BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il etait un petit homme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il etait un petit homme... Empty
MessageSujet: Il etait un petit homme...   Il etait un petit homme... EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:09

Bonjour à tous
je fus un Chasseur de la classe 82/10 4eme Cie 1ere section du sous lieutenant PEYRON et j' étais chef de groupe avec le grade de sergent au quartier DIETMAN. Sergent BRETON Eric
je dis , je fus mais je devrais dire je suis car je crois que l'on reste ..chasseur un jour , chasseur toujours ..
mes souvenirs sont mon PEG , l'incorpo de ceux qui allaient devenir mes compagnons de galère et de bons moments aussi, mon PSO (moment fort ), mourmelon avec mon VTT AMX13, et puis ce stage Commando à TREVES, où j'ai appris le dépassement de soi et l'amitié que l'on rencontre dans des moments durs. gradés ou pas ,tous égaux à patauger, escalader et au close combat..( là , je n'ais pas que de bons souvenirs..)
Je garde de cette année de trés bons souvenirs, avec les sergents NICOLE, REYMBAUT,S/Chef VANDOMME , les copains Antoine , delest, Fontaine etc..
Je me souviens de cette marche pour la fourragère et quelle fierté lors de la remise à Rosière aux Salines par des anciens..elle fut longue , cette marche mais on l'a faite sacreubleu.
Voila , quelques mots pour me présenter et qui peut-être me permettra de retrouver d'anciens camarades. EN POINTE TOUJOURS ..
A bientôt et merci à vous , modérateur pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Il etait un petit homme... Empty
MessageSujet: Re: Il etait un petit homme...   Il etait un petit homme... EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:01

Bonsoir Eric,

Je vous souhaite la bienvenu1

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Il etait un petit homme... Empty
MessageSujet: Re: Il etait un petit homme...   Il etait un petit homme... EmptyMar 20 Nov 2007 - 23:01

Bonsoie Eric

Je vous souhaite la bienvenu1

Effectivement Chasseur un jour , Chasseur toujours ...
En travaillant sur se site on ce retrouve encore plus Chasseur... SalutJ

Oui elle a été dur cette fourragère et qlq soit les incorpo, mais quel fièrté au final de l’avoir fait.

J'espère que vous allez trouver d'autres de votre époque, que vous nous ferez part de vos autres souvenirs en photos ?

A bientôt
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé





Il etait un petit homme... Empty
MessageSujet: Re: Il etait un petit homme...   Il etait un petit homme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il etait un petit homme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il était un ptit homme tout habillé de bleu, sacrebleu.
» Mort-Homme
» Décès du général Bigeard
» Il était l'un des 177 !
» Pas chasseur ni fils, ni petit fils mais arrière petit fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: