BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Identification de photos et d'uniformes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification de photos et d'uniformes Ven 8 Juil 2011 - 21:43 | |
| Bonjour messieurs dames, Voici un petit message pour vous soumettre quelques photos qui pour moi sont encore relativement floues. Elles concernent mon grand-père Georges Hadot (1908-1975) que j'ai déjà mentionné, mais aussi mon arrière-grand-père Henri Picard (1887-1932) et mon autre arrière-grand-père (Bavarois) Josef Griesser (1893-1952). Pourriez-vous m'en dire plus sur ces photos et sur ce que vous déduisez des uniformes,... ? Georges Hadot 1939 Maginot Georges Hadot 1939 Maginot Georges Hadot 1939 Maginot photo du caporal Christiano Georges Hadot Service 19e BCA Trèves Georges Hadot 19e BCA Georges Hadot 1930 Bitche Georges Hadot 1930 Bitche Henri Picard Henri Picard 5e ? Henri Picard 5e? Henri Picard 18e? Josef Griesser Josef Griesser Josef Griesser Josef Griesser Josef Griesser Josef Griesser 1914 Grafenwöhr Josef Griesser Josef Griesser Josef Griesser Josef Griesser Départ en guerre Josef Griesser? 1914 Marsal |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 10:34 | |
| bonjour à tous bravo pour ces photos, j'adore !!! pour résumer: les 3 "ligne maginot" scènes de la vie courante, pour ce qui est des uniformes, beaucoup de vêtements de travail idem pour Bitche 5ème: je pense à des hussards 18ème : pour moi c'est aussi de la cavalerie pour Josef ( même prénom et écriture que mon père!!!) uniforme allemand, j'adore la photo de groupe de Grafenwöhr ( ville de Bavière) par contre je n'arrive pas à lire le premier mot et le deuxième est Erinnerung (souvenir) la dernière est intitulé "camardes de guerre 1914" cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 11:22 | |
| Bonjour à tous, Pour Joseph et ses copains, Ah les belles bacchantes ! cela pose son homme Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 11:58 | |
| Bonjour tout le monde,
Sans vouloir me vanter, je me doutais que ça allait vous plaire ^^ Pour le 5e j'avais penché pour les hussards aussi (j'ai vu une photo d'un 5eme hussard très ressemblante), et pour le 18e, cavalerie, ça veut dire quoi? (je ne m'y connais guère en régiments...) Avant Erinnerung c'est Feucht-frölicher : souvenirs heureux et (humides)? lol Merci pour les bacchantes, du reste je préfère ne pas en porter à ce jour !!! Pour les camarades de guerre en 1914 je n'ai pas la certitude que Josef soit dessus, j'ai trouvé par hasard cette carte photo prise devant la mairie de mon village. Je sais que Josef y était durant la 1ere GM. Il me semble le reconnaître à gauche avec le vélo. Je vous laisse libres de me dire ce que vous en pensez. On m'a dit qu'il devait être conducteur d'attelage.
Cordialement. |
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 12:15 | |
| bonjour à tous pour ce qui est de la cavalerie, Henri Picard 5ème Hussard Henri Picard 18ème ??? 2 choix s'offre à nous : 18° Régiment de Dragons ou 18° Régiment de Chasseurs à cheval car je vois mal un cavalier être muté dans un régiment d'infanterie et puis sur la photo, ils portent tous des bottes guêtres. de plus je pense plus au 18° Régiment de Chasseurs à cheval ??? salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 14:13 | |
| - Marc GUTENSOHN a écrit:
- bonjour à tous
pour ce qui est de la cavalerie,
Henri Picard 5ème Hussard Henri Picard 18ème ??? 2 choix s'offre à nous :
18° Régiment de Dragons ou 18° Régiment de Chasseurs à cheval
car je vois mal un cavalier être muté dans un régiment d'infanterie et puis sur la photo, ils portent tous des bottes guêtres.
de plus je pense plus au 18° Régiment de Chasseurs à cheval ???
salutations Marc
Bonjour, Merci pour ces infos. En effet j'ai trouvé cette photo sur le net qui y fait penser aussi. http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t4784-18ieme-regiment-de-chasseur-a-cheval-francaisSi vous avez d'autres idées, remarques, questions, n'hésitez pas. Cordialement Vincent |
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 19:34 | |
| bonsoir à tous Bravo Vincent c'est bien ça !!! donc le 5° hussards puis le 18° Chasseurs belle carrière car ce sont deux régiments qui ont de la gueule. cordialement Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Sam 9 Juil 2011 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous
Tres belle série de photo, merci
J'ai mis la main à la patte pour que nous puissions les voir directement
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Dim 10 Juil 2011 - 16:44 | |
| Bonjour à tous Merci à Marc pur l'identification et à Thierry pour la manip' (j'ai encore beaucoup de mal). Sinon, que pensez vous de la toute dernière photo, pensez vous que l'homme à gauche puisse être Josef? Cordialement, Vincent |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Dim 10 Juil 2011 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Vincent, A mon humble avis, je pense que le militaire de gauche, fusil en bandouillère et qui tiens une byciclette, et bien Joseph. En effet, par rapport aux autres photos il a le même port altier et le regard sombre ! Il faut faire des tests adn Bonne fin de we à tous. Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes Dim 10 Juil 2011 - 18:55 | |
| Bonjour Jean Claude En effet je pense aussi qu'il s'agit de mon ailleul c'est un ami qui a acheté cette carte photo en deux exemplaires dans une brocante je m'en vais sans doute lui en racheter un ^^ Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de photos et d'uniformes | |
| |
| | | | Identification de photos et d'uniformes | |
|