BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Bonsoir à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir à tous Mar 21 Jan 2014 - 18:42 | |
| Bonsoir. Pour être bref, j'ai été appelé avec le contingent 71/06 au 8ème G.C.Méca à WITTLICH - Breveté Trans (radiotélégraphiste) - j'ai quitté le 8ème en qualité de Caporal/Chef à la 3ème Compagnie (triste 3ème Compagnie) c'était écrit au-dessus de la porte; mais je n'ai jamais trouvé la 3ème triste, bien au contraire.... Responsable trans, Armes Spéciales, matériel NBC, Optique, j'avais pas le temps de m'ennuyer et avec un super chef (MAGDZIAK) pour ne pas le nommer...... Et la suite de ma carrière 21 ans de Gendarmerie, tout ça grace au Capitaine CROS Commandant la 3ème Cie à l'époque. Voilà donc, heureux d'avoir connu le 8ème, l'un de mes meilleurs souvenirs de cette période. Salut à vous tous |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mar 21 Jan 2014 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, Bonjour " Darowny " Un ancien du 16ème G.C.P. de Neunstadt te souhaite : C'est un certain Michel qui va être content Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mar 21 Jan 2014 - 19:00 | |
| Bonjour à tous, Bonjour " Darowny ", Michel, dès qu'il y a du 8e, il rapplique ! et Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: 8ème G.C.Méca Mar 21 Jan 2014 - 19:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: 8ème G.C.Méca Mar 21 Jan 2014 - 20:05 | |
| J'ai comme l'impression que tout le monde connait Michel; et c'est une bonne chose; un gars bien. Pour être franc, sur 6 mois, je l'ai peut-être rencontré 8 fois à la 3éme mais par contre, avant l'appel du matin, il y avait foule au magasin "trans" surnommé à l'époque "MESS Bis". Bien cordialement. ROBERT. - Pierre TERRASSON a écrit:
- Bonjour à tous,
Bonjour " Darowny ",
Michel, dès qu'il y a du 8e, il rapplique !
et
Amicalement Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 22 Jan 2014 - 0:04 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Darowny, Jean-Claude-Pierre Je suis désolé pour toi, je ne suyis pas le Michel M que tu attends, je suis suis le Michel C du forum. Celui qui te souhaite la et heureux de retrouvé un anciens du bataillon de Sidi-Brahim.De ce bataillon nous sommes une bonne vingtaine, consulte le groupe du forum.Je retrouve en toi , un passionné de ce beau bataillon (Certais dirons qu'il était le meilleurs) Alors Michel dit Marabout |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: bonsoir à tous Mer 22 Jan 2014 - 7:22 | |
| bonjours à tous darowny un ancien du 24 gcm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Rien de grave Mer 22 Jan 2014 - 14:00 | |
| Il n'est rien de désolant... Un Michel passionné, c'est très bien. Pour ce qui me concerne, je suis effectivement "respectueux" du 8ème - peut-être suis-je passé pour un privilégié pendant ma période de S.M; mais voilà j'avais suivi toutes les formations qui se présentaient. Etre radio-télégraphiste était une place de choix, avec des avantages dont je faisais profiter mes camarades (piles BA.30 entre autres, pour les "transistors"). Pour le reste, je me souviens de cadres plutôt sympa (Cpt CROS (Cdt la 3ème Cie), Lt UZEL (un peu pête-sec mais il fallait le connaître), Sgt/chef MAGDZIAK (le chef Trans de la 3ème), BAGNIS (DCD au LIBAN en 83), Adjt SAGARD (Ajt de Cie), C/C BRIVAL etc..etc). Jamais déçu du 8ème où j'ai appris énormément de choses. Pour finir, comme je suis plutôt chauvin, le 8ème était le meilleur, il suffit d'en voir les références. Bien cordialement. ROBERT - Michel CHANTRIAUX a écrit:
- Bonsoir à tous et à toutes,
Darowny, Jean-Claude-Pierre
Je suis désolé pour toi, je ne suyis pas le Michel M que tu attends, je suis suis le Michel C du forum. Celui qui te souhaite la et heureux de retrouvé un anciens du bataillon de Sidi-Brahim.De ce bataillon nous sommes une bonne vingtaine, consulte le groupe du forum.Je retrouve en toi , un passionné de ce beau bataillon (Certais dirons qu'il était le meilleurs) Alors Michel dit Marabout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Nostalgie..... Dim 26 Jan 2014 - 14:05 | |
| Bonjour Christian Eh oui quand la nostalgie nous prends, les bons moments du 8ème reviennent au galop. (et c'est peu dire). Cordialement ROBERT - Christian CALET a écrit:
- Bonjour à tous
bonjour Robert
et
cordialement |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 30 Jan 2014 - 11:35 | |
| Bonjour et Nous voisin, je suis de Souchez je suis aussi de l'amicale des anciens chasseurs du Pas de Calais,@ bientôt Patrick |
| | | Patrick RUSIEWICZ Chasseur-de-1er-classe
Messages : 410 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 près d'Arras Année d'Incorpo. : 1970/71 @Saarburg FFA Inscrit le : 11/07/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 30 Jan 2014 - 11:44 | |
| Cher Chasseur, De carrière ou de conscription les chasseurs ont une devise « Chasseur un jour, Chasseur toujours ». Notre association, en accord avec la Fédération Nationale des Anciens Chasseurs FNAC, continue à faire perdurer ces traditions et ces valeurs. Si vous étiez Chasseur dans un Bataillon de Chasseurs à Pieds ou Alpins rejoignez nous, adhérez ou soutenez l’association en nous retrouvant dans les commémorations traditionnelles et Républicaines, lors de notre fête de tradition chasseurs la « Sidi Brahim » que nous commémorons le jour de notre Assemblée Générale en septembre et de notre repas familiale qui a lieu à cette occasion. Nous nous rencontrons régulièrement pour partager des moments de convivialités et se remémorer souvenirs et la pensée de nos frères chasseurs, pour ceux qui combattent encore et ceux qui nous quittent. L’association a besoin de sang neuf et de fidélité pour faire perdurer nos traditions. Chacun s’engage à la hauteur de ses possibilités. Nous vous demandons votre soutient pour que notre Amicale Sidi Brahim du Pas de Calais continue de transmettre nos couleurs jonquille et bleu-cerise et soit présente et représentative lors des manifestations patriotiques. Je vous invite à nous rejoindre à adhérer ou ré-adhérer en retournant le bulletin ci-joint accompagner de votre règlement ou me téléphoner afin de répondre à vos questions. Veuillez recevoir, Monsieur et cher Chasseur, nos amitiés chasseurs les plus chaleureuses. Le Président Michel DUBAELE Bulletin d’adhésion 2013 NOM : _____________________________________ Prénom : _______________ Adresse : _________________________ Ville : __________________ CP : ______ J’adhère à l’Association Sidi-Brahim 62 pour la somme de 20€ pour l’année 2013. Chèque à l’ordre de l’association et à retourner au Président : 7 rue du 8mai 1945 62153 SOUCHEZ - téléphone portable 06 83 04 84 67. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à tous | |
| |
| | | | Bonsoir à tous | |
|