BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Sidi Brahim ( ma poésie) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sidi Brahim ( ma poésie) Dim 10 Avr 2011 - 17:55 | |
| Sidi Brahim
Chasseurs, chasseurs atteignons tous Djemmaa Ghazaouet ! Sous la chaleur torride et le soleil jonquille à la baïonnette Contre l’ennemi redoutable des troupes d’ Abd El-Kader La fatigue, la soif nous attirèrent au lit de l’oued Mersa fiers
C’était le carnage où la tribu des Ouled Ziri nous acheva Une partie de notre unité piégée dans ce terrible combat Au marabout de Sidi-Brahim , la lutte a duré trois jours La résistance contre les Arabes pour attendre du secours
Quand le clairon Rolland a décidé de sonner la charge Seize rescapés ont poursuivi ce dur combat au large Au-delà des nuits interminables avec cet épuisement Et le bataillon a formé déjà le carré dans l’isolement
Leur volonté, courage ont formé leur esprit chasseur Où un cor de chasse a brillé l’espoir dans nos cœurs Hommage à tous ceux qui sont morts dans cette guerre ! Soyons humbles et solidaires comme ces soldats fiers !
Alain JANOCHA
Copyright 2011, diffusion, enregistrement ou exploitation d’informations nominatives interdites »
|
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: re-sidi-brahim Lun 11 Avr 2011 - 15:20 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Alain, " Verba volant, scripta manent " : les paroles s'envolent, les écrits restent. " Vir bonus, discendi peritus " : un homme de bien qui sait parler. Voilà, tout est dit, et encore bravo Alain Je ne resiste pas à vous communiquer une pensée du Général Patton : Quand on fait qq chose, on provoque la réaction de trois catégories de personnes : 1 ceux qui font la même chose. 2 ceux qui font le contraire. 3 et surtout ceux qui ne font rien. Et c'est tellement vrai. Toutes mes amités |
| | | | Sidi Brahim ( ma poésie) | |
|