BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Sidi-Brahim 1987 | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Sidi-Brahim 1987 Dim 5 Fév 2006 - 0:59 | |
| Sidi-Brahim au château de Lunéville en 1987 -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Ven 6 Juin 2008 - 21:42, édité 1 fois |
| | | Luc LATREILLE Caporal-ChefE
Messages : 74 Age : 60 Localisation : Marignier - Haute Savoie Année d'Incorpo. : 12/86 Inscrit le : 08/02/2006
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 Jeu 2 Mar 2006 - 13:50 | |
| J' y étais !!! Je doit être quelque pare dans les rangs .Mais je ne fait pas parti des gardes fanions sur la photo ,pour moi s’ était après ….. dommage ….. javascript:emoticonp(' ') Amicalement Chasseurs |
Messages : 74 Age : 60 Localisation : Marignier - Haute Savoie Année d'Incorpo. : 12/86 Inscrit le : 08/02/2006
| Sujet: Paroles de la Sidi-Brahim Mer 8 Mar 2006 - 13:30 | |
| Je pense que cela intéresse beaucoups :
;)
Sidi-Brahim
Francs Chasseurs, hardis compagnons, Voici venir le jour de gloire, Entendez l'appel du clairon Qui vous présage la victoire, Volez, intrépides Chasseurs, La France est là qui vous regarde, Quand sonne l'heure du combat, Votre place est à l'avant-garde !
Quand votre pied rapide et sûr Rase le sol, franchit l'abîme, On croit voir à travers l'azur L'aigle voler de cime en cime, Vous roulez en noirs tourbillons Et parfois, limiers invincibles, Vous vous couchez dans les sillons Pour vous relever plus terribles !
Aux champs où l'oued Had suit son cours Sidi-Brahim a vu nos frères Un contre cent lutter trois jours Contre des hordes sanguinaires. Ils sont tombés silencieux Sous le choc comme une muraille. Que leurs fantômes glorieux Guident nos pas dans la bataille !
Héros aux courages inspirés, Nos pères conquirent le monde, Et le monde régénéré En garde la trace féconde. Nobles aïeux, reposez-vous, Dormez dans vos couches austères, La France peut compter sur nous, Les fils seront dignes des pères.
En avant ! Braves bataillons, Jaloux de notre indépendance Si l'ennemi vers nous s'avance, Marchons ! Marchons ! Marchons ! Serrons les rangs Mort aux ennemis de la France
Créé après la guerre 1870-1871 :
Surprise un jour frappée au coeur, France, tu tomberas expirante. Le talon brutal du vainqueur Meurtrit ta poitrine sanglante. Oh France, relève le front Et lave le sang de ta face, Nos pas bientôt réveilleront Les morts de Lorraine et d'Alsace.
Créé après la guerre 1914-1918 :
Oh Morts, nous vous avions promis De libérer le territoire. Ils sont chassés, les ennemis, Nous vous apportons la Victoire, Sous vos lauriers, dormez en paix Face au vaincu qui nous regarde, C'est au bord du Rhin, désormais, Chasseurs, que nous montons la garde. |
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 Mer 8 Mar 2006 - 14:16 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 Dim 12 Mar 2006 - 0:16 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | CALMEIN Invité
| Sujet: 30° GROUPE DE CHASSEURS Jeu 2 Nov 2006 - 17:55 | |
| j'étais a lunéville au 30° groupe de chasseurs (S.E.R ) tireur LRAC
j'étais de la 08/1986 :SalutJ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 Mer 17 Jan 2007 - 15:48 | |
| J'y étais avec la fanfare c'était super! Un grand moment!
Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: c'est nous ...... Jeu 12 Juil 2007 - 20:42 | |
| vous rappellez vous ce chant que nous matraquions en marchand dans la cour de la caserne au pas cadencé sur l'air des trompette d'aida: c'est nous les descendants des regiment d'afrique les chasseurs , les sapahis, les goumiers. gardiens et defenseurs d'empires magnifiques sous l'ardent soleil, chevauchant sans repit nos fiers coursiers toujours pret a servir a vaincre ou perir nos couers se sont unis pour la patrie. nous chantions que ce couplet il y en 5 au total je crois. il est fort quand mememe de parler de fier coursier alors que nous n'avions que des R.T.T non pas des repos compansateur mais des Rangers Tous Terrains. allez bonnes vacances pour ceux qui y sont et ceux qui y serons plutard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 Jeu 12 Juil 2007 - 21:58 | |
| jai mis le temps mais je crois que j'ai reussi a evoyer une image |
| | | Invité Invité
| Sujet: sidi brahim 87 Ven 6 Juin 2008 - 21:40 | |
| j y etais aussi,j aimerais beaucoup avoir des fotos de cette instant |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 Ven 6 Juin 2008 - 23:04 | |
| Re
Photo remise
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sidi-Brahim 1987 | |
| |
| | | | Sidi-Brahim 1987 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|