BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification Dim 28 Sep 2008 - 19:36 | |
| rebonsoir, pouvez-vous m'idententifier cette photo?année 1947 différents insignes dont 2 rectangulaires,et 3 chasseurs dont 1 avec 1 pavillon à gauche. merçi à l'avance... jean-claude |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: identification Dim 28 Sep 2008 - 21:02 | |
| Bonsoir Jean-Claude Ahhh !!! ben on y arrive, la qualité est largement superieur a celle que tu m'avais envoyé par mail Il va falloir travailler le recadrage ensuite tu sera au top Pourrait tu m'envoyer la photo sous cette qualité sur mon mail stp en format lourd. On pourra sans doute en tirer qlq chose cette fois. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification Lun 29 Sep 2008 - 22:25 | |
| Bonsoir Jean-Claude, Je n'ai pas de réponse claire mais procédons par élimination :
> la fourragère semble être celle de la croix de guerre > le calot nous confirme une unité de chasseurs à pied et/ou portés > les insignes ont le pavillon tourné à droite.
Il nous reste alors les : - 3e BCP, 18e BCP, 26e BCP
En 1947 : - le 26e reste dissous, - le 18e prend le n°20 en 1945 et l'insigne porte une cigogne en haut, - le 3e est recréé en 1949.
Pour moi et malgré la date, je penche pour le 3e BCP. Qui aurait un autre vais ?
Cordialement, Yvick |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: identification Mar 30 Sep 2008 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Jean-Claude, Yvick Après avoir reçu la photos par mail et qlqs zooms, il s'agit en faite du 1° BCP comme tu me la laissé sous entendre Jean-Claude. Voici les photos de confirmation. Insigne du 1° sur cuir à la poche et insigne du 17° sur la fourragère. Ancien insigne tissus sur la manche alors que les autres Chasseurs on le losange. Un des insigne carré comme tu disais JC, insigne de ville, région ??? Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Mar 30 Sep 2008 - 22:20, édité 1 fois |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: 17bcp/ 1bcp Mar 30 Sep 2008 - 22:16 | |
| bsr à tous 2 insignes sur le même homme!!! je ne connais pas de rapport entre le 17 qui en 47 étais déjà dissous et le 1er qui en 47 étais aux camp de loges grande enigme mais à Thierry pour son travail d'enquete marc |
| Sujet: Re: identification Mar 30 Sep 2008 - 22:41 | |
| Re à tous Je dirai que ce Sergent était un ancien du 17° avant la dissolution du Bataillon. Je suppose que c'est le même cas que .../... Cette belle autre présentation Insignes: du 30°, du 26° et du 22° Un ancien du 22° qui est passé au 30°. Comme vous le savez après la dissolution du 26° BCP, en 1929, le 30° a récupéré le fanion ainsi que ces traditions. En hommage ils portes les deux insignes. https://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/30-bcp-en-photos-f49/30-bcp-de-1937-t946.htm Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|