BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
| | Bonsoir ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Franck MARQUILIE Lieutenant

Messages : 18 Age : 57 Localisation : Öja / Finlande Année d'Incorpo. : 1991 Inscrit le : 01/06/2010
 | Sujet: Bonsoir ! Mar 1 Juin 2010 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Heureux de rejoindre ce forum !
Je ne suis pas chasseur.
Mon parcours militaire : PMA (air) à la BA 102 de Dijon 1983 - 1984 PMS Valdahon puis Bitche : 1987
EOR à l'ENORSSA de Libourne 1991
Aspirant à la 21 CMCA à Neustadt an der Weinstrasse où j'ai cotoyé les gars du 2° GC
Depuis réserviste
Je m'intéresse plus particulièrement aux unités présentes lors de la seconde guerre mondiale plus précisément le 91° BCA et le 95° BCA.
Franck M.
Dernière édition par Franck MARQUILIE le Lun 22 Déc 2014 - 1:48, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonsoir ! Mar 1 Juin 2010 - 22:22 | |
| Bonsor à tous, bonsoir Franck; cordialement  |
|  | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE

Messages : 1185 Age : 66 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
 | Sujet: Re: Bonsoir ! Mer 2 Juin 2010 - 3:41 | |
| bonjour Frank amicalement herve |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Aujourd'hui à 3:41 Mer 2 Juin 2010 - 8:59 | |
| Bonjour Frank, Bonjour tout le monde Soyez le Une petite note pour votre entrée Bonne journée Michel  |
|  | | Bruno BARRIER ** Modérateur **

Messages : 1338 Age : 61 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Bonsoir ! Mer 2 Juin 2010 - 12:19 | |
| Bonjour Franck, Cordialement, Bruno |
|  | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef

Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
 | Sujet: Re: Bonsoir ! Mer 2 Juin 2010 - 14:40 | |
| |
|  | | Franck MARQUILIE Lieutenant

Messages : 18 Age : 57 Localisation : Öja / Finlande Année d'Incorpo. : 1991 Inscrit le : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir ! Mer 2 Juin 2010 - 15:02 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour ce premier accueil !
Je pars dans quelques heures pour l'Allemagne (comme militaire) retour la semaine prochaine, je m'absenterai donc pour qqs jours.
Certains d'entre vous seront-il au fort du Télégraphe début juillet pour les commémorations ? Ce serait l'occasion de faire connaissance ...
Merci à Michel pour l'article !
Bonne journée,
Franck |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Sujet: Aujourd'hui à 3:41 Mer 2 Juin 2010 - 19:20 | |
| Bonsoir mon ami Christian, Bonsoir les amis,(?) Je suis désolé Christian, toujours rien sur le 91 et 95e bataillons. Comme tu vas devenir un membre connu à la Fédé, peut-tu demander au Dieu des chasseurs ce que va devenir le Marabout qui était au 16e, puisque aucun des anciens du 16e ne puis répondre ( Je sais ! je suis chiant mais un gentil chiant...) Chers chasseurs n'oublier pas que le Marabout est l'Arc de Triomphe de la volonté, Merci et courage. Michel |
|  | | Thierry GUYON *** Fondateur ***

Messages : 4003 Age : 55 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Bonsoir ! Mer 2 Juin 2010 - 22:12 | |
| |

| Sujet: Re: Bonsoir ! Mar 8 Juin 2010 - 0:40 | |
| Bonsoir !
Merci pour les messages.
J'avais bien sur regardé sur le site les historiques des 91 et 95 BCA, très intéressants au demeurant puisqu'ils donnent une bonne base de départ.
De mon côté j'ai une copie à la maison du rapport du Chef de Bataillon Clauzolles (95) en date du 27 juin 1940 et qui fait une dizaine de pages.
J'ai également la liste des officiers du 95.
C'est bien maigre ...
Pour le fort du Télégraphe : Ce sera les 10 et 11 juillet prochains. Plus d'infos sur le site de la commune de Valloire avec visites guidées, reconstitutions historiques, prise d'armes, expositions, conférences.
Bien cordialement,
Franck |

| Sujet: Re: Bonsoir ! Ven 11 Juin 2010 - 9:46 | |
| Bonjour ! Voici les infos sur le fort du Télégraphe : C'est l'association "Tempête sur les Alpes" qui est aux comandes Programme : Vendredi 9 juillet Accueil des participant Mise en place des expositions Installation de l'armement lourd et aménagement des positions de combat Samedi 10 juillet Matinée libre Visite du fort et des expositions Mise en place des derniers éléments Tournée de promotion à Valloire 13 h 30, ouverture du fort Mise en situation des différents postes (pièce antichars, transmission, observatoire, patrouille...) Prise d'armes Exposition Patrouille en avant du poste Poste de contrôle sur le chemin d'accès Attaque italienne Prise d'armes et inauguration par les officiels Vin d'honneur Mini-bourse Conférence sur la bataille des alpes Repas festif Dimanche 11 juillet Défilé et prise d'arme officielle dans Valloire Dépôt de gerbe Inauguration d'une plaque commémorative en présence d'anciens combattants Ouverture des portes du fort, mise en situation des différents postes (pièce antichars, transmission, observatoire, patrouille...) 13 h 30, ouverture du fort Mise en situation des différents postes (pièce antichars, transmission, observatoire, patrouille...) Prise d'armes Exposition Patrouille en avant du poste Poste de contrôle sur le chemin d'accès Attaque italienne Lundi 12 juillet Départ des participants Possibilité d'organiser une visite d'un ouvrage Maginot ou de secteurs de combats sur demande Pour le public ouvert les 10 et 11  Bien cordialement, Franck |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonsoir !  | |
| |
|  | | | Bonsoir ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|