suis un ancien sous-officier d'active puis officier d'active, et j'ai notamment servi au 3 ème RC à LUNEVILLE. J'ai aussi servi au Régiment de Marche du Tchad, et au RICM à Poitiers. J'ai été affecté au 27 ème BCA au mois d'octobre, et me prépare pour mon Baptême Chasseur. Je suis fils de Chasseurs, mon Père a servi comme sous-Lieutenant, Lieutenant, chef de Bataillon et Lt-Colonel au 24 ème GCP, et GCM. Il a aussi servi comme capitaine au 19 ème GC à Villingen. Je suis Petit fils de Chasseur. Mon Grand-Père a notamment commandé le 29 eme BCP en Algérie, dans la vallée de la Soummam, et aussi à la 2 eme demi-brigade des Chasseurs à Pied, basée à Tours. J'ai pas mal de choses à vous faire partager ! Voili
|
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: nouveau venu Ven 21 Déc 2012 - 18:58 | |
| bonjour à toutes et tous je suis un ancien du 24 janvier 1968 mai 1969 en qu'elle année votre pere etais en activitée au 24 mes respects mon capitaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 21 Déc 2012 - 20:07 | |
| Bonjour à tous, et merci pour votre accueil. Mon Père est arrivé au 24, en Aout 1967, et l'a quitté une première fois, en 1971. Il y est revenu de 1982 à 1984. Il a été chef de section à la 11, puis a été à la 4 eme compagnie, et chef de peloton SS11. Il était aussi dans l'équipe de tir du 24. Moi, je suis né à Tubingen, en 1968. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 21 Déc 2012 - 20:15 | |
| Bonjour Ronan, Soyez, mon capitaine, le et aussi le Belle famille de chasseurs Bien cordialement " Marabout " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 21 Déc 2012 - 20:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 2:43 | |
| bonjour a tous bonjour Ronan beau parcour familial chez les chasseurs amicalement herve |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: sujet : re : nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 9:34 | |
| Bienvenue RONAN Vous allez y rencontrer quelques anciens de tout Bataillon confondu. Et faire quelques connaissances trés intéressantes. Qui plus... étant un ancien du Bataillon des GLIERES. L'honneur de servir pendant cinq ans... 1970/1975 - Comme Chef de Fanfare......... Bien à vous et amitié Chasseur Raymond DEVINCK Ancien du 2-13-16 et 27 éme de l'Arme |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Ronan, Un ancien sergent du 16ème GCP de Neunstadt vous souhaite et Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 14:59 | |
| - Raymond DEVINCK a écrit:
- Bienvenue RONAN
Vous allez y rencontrer quelques anciens de tout Bataillon confondu.
Et faire quelques connaissances trés intéressantes.
Qui plus... étant un ancien du Bataillon des GLIERES. L'honneur de servir pendant cinq ans... 1970/1975 - Comme Chef de Fanfare.........
Bien à vous et amitié Chasseur
Raymond DEVINCK Ancien du 2-13-16 et 27 éme de l'Arme Merci à vous ! J'ai toujours été fasciné étant gamin, par la Fanfare qui sonnait ! J'ai souvenir, tous les 19 du mois, de la Fanfare magnifique du 19, qui passait à l'Ecole, et dans la cité cadre de Villingen. Sans compter celle du 24, qui était tout aussi magnifique !!!! entendre, le Téméraire, était pour nous, du pur bonheur. Heureusement, qu'il en reste une, la belle et magnifique Fanfare du 27 ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: :: Nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 15:54 | |
| Bonjour à tous Bonjour Ronan Amicalement Jean Claude L |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: sujet : re : nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 17:50 | |
| Cher ami Chasseur RONAN Vous faites allusion au 19 Chasseurs (G.C.P.) alors en garnison à VILLINGEN. Souvenir : y avoir participé à sa création en mai 1963/64 (Issu du 19° Rgt de Tirailleurs) C'est la Fanfare du 2°GCP qui en a assuré la prestation - A cette époque, j'étais sur les rangs de la fanfare du 2° GCP alors en garnison à SAARBURG Comme chefs de Fanfare au 19 a ma connaissance, il y a eu l'Adj. Gilbert LECONTE , l'Adj. Gérard CAVARES, Adj/C PAQUE. Quant au 24 à TUBINGEN ,j'ai souvenir du Chef de Fanfare en la personne de l'adjudant/chef HERBIN - que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a deux ou trois ans lors du Congrés Chasseurs à VINCENNES. Demeurant à AIX en PROVENCE - ville jumelée avec TUBINGEN ( ou nous avons fait concert avec l'Harmonie Municipale d'AIX dans le cadre échange culturel, il ya Connaissant bien cette ville de garnison française dans la Fôret Noire, pour y a voir fait quelques prestations et concerts, lorsque j'étais en garnision en Allemagne (pendant huit ans.. 1962/1970)...
Et oui, il ne reste plus que les souvenirs......de ses Bataillons Chasseurs stationnés aux Forces Françaises en Allemagne......
Bien à vous et bonne fetes....... A L'AN QUI VIN (Proverbe Provençal)
Toute mon amitié Chasseur
Raymond |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 18:29 | |
| bonsoir à tous, cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 22 Déc 2012 - 20:58 | |
| - Raymond DEVINCK a écrit:
- Cher ami Chasseur RONAN
Vous faites allusion au 19 Chasseurs (G.C.P.) alors en garnison à VILLINGEN. Souvenir : y avoir participé à sa création en mai 1963/64 (Issu du 19° Rgt de Tirailleurs) C'est la Fanfare du 2°GCP qui en a assuré la prestation - A cette époque, j'étais sur les rangs de la fanfare du 2° GCP alors en garnison à SAARBURG
Comme chefs de Fanfare au 19 a ma connaissance, il y a eu l'Adj. Gilbert LECONTE , l'Adj. Gérard CAVARES, Adj/C PAQUE.
Quant au 24 à TUBINGEN ,j'ai souvenir du Chef de Fanfare en la personne de l'adjudant/chef HERBIN - que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a deux ou trois ans lors du Congrés Chasseurs à VINCENNES.
Demeurant à AIX en PROVENCE - ville jumelée avec TUBINGEN (ou nous avons fait concert avec l'Harmonie Municipale d'AIX dans le cadre échange culturel, il ya Connaissant bien cette ville de garnison française dans la Fôret Noire, pour y a voir fait quelques prestations et concerts, lorsque j'étais en garnision en Allemagne (pendant huit ans.. 1962/1970)...
Et oui, il ne reste plus que les souvenirs......de ses Bataillons Chasseurs stationnés aux Forces Françaises en Allemagne......
Bien à vous et bonne fetes....... A L'AN QUI VIN (Proverbe Provençal) Que de souvenirs pour moi ! J'ai les disques 33 tours et 45 tours de cette époque ! Celui du 19 était magnifique ! J'ai effectivement souvenir du chef de Fanfare ADC HERBIN ! Des souvenirs de gosses, bien présents, et aujourd'hui la Fanfare du 27 a une lourde et belle responsabilité...... Assurer la relève et la survie des Traditions Chasseurs par ses airs musicaux !!!! Bravo pour votre parcours !
Toute mon amitié Chasseur
Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 23 Déc 2012 - 8:45 | |
| - Marc GUTENSOHN a écrit:
- bonsoir à tous,
cordialement
Marc Merci pour votre accueil ! |
| | | Raymond DEVINCK
| Sujet: sujet : re : nouveau venu Dim 23 Déc 2012 - 9:41 | |
| En parlant de l'ancien Chef de Fanfare du 24 en la personne de Henri HERBIN (résidant dan la région de TROYS - Aube) Je dois avoir exceptionnellement dans mes archives, une photo...prise à l'Arc de Triomphe TROIS GENERATIONS de Chefs de Fanfare Chasseur - monsieur Henri HERBIN - A/C Eric MORON- et moi même........ Quel souvenir !!!! Toute mon amitié Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 4 Jan 2013 - 12:15 | |
| Bonjour Ronan, Bonne année et bonne santé pour 2013. J'ai deux questions à vous poser si vous me le permettez : - Votre père a-t-il commandé le 5e RI ? - Vous n'auriez pas fait une PMS au CIPM de Satory, par hasard ? Cordialement, Yvick |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 4 Jan 2013 - 13:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 4 Jan 2013 - 17:18 | |
| - Yvick HERNIOU a écrit:
- Bonjour Ronan,
Bonne année et bonne santé pour 2013.
J'ai deux questions à vous poser si vous me le permettez : - Votre père a-t-il commandé le 5e RI ? - Vous n'auriez pas fait une PMS au CIPM de Satory, par hasard ?
Cordialement, Yvick Bloavezh mad Yvick ! Oui mon Père a commandé le 5eme RI. Non je n'ai pas fait de PMS au CIPM de Satory, mais une PMT au 5 eme RI avec des cadres du 93 eme RI. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 4 Jan 2013 - 17:36 | |
| Bonjour Ronan, Bloavez Mad ! Merci pour la 1e réponse. Donc, c'est bien votre père qui m'a accueilli à Navare Sans Peur quand j'arrivais du Bataillon d'Acier. Pour la PMS à Satory, en fait, j'ai formé un de Lanlay d'où ma question. Kénavo, Yvick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
| | | | Nouveau venu | |
|