BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Décès de Jacques Perrin | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Décès de Jacques Perrin Dim 24 Avr 2022 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous, Jacques Perrin (1941-2022) n'était pas chasseur mais acteur, réalisateur et producteur. Du point de vue militaire son parcours est essentiellement honorifique : il est promu en 2012 capitaine de frégate au sein de la réserve citoyenne, puis il intègre en 2015 le corps des peintres officiels de la Marine. Il n'avait pas attendu ces hommages tardifs pour être ambassadeur de notre institution et promouvoir l'esprit militaire dans plusieurs de ses films. Je souhaitais évoquer avec vous cet acteur car il fut l'un de ceux qui, dans ma jeunesse, m'ont donné envie de rejoindre l'armée. Et même si le Crabe-Tambour est son rôle principal sur le sujet, je n'oublie pas la 317e section.. Dans le film l'Honneur d'un capitaine, il porte la tenue bleue. Jacques Perrin, capitaine au 27e BCA le temps d'un film (Pour être plus précis, il change d'unité assez rapidement après le début du film et rejoint l'infanterie de ligne) (dans son uniforme d'académicien) Bien cordialement, |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| | | | | Décès de Jacques Perrin | |
|