BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran Mer 11 Déc 2013 - 11:12 | |
| Bonjour à tous, Je voulais vous faire partager l'une de mes dernière acquisitions : Photo originale et médaille de l'inauguration du Monument de Sidi-Brahim : Inauguré le 26 décembre 1898, place d’Armes à Oran. Ce monument est composé d’une haute stèle, surmontée d’une victoire ailée en bronze. Au bas de la colonne est inscrite la phrase du capitaine Dutertre « camarades, défendez vous jusqu’à la mort ». Histoire complète : http://bleujonquille.fr/monuments1.html Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran Mer 11 Déc 2013 - 23:29 | |
| Bonsoir à tous, Thierry : et bravo: : Tu fais des envies je rajoute au commentaire, que l'officier représentant le 8e Bataillon(à gauche dusergent Rigouleau, est le commandant Caffier, qui à écrit : Au Marabout de Sidi-Brahim et à Calais. Sa tombe est dans la commune de Bouttencourt -80220- cordialement à tous '' Marabout '' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran Jeu 12 Déc 2013 - 7:28 | |
| Bonjour à tous, Je disais donc hier à Thierry qu'il avait fait des envieux, " Mais cela c'était Hier " Et puis en réfléchissant bien , aujourd'hui aussi Bravo pour la médaille Thierry est comment l'à tu trouvé ? Bonne Journée "Marabout " |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran Jeu 12 Déc 2013 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Merci Michel, j’essaie autant que je peux acheter les médailles chasseur sachant qu'il y en a peux, je n'ai pas encore tous réussi à avoir. C'est notre Ami Samuel DUMONTIER porte fanion de l'amicale du 19/59 qui ma transmis le lien sur ebay, j'ai pas hésité longtemps à prendre le lot photo et médaille attaché sur le bas. Amitiés Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran Lun 16 Déc 2013 - 7:20 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Thierry et Michel Une bien belle acquisition ! Amitiés Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran | |
| |
| | | | Inauguration du monument Sidi-Brahim de Oran | |
|