BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Tranchée au Linge | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tranchée au Linge Mar 5 Déc 2006 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous, J’ai mis le message sur pages.14-18 mais un haut lieu des Chasseurs ! En préparant mes photos, je n’ai pas pu m’empêcher de vous proposer celle-ci. La tranchée allemande de première ligne au Linge. A noter que la pancarte bleue sur l’arbre indique une tranchée française occupée de façon intermittente. Heureusement pour eux ! La résolution de l’image est peut-être un peu grande, j’ai perdu la notion avec le nouvel écran. En reprenant les tailles anciennes, les photos me semblent toutes petites. Cordialement Gilles PS Thierry, je me suis aperçu que mon message de remerciements pour les histos n’a pas fonctionné, Donc MERCI. |
| | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Mar 5 Déc 2006 - 21:13 | |
| Bonsoir Gilles, Merci pour ce très intéressant montage , hormis les couleurs et la végétation on dirait que rien n'a changé. Cordialement, Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Mar 5 Déc 2006 - 22:15 | |
| Voici une photo réalisée le 19.04.2006 avec l'ami Eric Mansuy Yvick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Mer 6 Déc 2006 - 19:48 | |
| Bonsoir Yvick,
Effectivement, il n’y a que le chemin actuel qui sépare les tranchées, une sacrément fortifiée et l’autre….
Cordialement
Gilles. |
| | | Invité Invité
| | | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Mar 19 Déc 2006 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Et bien voilà qui complète efficacement ce post. Petite question qu'est-il noté sur la croix?
Cordialement,
Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Mar 19 Déc 2006 - 20:56 | |
| Arf, je me souvien plus, je vais m'empresser de demander a mon ami Daniel Roess qui nous renseignera rapidement.
Il doit s'agir (si mes souvenirs sont bon, ca remonte helas à un an et demi) d'une croix disposer sur la crete meme du Linge, a un endroit ou il a été retrouver les reste de plusieurs soldats français. pour les soldat allemands, les croix sont noires, comme dans les necropoles.
je vous tiens au courrant.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Mar 19 Déc 2006 - 21:02 | |
| Bonsoir Bruno, Bonsoir à tous,
Effectivement Daniel va nous renseigner !
Généralement nous retrouvons le nom de la personne si le corps a été identifié, ou alors la mention « inconnu ». Sur chaque croix la date de la découverte du corps est inscrite.
Cordialement
Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Jeu 28 Juin 2007 - 8:19 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Ven 29 Juin 2007 - 16:58 | |
| Bonjour à tous Bonjour Gilles Normalement cela devrai marcher, car j'ai réglé le problème il y a plusieurs semaines Voici la photo que Gilles parle et qui ma envoyé pour la mettre en ligne. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchée au Linge Ven 29 Juin 2007 - 19:33 | |
| Bonsoir, Merci Thierry. Toutes mes excuses, je ne savais pas que le problème était résolu . Je vais essayer de nouveau. Donc premier message, avec le lien, c’est une tombe au collet entre le grand et le petit Reichackerkopf. Celle que vous avez mise en ligne, c’est au Linge, juste au collet à coté du mémorial et répond à la question de Bruno. Cordialement Gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranchée au Linge | |
| |
| | | | Tranchée au Linge | |
|