BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jacques AUGEREAU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:02

Bonjour à tous

Voici donc mon curriculum vitae: Je suis né le 30 avril 1925 en Vendée. J'ai commencé une licence en droit interrompue en 1942 pour cause de maquis puis d'engagement au 30° BCP pour la durée de la guerre. Elève officier de la promotion Victoire en 1945, j'ai quitté Coëtquidan avant la sortie de la promo, victime d'un accident me rendant temporairement inapte. Dans les réserves, suite à stages et examens, j'ai accédé au grade se Sous Lieutenant, puis de Lieutenant, ce qui m'a valu d'être rappelé pour servir au Maroc pendant 6 mois en 1954.
Ce rappel a sonné le glas de ma situation civile. J'ai donc demandé à effectuer un stage d'activation en 1957-1958, à l'issue duquel je suis parti en Algérie comme Lieutenant d'active. J'y ai passé deux ans et demi comme commandant de compagnie avant de rentrer en France. J'y ai servi au 126° RI, puis au bataillon de Joinville et au 5°RI.
Mon trou de carrière de 10 ans m'handicapait. J'ai donc passé le concours de l'Ecole Supérieure d'Intendance. Pendat mes deux ans dans cette école, j'ai passé un Diplôme d'Etudes Supérieures de Droit Public à la Faculté du Panthéon. Ma carrière d'intendant a comporté 2 séjours outremer: de 1969 à 71 ,j'ai été conseiller technique de l'Intendance de l'Armée Centrafricaine (sous BOKASSA), puis de 1979 à 1981, directeur de l'Intendance pour le Pacifique Sud à NOUMEA.
Comme il m'aurait manqué quelque annuités pour pouvoir bénéficier d'une retraite complète, j'ai postulé un emploi de magistrat des compte et ai été nommé conseiller à la Chambre Réginale des Comptes du Limousin. J'ai tiré un trait sur mes activités professionnelles le 30 avril 1970 (avec une retraite complète)

Comme vous le voyez, mon cursus es en dents de scie, mais je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je suis toujours resté fidèle, en esprit tout au mons, aux bataillons de Chasseurs de mes premières activités. Je dois également mentionner que lors de mon stage d'activation en 1958, l'un de mes camarades de promo s'appelait Philippe VERLOT...Il est maintenant président de la FNAC.

Amitiés Chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Re: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:17

Bonjour Jacques

Je vous souhaite la Bienvenu2

Il me tarde de lire vos souvenir sur le 8°, le 30° et le maquis

Mais dans tt cela vous avez fini Colonel ? Des décorations ?

triste pour votre album photos, vous l'avez trop bien rangé jovial

A très bientôt
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Jacques AUGEREAU FNAC
Jacques AUGEREAU Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Re: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:44

Bonjour Jacques,

Je vous souhaite la Bienvenu2

En attendant de vous lire.

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 67
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: bien venu   Jacques AUGEREAU EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:16

SalutS
bonjour Jacques
bienvenu1


amicalement

herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Bienvenue   Jacques AUGEREAU EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:23

Bonour à vous Jacques,
Vous avez surement beaucoup de d'anecdotes pour nous
bienvenu1
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Re: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:08

A tous: Un grand merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Je tâcherai, dans la mesure du possible d'être un membre fidèle et actif sur le site.
Je profite de ce courrier pour signaler deux faits relatifs au 30°BCP: Entre 1946 et 1960, alors que tous les bataillons "à pied" portaient, comme couffure, le calot bleu avec crevé jonquille,le 30°, avait obtenu comme privilège, de continuer à porter la "tarte", en souvenir de son passé alpin.

Lorsque le bataillon était en garnison à Limoges, tous les samedis après midi, à partir de 15 heures,la fanfare aux ordres de l'adjudant chef ANTOINE (chef de clique, le sergent Robespierre CADIN) quittait le quartier MARCEAU et effectuait un tour de ville par les boulevards , passant devant le tribunal, l'Hôtel de Ville, le Quartier Général, en défilant au pas de chasseur et en sonnant des pas redoublés... Le Téméraire, les Echos de Rochotte, etc... Cette manifestation, qui durait environ 2 heures, était très appréciée des limougeauds. Elle serait maintenant rendue impossible en raison de l'augmentantion de la circulation.

Amitiés chasseurs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Re: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:57

bienvenue a vous,

cdt

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Re: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:15

Bonjour,
Merci pour votre arrivée sur notre site.
Merci également pour votre présentation impressionnante !! SalutS
Cordialement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques AUGEREAU Empty
MessageSujet: Re: Jacques AUGEREAU   Jacques AUGEREAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques AUGEREAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: