BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Nouveau venu. | |
| | Auteur | Message |
---|
Georges ORTET Sympathisant Chasseur

Messages : 68 Age : 57 Localisation : Le Passage prés Agen Année d'Incorpo. : 24 avril 2007 Inscrit le : 21/04/2007
 | Sujet: Nouveau venu. Mar 24 Avr 2007 - 9:45 | |
| Bonjour Messieurs les Chasseurs. Permettez-moi de me présenter:Je m'appelle Georges Ortet,j'ai 41 ans,originaire de l'Ariège,j'habite au Passage(à coté d'Agen!)pour raisons professionnelles. Je collectionne depuis déjà pas mal de temps les photos militaires originales,tous formats sur l'Armée Française et les Armées Etrangères pour la période 1870-1939 voire 1945.Je viens vous rendre visite,car je dispose dans ma collection de nombre de photos sur les BCP.et BCA. Si vous voulez,je pourrai vous les présenter. Cordialement. Georges. |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Nouveau venu. Mar 24 Avr 2007 - 20:49 | |
| Bonsoir Georges Je te souhaite la C'est sympa de ta part d'etre la, tu m'étonne que j'ai envie de voir ta collection de photos et CPA sur nos Chasseurs les autres membres aussi quand il auront vu . Cela me tarde vu les 3 belles que j'ai pu déja voir sur notre autre forum dont " du 30°. Merci et à bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau venu. Mer 25 Avr 2007 - 22:33 | |
| Bonsoir Georges, :welcome: : sur notre site ! Oui, tout le monde est le "welcome" de base. J'ai vu un magnifique zouave sous votre nom (chez les chasseurs on dit traditionnellement les 'ouaves). Sachez que les 'ouaves sont nos frères (référence au Duc d'Aumale) et qu'ils sont toujours les bienvenus. Cela étant dit les sympatisants chasseurs le sont également, bien entendu ! Nous espèrons que vous trouverez votre bonheur parmi nous. Bien cordialement, Yvick |
|  | | Georges ORTET Sympathisant Chasseur

Messages : 68 Age : 57 Localisation : Le Passage prés Agen Année d'Incorpo. : 24 avril 2007 Inscrit le : 21/04/2007
 | Sujet: Re: Nouveau venu. Jeu 26 Avr 2007 - 8:28 | |
| Bonjour Messieurs. Merci de votre accueil.Ce'Ouave',sur cette photo est mon arrière grand-père:Jean-Marie Ortet au 2e.Régiment de Zouaves(Oran.)vers 1900. Savez-vous pourquoi on dit'Ouave'?'C'est parce qu'il ne faut pas avoir de liaison avec ces gens-là !'(dixit par un Soldat étranger au Corps,peut-etre meme un Chasseur!).C'est celà la rivalité quand on appartient à 2 Corps d'Elite.Et cette rivalité savamment entretenue par l'encadrement formait les meilleurs combattants.Voilà pour la petite histoire. Cordialement. Georges. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau venu. Jeu 26 Avr 2007 - 8:58 | |
| Bonjour Georges, Merci pour ce complément d'info très intéressant !!! Effectivement, il est fort possible que les chasseurs se soient mêlés très rapidement à cette "appellation". Cordialement, Yvick |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 60 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Nouveau venu. Jeu 26 Avr 2007 - 9:42 | |
| Bonjour Georges, Je vous souhaite la A bientôt de vous lire ainsi que de découvrir vos photographies. Cordialement, Bruno |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau venu. Jeu 26 Avr 2007 - 17:08 | |
| Bonjour Georges et Si vous postez des photos de 'ouaves j'en mettrai quelques-unes Amicalement Bernard. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau venu.  | |
| |
|  | | | Nouveau venu. | |
|