BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | LT/C Colonel DRIANT | |
| |
Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4005 Age : 52 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Lun 5 Mai 2008 - 22:27 | |
| Re Bonsoir
Merci pour cette nouvelle série sur les bornes recto verso.
Effectivement ce sont bien les noms des Chefs de chaque Bataillons. Je pense que c'est afin de rendre hommage à ces hommes MPF en héros.
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Lun 2 Juin 2008 - 19:55 | |
| Thierry, avez vous pu télécharger l'album ?
Daneck |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4005 Age : 52 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Mar 3 Juin 2008 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Daneck
Oui j'ai chargé vos photos. J'aurai préféré les brutes mais c'est pas grave.
En tous cas merci pour toutes ces photos de ces lieux que je ne connaissais pas.
A bientôt avec de nouvelles d'un autre lieu ??
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |  Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Pierre TERRASSON **** Administrateur ****

Messages : 1848 Age : 72 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Ven 10 Jan 2014 - 17:46 | |
| Bonjour à tous, Quelques compléments : 1914, le Capitaine Driant déclame une poésie en présence du Clairon Roland, en l'honneur des héros de Sidi Brahim.  Source : La Grand Guerre du XXe siècle - Gallica La Gazette des Ardennes, 3 mai 1916. La presse allemande connaissait la popularité du Colonel Driant !  1917 - 1er anniversaire de sa mort, le Sous-Lieutenant Driant et ses camarades.  Source le Magazine pittoresque - Gallica Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....  |
|  | | Christian CALET *** Administrateur ***

Messages : 4288 Age : 69 Localisation : I.D.F Année d'Incorpo. : 70/10 Inscrit le : 04/03/2006
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Ven 10 Jan 2014 - 18:01 | |
| Bonjour à tous bonjour Pierre Compléments très intéressants au sujet merci ! amicalement |
|  | | Vincent BOURGEOIS Caporal

Messages : 312 Age : 45 Localisation : Nothomb,Belgique Année d'Incorpo. : 1998 à 2000 Inscrit le : 09/04/2009
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Jeu 17 Avr 2014 - 12:30 | |
| Bonjour à tous, voici quelques photos recentes pour enrichir encore la découverte de Driant et du bois des Caures: L'intérieur de l'église de vacherauville: Dans vacherauville: Monument ou est tombé le Lieutenant colonel Driant Stèle indiquant l'endroit où se dressait la Croix des chasseurs Le monument du colonel driant et des 56 et 59 BCP au bois des Caures. 13 tombes des chasseurs inconnus forme un demi cercle autour du monument. |
|  | | Christian CALET *** Administrateur ***

Messages : 4288 Age : 69 Localisation : I.D.F Année d'Incorpo. : 70/10 Inscrit le : 04/03/2006
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Jeu 17 Avr 2014 - 18:58 | |
| Bonjour à tous bonjour Vincent remarquable reportage ! merci Vincent amicalement |
|  | | Ronan LEVESQUE Chef de Bataillon

Messages : 579 Age : 48 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Dim 26 Mar 2017 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, Je pense que cette image est connue. Elle m'a été envoyée par un officier canadien diplômé de la promotion ORSEM LCL Driant. Je la mets à tout hasard pour ceux qui ne l'auraient pas (ce qui était mon cas). Cordialement,  |
|  | | Ronan LEVESQUE Chef de Bataillon

Messages : 579 Age : 48 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT Dim 29 Nov 2020 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, Deux autres photos pour compléter ce sujet : le lieutenant-colonel Driant en képi (les décorations portées sont Officier de la Légion d'honneur et Croix de guerre 1914-1915 avec palme) et le député Driant. Cordialement,   |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LT/C Colonel DRIANT  | |
| |
|  | | | LT/C Colonel DRIANT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|