BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| fanion du 43 BCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fanion du 43 BCP Mar 19 Nov 2013 - 19:06 | |
| Bonsoir, chiné il y a peu se fanion de grande dimension, 54*54cm environ sans les franges. Monté sur hampe, alliant couleur jaune et verte en satin, cor et 43 cannetille argent, fourragère fantaisie aux couleurs de la croix de guerre 14/18, sans ferret, croix de guerre avec une étoile de bronze, une palme de bronze, trace d'une seconde palme. Désolé pour la photo un peu floue ... A quoi peut correspondre ce fanion? sachant que l'original a été remisé au fort de Vincennes et que les couleurs et dimensions en sont différentes? fanion d'amicale??? Merci pour votre aide. Marc |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: fanion du 43 ° Mer 20 Nov 2013 - 9:44 | |
| bonjour à tous bonjour marc je pense que ce n'est pas un fanion chasseur car la hampe n'est pas elle chasseur en principe c'est un cor de chasse car sur le mien c'est le qu'a la tenue n'est pas chasseur je pense plutôt chasseur para cordialement SERGE C. |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: fanion du 43 BCP Jeu 21 Nov 2013 - 3:28 | |
| bonjour a tous je pense chasseur pour le fanion mais pas pour la hampe et je ne vois pas de chasseur para et non plus de chasseur a cheval avec un tel numero sinon desoler de ne plus etre tres actif sur le site car plus beaucoup de temps du au boulot bonne journee a tous herve |
| | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Re: fanion du 43 BCP Dim 24 Nov 2013 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Si cela peut vous rassurer, ce n'est pas le premier fanion chasseur que je rencontre avec une hampe infanterie métro. La raison peut être : remplacement de la hampe, pénurie de hampe spécifique dès la réalisation du fanion... Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fanion du 43 BCP Dim 24 Nov 2013 - 21:11 | |
| Bonsoir,
merci à tous pour ces messages et pour ces précisions, à méditer...
Marc |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: fanion du 43 BCP Dim 15 Déc 2013 - 11:43 | |
| bonjour à tous, pour commencer par un peu d'histoire sur le 43° BCP : http://43bcp.fr/index.php?p=1_4_43e-BCPl'uniforme est une tenue d'artilleur et il me semble que le soldat sur la photo porte l'insigne du 93° régiment d'artillerie de montagne. pour ce qui est du dit fanion, pour moi c'est celui de l'amicale et voici son insigne cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fanion du 43 BCP | |
| |
| | | | fanion du 43 BCP | |
|