BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que puis-je faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:13

Bonjour à tous,

Voilà, je vous lance un appel car je voudrais recréée un site et je voudrais faire moi-même son bandeau.
Je souhaite incruster dans une carte postale des personnages héros de Sidi-Brahim, j'arrive à les détourer mais il reste toujours du blanc sur le pourtour. Comment faire malgré les recommandations de plusieurs tutos que je ne comprends pas.
La vie est de plus en plus courte, je voudrais comprendre de mon vivant.
Merci à ceux qui veulent bien me comprendre
« Marabout »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:08

Re à tous, SalutS
Bonjour Christian

Vous avez tous compris que je tiens à correspondre avec vous le plus longtemps possible, j'ai encore tellement tellement de chose à apprendre.
maintenant que mes doigts glissent et tapotent avec légèreté sur le clavier, je vais apprendre la trompette à piston jovial jovial
Et pour ce qui me concerne, je trouve que " PHOTOFILTRE" est le plus approprié pour cela.
Merci à vous
Bien à tous
" Marabout "



Dernière édition par Michel CHANTRIAUX le Sam 1 Juin 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptySam 1 Juin 2013 - 8:41

Bonjour à tous,

Je voulais seulement de l'aide dans la construction d'une bannière... C'est tout.
Avec mes excuses
" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptySam 1 Juin 2013 - 16:04

Bonjour à tous,

Bonjour Michel et Christian !

Comme d'habitude, un peu en retard pour répondre le gars penaud

C'est un peu compliqué à expliquer ici. Appelle-moi à partir de demain, quand tu es disponible et on fera les manipulations par téléphone.
Ça sera beaucoup plus facile.

On y croit ! Very Happy

Amitiés
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Que puis-je faire MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:38

Bonjour à tous,

Bonjour Christian,

Pas si bon le prof...

Que puis-je faire Img205k

Avec Photofiltre

En suivant le document de Michel, j'arrive à ça, et en mettant la valeur 0 au lieu de 50 indiqué dans la procédure de transparence.
A 50, c'est bien pire !

Ca vient du fait que pour parfaire le détourage, on passe du blanc. Ce n'est pas une vraie gomme qui rend les pixels transparents.
Donc, en rendant les pixels blancs transparents, on rend aussi transparent ce qui est très blanc dans le portrait !
Il faudra donc retravailler l'image avec l'outil clonage pour remettre de la couleur. penaud

Tout le monde suit ? Very Happy

J'en déduis que les détourages fait avec Photofiltre sont sûrement bons pour les clichés couleurs, mais pour les portraits anciens, en noir et blanc, ça pose problème.
Quelqu'un a-t-il une bonne solution ?

Que puis-je faire Img2031photofiltre

Avec Photoshop, qui a une gomme, pas de problème de ce genre.
Que puis-je faire Img2031copie

Mais bon, Michel à tout pour réaliser son montage. C'est l'essentiel ! Very Happy

Amitiés
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Que puis-je faire MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:26

Bonjour à tous, SalutS

Je répond d'abord à Christian sur la qualité du Professeur Pierre T.

Dans ma jeunesse, voir dans mon début de jeune homme j’aurai aimé avoir près de moi quelqu’un comme Pierre, me répéter plusieurs fois la même chose, sans un sursaut de colère, et on recommence, recommence, tout cela pour rien. Un neurone probablement détériorée me pose des problème. Résulta : mon bon professeur Mr Pierre T. pour me rendre ce moment de vie facile s'est mis au fourneau.
C'est un dieu, à la Cathédrale de Nevers je ferais dire une messe pour le remercier.
Ils ne l'avouera, c'est l'apanage des humble, pour moi c'est une grande marque de la sagesse.

Pierre, je te remercie une seconde fois, Maintenant, je n'ai pas tourment et je te confirais bien volontiers ma pharmacie, je sais qu'avec toi je serais sauver dans le plus bref délai ....
Merci également à Thierry pour son message d'aide.
Et à Christian pour sa dynamique.
Bonne semaine à tous
" Marabout "

(Dans quelques temps je vous parlerais de ce projet)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY


Messages : 5515
Age : 80
Localisation : montigny les metz
Année d'Incorpo. : 1963
Inscrit le : 01/04/2009

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:45

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard Michel, voici ma solution :
Que puis-je faire Scan0018

Le crucifix s'est pour aller brûler un cierge à Ste Couenne pour que tout fonctionne surpris2
Le pot blanc en dessous c'est au cas où siffle

Excuse moi Michel, c'est la faute de l'eau ferrugineuse triste

Et,
Amitiés SalutS

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Que puis-je faire 1613Que puis-je faire MedOff " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "Que puis-je faire Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:34

Bonjour,

Voici une solution simple (si l'on a photoshop):

1 - ouvrir dans photoshop la photo à détourer. 

2 - Dans la liste des calques elle apparait en "arrière plan". Double cliquer dessus pour lui donner un nom de calque.

3 - Détourer la photo (gomme, baguette magique, selection) et à chaque fois effacer (suppr ou del sur le clavier) : la zone effacée devient un damier blanc et gris

4 - Enregistrer le résultat au format GIF


Voilà c'est fait. Quand la photo est ensuite utilisée, n'apparaitront que les parties détourées, le reste sera transparent ...

Cordialement,

F.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:53

Bonjour Franck, Que puis-je faire Pdt_arb3

Merci pour ta réponse, mais un camarade du site m'a mâché le travail, soit assuré que ta réponse n'est pas perdue, elle est copiée et mise de côté.

Ce que je n'arrivais pas à comprendre était comment positionner cette image détourée sur une autre image.

Merci encore une fois à vous deux, cette image une belle réussite qui fera une entrée fracassante dans un futur blog où je mijote actuellement son programme.

C'est un peu pourquoi je ne suis pas souvent sur notre site préféré non plus sur celui de la fédération car pour cela il faut être fédéré.

Bien cordialement à tous

'' Marabout''
Revenir en haut Aller en bas
Pierre TERRASSON
*** Administrateur ***
*** Administrateur ***
Pierre TERRASSON


Messages : 1861
Age : 75
Localisation : NEVERS 58
Année d'Incorpo. : 1968
Inscrit le : 07/02/2010

Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:14

Bonjour à tous,

Bonjour Franck et Michel,

Merci Franck pour cette solution que je n'ai jamais employée. Elle est simple et efficace !

Il en existe une autre, aussi simple en 4 images :

L'entourage de la liste est encore blanc.

Que puis-je faire Zu3





Que puis-je faire Px51

Résultat du détourage : le blanc a disparu, les pixels sont devenus transparents.
Cette image, intégrée (copier-coller) à une autre image, à Word ou Exel ne montrera que la liste découpée.

Que puis-je faire Lein


Dernière étape importante :

Que puis-je faire Eucz

A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux ! Les deux sont bonnes !

Michel, bon courage pour ton blog !bravo

Amicalement
Pierre

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
Que puis-je faire MedOff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:51

Bonjour tout le monde, Que puis-je faire Pdt_arb3

Aie, Aie !!!!pas la tête chef, pas la tête.... le bâton est trop dur pour avoir dis bobo ! sur la fédération, je retire lamentablement cette pensée navrante

Bonne journée

" Marabout "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que puis-je faire Empty
MessageSujet: Re: Que puis-je faire   Que puis-je faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que puis-je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bléssure puis MPLF
» Les Chasseurs au Tonkin 1950-52
» ADJUDANT puis SOUS-LIEUTENANT MAZZA - 44° BCP
» ADJUDANT Puis SOUS-LIEUTENANT DUCLOS - 17° BCP
» Chefs de Corps du 1er Bataillon puis 1er Groupe de Chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: