BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Fanion du 13e BCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Fanion du 13 Mer 11 Fév 2009 - 16:50 | |
| Souvenir souvenir la première fois que j'ai vu le fanion du 13 BCA - Lors de la Marche à la Fourragére en novembre 1962, une petite ballade en partant du Quartier BARBOT([i]aujourd'hui détruit, situé vers la Caserne CURIAL [/i]) - rejoindre la Croix du NIVOLET ( montagne qui domine CHAMBERY) puis rejoindre la FECLAZ pour le "Baptéme Chasseur" c'est a dire, se frotter mutuellement les fesses dans la neige... et oui !... Tradition oblige. Puis rejoindre AIX les Bains... et rentrer allégrement sur CHAMBERYJe ne saurais dire la distance et encore moins le dénivellé.... A cette époque j'ignorai même que l'armée française était dotée de véhicule...toujours à pied... je devrais avoir une médaille d'avoir usé mes mollets;. mais nous étions jeunes et beaux (62 2/B) et plein de vigueur..... Bonne fin de journée et toute mon amitié Chasseur Raymond |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion du 13e BCA | |
| |
| | | | Fanion du 13e BCA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|