BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fanion du 8e BCP.

AuteurMessage
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Fanion du 8e BCP.   Fanion du 8e BCP. EmptySam 25 Sep 2010 - 15:58

Bonjour à tous, à toutes

« Lors de la dissolution du 8e BCP en 1999, il avait été décider par les plus hautes autorités du commandement militaires et de la Fédération des Amicales de Chasseurs, que le fanion de ce bataillon en mémoire des combats de Sidi Brahim serait indissociable du Drapeau des Chasseurs, et lors de la passation de celui-ci, le fanion du 8e BCP serait également à la garde de celui-ci.
Depuis quelques temps et lors de la commémoration de la bataille de Sidi Brahim dernièrement à Vincennes, je n'ai pas vu ce fanion.
Je demande à Ivick, à Christian, voir Gérard Messens qui sont près de la fédération, Ou en est du devenir du fanion du 8e BCP.
Une preuve: il ne figure pas sur une des photos prises par nos chasseurs et chasseresses du site, auquel je les félicites pour la qualité de celles-ci.
Autre chose maintenant !
Vous êtes inscrits sur ce site, Bravo... C'est que vous êtes passionné et que comme moi vous défendez la cause chasseurs !!! Alors dites moi ce que viens faire sur la crosse caisse du 27e BCA, ce tissus dont la couleur ressemble plus à un dégueulis de poivrots que celle dont nous sommes habitués à voir chez noe camarades fanfaristes chasseurs.
Bon Week-end
« Marabout »

Fanion du 8e BCP. Vincen10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP.   Fanion du 8e BCP. EmptySam 25 Sep 2010 - 17:50

Bonsoir Michel,

Voici qui devrait te redonner un peu, un tout petit peu de beaume au coeur:
Le 7° BCA, par le biais de son amicale de Nice, rend hommage aux soldats de 14-18 et n'oublie pas le 8° BCP.

Fanion du 8e BCP. Dsc01323

Fanion du 8e BCP. Dsc01324

Fanion du 8e BCP. Dsc01325

Fanion du 8e BCP. Dsc01326

Le 8° BCP est bien présent.
Un peu de traitement anti vers, un peu de cire et de l'huile de coude, nous te l'accordons !

Pour ton sujet, nous passons la main, car nous n'avons aucun pouvoir, ni compétence en la matière.

Amicalement et bonne soirée.
E et M.
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP.   Fanion du 8e BCP. EmptySam 25 Sep 2010 - 18:08

Avant que tu ne relèves....Beaume écrit comme Beaumes de Venise...il fallait comprendre baume....de baume au coeur.

Celui de Venise n'a qu'un petit défaut...! siffle
Mais bon, à votre santé tout de même.

E et M.
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP.   Fanion du 8e BCP. EmptySam 25 Sep 2010 - 18:36

re Evelyne et Marc, SalutJ

Bravo pour cette nouvelle mise sur le site des deux beaux cadres chasseurs, en effet, je n'avais pas fait attention aux bustes des chasseurs dans les angles, c'est un bel hommage que des Alpins ont rendus à leurs frères d'armes du 8e BCP, et à nous ancien du 8e un grand plaisir d'y voir figuré le n° de son bataillon.
Bon dimanche à vous deux
et une doubles bises
" Marabout "
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP. EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:50

Bonsoir Christian, SalutS

Je vais surrement encore passé pour un gouailleur, mais temps-pis
Merci te ta péponse, mais tu sais la photo ci-dessous ne vaut pas mieux.
Bonne nuit
"Marabout"

(la protestation n'a servi à rien ...? Dommage que notre Raymond soit à côté)

Fanion du 8e BCP. P1040610
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP.   Fanion du 8e BCP. EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:09

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,

Tout d'abord, merci d'avoir soulevé cette situation surprenante du fanion du 8e bataillon que nous ne voyons plus sur les rangs au cours d'une commémoration qui ne peut-être qu'incontournable !
Je me suis déjà poser la question et à ce jour je n'ai aucune réponse valable. Je poursuis cette investigation et je'espère avoir de bonne réponse bientôt. Je vous fais signe.

Pour la grosse caisse ? c'est la même question pour le tambour ! idem pour le 2e rang avec nos cors ! Si nous regardons de nouveau les photos de fanfare de toute époque, l'ordre n'est pas vraiment celui-ci.
Je viens de parler de toute époque ! Attention ! ne soyons pas trop puristes car nous retrouverons des grosses caisses, quelque soit le gabarit... même dans des époques très modernes comme dans des époques du 19e siècle. Il est vrai que pour permettre un panel de musiques plus large, la tentation est large d'ajouter des instruments n'appartenant pas à la fanfare de nos traditions.
En revanche, les cors, me semblait-il, étaient toujours devant.

Bref, il y a encore bien d'autre sujets à développer comme le pas chasseur observé pour le défilé final, etc.

Merci Michel de soulever officiellement tous ces sujets qui pourraient bien devenir à la longue et si nous n'en prenons garde comme une norme chez les chasseurs à pied et qui n'en est totalement, surtout et certainement pas une !!
SalutN

Amicalement,
Yvick
Invité
Invité

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Fanion du 8e BCP   Fanion du 8e BCP. EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:48

Bonjour à tous, SalutS
Bonjour Yvick, SalutS

Merci infiniment de cette réponse attachante auquel je ne m'attendais pas, mais j'avais oublié que l'on n'est pas conseillé dans une fédération après avoir été officier de traditions sans référence.
Merci également de prendre ce contentieux en considération.
Bonne journée
"Marabout "

La dissolution du 8e à eu lieu en mai 1999
Fanion du 8e BCP. Img41810
Contenu sponsorisé

Fanion du 8e BCP. Empty
MessageSujet: Re: Fanion du 8e BCP.   Fanion du 8e BCP. Empty

Fanion du 8e BCP.
Page 1 sur 1