BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 11:06 | |
| Bonjour à tous, Les deux clichés ont été pris par Jean, un grand merci à toi pour ces documents, à l'occasion du 70e Anniversaire de la bataille de Narvick Les fanions du 14e et du 6e sont portés par de jeunes chasseurs du 13e En regardant de plus près, on peut voir la Croix de Guerre norvégienne portée par le fanion du 6e. Il y manque l'épée... Perdue au fil du temps ? ( cf. le post sur la Croix du 14e ) A côté de la Croix, on distingue une autre médaille aux couleurs rouge et blanche. Serait-ce la médaille des combattants de Norvège ? Peut-être un élément de réponse, sur ce deuxième cliché ? Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Bonjour Pierre, Pierre, as-tu vu ce qu'il y a sur les épaulettes de tes sois-disant (Jeunes chasseurs) de très belles photos Bien à toi "Marabout " |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Allons bon ! Qu'est ce que j'ai raté en tous cas, ils sont plus jeunes que moi !!! Allez, dis-moi... Bien amicalement ! Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 13:40 | |
| Re Pierre, Pour moi un jeune chasseur, c'est celui qui n'a pas de galons de sergent chef ? (c'est vrai que maintenant il sont galonnés à l'embauche) Merci de ne pas d'injures par courrier. J'ai fait 24 mois et je suis toujours 2e Classe, c'est vrai aussi que je suis mauvais dans tout !!! Cordialement à toi Pierre et à tous les galonnés " Marabout " |
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 14:21 | |
| Bonjour à tous, A Michel et Christian, Tu m'as fait peur..... j'ai cru qu'ils étaient faux !!! J'avais bien vu les galons, mais je suis prêt à parier qu'ils ont moins de 30 ans, alors, à côté d'un vieux comme moi... Pour aller dans le sens de Christian : "Celui, qui dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !" Et je ne crois pas que ce soit ton cas ! Et Coluche disait : "C'est pas le tout d'avoir des bagages, faut savoir où les poser" Toi, tu les as bien posés, non ? Alors ? Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 15:20 | |
| re à tous, Au début je voulais blaguer avec Pierre et puis , et puis........ je présente mes excuses pour avoir dit de grosses conneries envers nos galonnés, c'est vrai , il en faut pour faire tourner ce métier de militaire. Merci à vous de l'avoir bien pris non,non je ne vais pas me pendre, seulement faire une prière pour les nôtres là-bas et qu'ils nous reviennent debout. Cordialement "Marabout " (ps) Christian et Pierre vous êtes des Princes |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Christian, Michel et Pierre, Avez-vous remarqué que le "jeune" sergent-chef de gauche ne porte pas son étui de baîonnette, cela fait désordre avec son collègue de droite. Pour Michel : j'étais sergent (appelé) à 21 ans (putain, je me la pète ) et alors, mais comme a dit Virgile " Labor omnia vincit improbus - un travail opinîatre vient à bout de tout " ce qui fut ton cas, puisque tu terminas ta vie professionnelle en étant ton propre patron, ce qui est formidable, et comme disait Pierre, tes bagages tu les as bien posés. Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Ven 5 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous Merci a Jean pour les photos C'est soirée blagues ?? conneries ??? Mon Jean- Claude il faudrait, sois des lunettes, sois mettre des verres grossissant Celui de gauche le porte bien la ou il faut , celui de droite le porte plus en avant, la ca fais désordre, tous ca parce qu'il a plus de bijoux Michel toi qui voulais repartir avec tes bagages.... j'ai bien fais de les sceller au sol avec de la vis chimique ... Pierre certain joue avec les galons toi avec l'age ........ non désolé tu n'est pas le plus vieux sur ce coup la et moi non plus, nah !!!!! Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sam 6 Aoû 2011 - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Merci Christian, j'ai mis culs de bouteilles et j'ai bien que celui de gauche portait bien à gauche Allez hopp, comme on dit en Alsace, bon we à tous -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sam 6 Aoû 2011 - 18:09 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Michel, Ça y est ! le Kiki et moi sommes devenus princes par la grâce de Michel !!! Dorénavant et à partir d'aujourd'hui, l'aimable assistance est priée de nous dire Vous !!! Michel le Grand, par le savoir, ne dit plus des choses pareilles, on ne va plus savoir où se cacher ! Thierry, je ne suis pas le plus âgé de cet aimable groupe, donc tu peux considérer que je suis un gamin turbulent et puis c'est tout ! Mais tout ça ne donne pas de réponse à ma question première... Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sam 6 Aoû 2011 - 19:56 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sam 6 Aoû 2011 - 20:42 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Thierry, Un grand merci pour cette belle documentation. Il reste à savoir si cette médaille est identique à celle accrochée au fanion du 6e Bataillon ( voir plus haut ). En tout cas, merci pour ton aide. Amicalement Pierre -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne Sam 6 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous, Pour ma part j'aurai placé la médaille de la FNAC derrière la commémorative de Narvick. Et encore, elle n'a pas la même valeur ?... Bon dimanche " Marabout " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne | |
| |
| | | | 6e BCA, Croix de Guerre norvégienne | |
|