BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Qui était à BREIL | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Qui était à BREIL Sam 4 Déc 2010 - 17:31 | |
| bonsoir à tous parmi mes rentrées du mois de Novembre, j'ai une CPA de Breil-sur-Roya (06) qui a comme intitulé : LA NOUVELLE CASERNE DES CHASSEURS ALPINS A LA GIANDOLA. j'ai cherché "un peu" sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant sur cette caserne et encore moins sur ses occupants. si quelqu'un a des infos............ salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était à BREIL Sam 4 Déc 2010 - 18:29 | |
| |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: Qui était à BREIL Sam 4 Déc 2010 - 19:10 | |
| bonsoir à tous bonsoir Dominique, merci pour ton lien à Sospel c'était le 27° bataillon de Chasseurs qui occupe la caserne MIREUR ( les dates !!!! ) maintenant SOSPEL / BREIL-SUR-ROYA distance 20/25 Km l'un de l'autre, il est possible que ce soit "aussi" le 27° (un Cie) qui occupait cette caserne. salutations Marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était à BREIL Sam 4 Déc 2010 - 23:26 | |
| Bonsoir Marc Breil-sur-Roya est une commune française, située dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont les Breillois. La langue parlée à Breil est le Breillois souvent rattaché à l'occitan et au Ligure. En langue occitane niçoise, on dit Brelh de Ròia (norme classique) ou Brei (norme mistralienne, selon Georges Castellana) et les habitants sont li BrienKi (norme classique) ou Eu Breienc (norme mistralienne). La forme italienne de la commune, officielle avant 1860, était Breglio, dérivé de Broglio et Broglium, Brelh en 1157. Bon dimanche. "Marabout " |
| | | Invité Invité
| Sujet: QUI ETAIT A BREIL Dim 5 Déc 2010 - 0:10 | |
| Bonsoir à Tous, J'ai en ma possession un carte postale représentant : BREIL (A.M.),altitude 300m : vue d'ensemblede la gare internationale - vue prise du tunnel. F.L. Elle fait partie d'un ensemble de cartes écritres par un Chasseur Alpin du 25 ème effectuant des mannoeuvres à Breil alors qu'il effectuait son service à Menton entre 1934 et 1936. A défaut de pouvoir vous présenter la carte voici le texte écrit au dos :[quote]Nous mangeons toujours dehors sous les oliviers. Ce qui a de bon qu'en mange, bien, beaucoup mieux qu'à la caserne, ce que je n'aurai pas cru. Nous avons toujours les choses fraîches puis on fait les mannoeuvres (?mot non lisible) dans les villages. On campe au village. [quote] Je vais envoyer un scan de la carte à une âme charitable qui saura la présenter sur le forum Y-a-il un ou des volontaires, Thierry, Christian? Bien cordialement à Tous Claudine |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
| Sujet: Re: Qui était à BREIL Dim 5 Déc 2010 - 14:24 | |
| bonjour à tous bonjour Claudine, merci pour ce information et pour ce qui est du scan, Christian ou alors tu me l'envoie, m.gut@wanadoo.frsalutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était à BREIL Ven 10 Déc 2010 - 13:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui était à BREIL Ven 10 Déc 2010 - 13:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui était à BREIL | |
| |
| | | | Qui était à BREIL | |
|