BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Fanion du 13e BCA

AuteurMessage
Invité
Invité

Fanion du 13e BCA Empty
MessageSujet: Fanion du 13e BCA   Fanion du 13e BCA EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:16

Bonjour,
Photographie du fanion du 13e B.C.A le 11 novembre 2006 à Chambéry :
Fanion du 13e BCA Cea1078de518d4d5c957f48af8b060cb
Salutations cordiales,
Jean-Claude Poncet
Revenir en haut Aller en bas
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

Fanion du 13e BCA Empty
MessageSujet: Fanion du 13   Fanion du 13e BCA EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:50

Souvenir souvenir

la première fois que j'ai vu le fanion du 13 BCA - Lors de la Marche à la Fourragére en novembre 1962, une petite ballade en partant du Quartier BARBOT([i]aujourd'hui détruit, situé vers la Caserne CURIAL [/i]) - rejoindre la Croix du NIVOLET (montagne qui domine CHAMBERY) puis rejoindre la FECLAZ pour le "Baptéme Chasseur" hilare c'est a dire, se frotter mutuellement les fesses dans la neige... et oui !... Tradition oblige. fier envrac
Puis rejoindre AIX les Bains... et rentrer allégrement sur CHAMBERY
Je ne saurais dire la distance et encore moins le dénivellé.... A cette époque j'ignorai même que l'armée française était dotée de véhicule...toujours à pied... je devrais avoir une médaille d'avoir usé mes mollets;. mais nous étions jeunes et beaux (62 2/B) et plein de vigueur..... jovial

Bonne fin de journée et toute mon amitié Chasseur SalutJ siffle

Raymond
Invité
Invité

Fanion du 13e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 13e BCA   Fanion du 13e BCA EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:56

Bonsoir,
Le circuit est intéressant, mais fatigant. Cette année la neige est abondante en Bauges.
Voici une autre vue du fanion, avec juste derrière le Drapeau à la garde du 27e B.C.A.. La marraine du bataillon était présente ce soir là pour le 150e anniversaire, sur la place du Palais, janvier 2004.
Fanion du 13e BCA 7de1b0c4e825d1794a6a0e1abcbcdc87
Salutations
Jean-Claude Poncet
Contenu sponsorisé

Fanion du 13e BCA Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 13e BCA   Fanion du 13e BCA Empty

Fanion du 13e BCA
Page 1 sur 1