Garde à la 2° cie de la Garde Républicaine avant de venir au front.
Adjudant.....
A toujours demandé à accomplir les missions les plus périlleuses. Pendant deux nuits consécutives est monté à plusieurs reprises sur une barricade pour lancer des grenades et combler avec de la terre et des matériaux de toutes sortes une tête de sape que l'ennemi avait poussée jusqu'à cette barricade.
O.D.I. DU 19 MAI 1915
Adjudant...
Sous-officier énergique et plein d'entrain, venu comme volontaire de la légion de la Garde Républicaine, ne cesse depuis son arrivée au bataillon, de faire preuve de courage et de sang-froid. Déjà cité à l'ordre de la division pour sa belle conduite dans différentes affaires, vient encore de se signaler au cours de l'attaque du 9 mai en entraînant sa section à l'assaut des tranchées allemandes.
2° Citation - Médaille Militaire.
O.A. DU 20 MAI 1915
Sous-Lieutenant....
Officier très actif, vient encore de se distinguer en entraînant sa section à l'attaque d'une tranchée allemande et en la maintenant dans une position critique jusqu'à ce qu'il reçoive l'ordre de rentrer.
3° Citation.
O.D.I. DU 11 OCTOBRE 1915
Sous-Lieutenant....
Officier très brave qui n'a jamais cessé de donner au feu les plus beaux exmples de sang-froid et de vaillance. Grièvement blessé à son poste à l'est de Cléry, le 04 septembre 1916, a refusé de se laisser transporter par les brancardiers et s'est rendu à pied, malgré un violent bombardement au poste de secours.
4° Citation.
O.C.A. DU 20 SEPTEMBRE 1917
A été nommé au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur.
O.A. DU .................1916