BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Sam 18 Sep 2010 - 17:14 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Christian, très beau début de reportage (le Drapeau est dans la boite) On va être patient et attendre le retour de chacun pour voir cette belle cérémonie amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Sam 18 Sep 2010 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Christian ,Dominique Je suis du même avis que Dominique, mais attendons votre retour ... Par contre Claudine est toujours aussi sympa...Tandis que raymond ne change pas (toujours jeune et beau ) Tandis que toi, Marc, je suis heureux de pouvoir mettre un visage sur tes écrits .Tu dois encore faire fureur en boite .. A bientôt Jean-Claude |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Sam 18 Sep 2010 - 21:12 | |
| bonsoir à tous ah..... je vois que Christian a déjà amorce la pompe à photos. Merci pour le compliment Jean-Claude. . Salutations marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Dim 19 Sep 2010 - 10:55 | |
| Très belles cérémonies (Invalides,Arc et Vincennes hier). Effectivement Raymond est toujours aussi jeune.Beaucoup de monde.Ces journées passent trop vite pour voir et discuter avec tout le monde. Mes amitiés chasseurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Dim 19 Sep 2010 - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Christian, avec ton appareil tu es super de très belles photos, au début du reportage on voit que tu regles ton appareil (surement pour évaluer les distances) sur une jeune dame avec son appareil photos sur le bras et un pantalon très, très court. Les Fanions du 30ème et du Premier sont très beaux On attend les suivants, Claudine, Raymond, Marc.... amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Vincennes 2011 Dim 19 Sep 2010 - 15:34 | |
| Bonjour tout le monde, Merci Christian pour tes phrases simples, accueillantes, généreuses, amicales.... En effet , J'ai eu l’immense joie de faire ta connaissance et celle d'Ivick, Raymond ! Je t'ai chercher toute l'après midi et je regrette de ne pas t'avoir saluer. Dans l'après midi, j'ai appris également que Claudine était dans les murs du château de Vincennes, si elle était habillée samedi comme elle était la veille, je comprends pourquoi je ne l'ai pas reconnu, Dommage Claudine, j'aurai également aimé faire ta connaissance. Quand à la commémoration du 165e anniversaire des combats de Sidi Brahim, on ne peut pas être franchement satisfait: fanfare chasseurs insignifiante, programme et durée trop chargé, mise en place trop vaste (des anciens on ne voyait tout juste les autorités et la fanfare) mais surtout l'organisation de cette manifestation trop tardives (début 17h 15 - fin 19 h) puis le pot, ce qui mène au repas (si l'on peu dire) vers le début de la nuit. A ce moment est apparut un ange (Christian) avec son plateau à la main, cherchant une place : m’apercevant je lui fit signe, car j'avais déjà fini mon plateau, ce brave du 30e avec grande dificulté, arriva quand même à notre table. Et puis bla bla bla et re bla bla bla jusqu'au lancement des refrains de bataillons, il était 21h et quelques bataillons, et cela assis dehors, à la fraiche. Cette rencontre avec lui à été la partie la plus agréable pour moi de cette après midi. Merci Christian et Yvick Ce petit C.R, n'est t'il pas un peu guépins...? Je pose ma petite contribution photographique. Voici les célèbres photos du repas avec Christian, à sa droite mon épouse, à sa gauche, votre servieur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sidi Brahim 2010 - Passation du drapeau Dim 19 Sep 2010 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous. Présent à la cérémonie de l'arc de triomphe, des invalides et de vincennes, j'aimerais savoir si vous auriez quelques photos des cérémonies, notamment du drapeau des chasseurs. (J'y étais présent) D'avance merci. |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Dim 19 Sep 2010 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous Merci à Michel, Christian pour vos photos est commentaires J'ai vraiment été déçu et triste de ne pouvoir être présent, aléas de la vie. Je programme pour l'an prochain j'espère que tout ira bien cette fois ci Alors la va savoir c'est quoi le challenge LATRABE ... mon Christian On attend celle de ma vioque Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Pierre TERRASSON *** Administrateur ***
Messages : 1861 Age : 76 Localisation : NEVERS 58 Année d'Incorpo. : 1968 Inscrit le : 07/02/2010
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Lun 20 Sep 2010 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous, Un grand merci à Michel et Christian pour ce beau reportage, et la rapidité de mise en ligne. Tous les présents à cette cérémonie, témoignent contre l'oubli. Encore une fois, bravo à vous pour le coeur que vous mettez à préserver le patrimoine des Chasseurs. Je n'oublie pas Marc, j'ai enfin une tête à mettre sur les écrits... Bonne soirée, Amicalement, Pierre |
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Lun 20 Sep 2010 - 21:51 | |
| Bonsoir à tous allez pour le fun !!!! Vous à la SIDI-BRAHIM et moi au PRYTANEE NATIONAL MILITAIRE Salutations Marc |
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Jeu 23 Sep 2010 - 17:51 | |
| bonsoir à tous allez cher Christian, faites vous plaisir ce jour là, Raymond jouait avec son appareil photo et je bossais Salutations marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Jeu 23 Sep 2010 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Monsieur Marc Gutensohn n et respect Si Monsieur n'a pas encore la Légion d'honneur, cela ne va pas tarder...? Dites-moi Monsieur, ou faut t-il s'adresser pour faire sauter les P.V Christian ! tu as pris un risque Superbe photo Marc, je serais une jeune femme, je te demanderais ton n° ...... bonne soirée "Marabout " |
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Jeu 23 Sep 2010 - 20:21 | |
| re moi, Raymond m'a envoyé celle-ci il en a pris combien??? le bougre !!! salutations Marc
Dernière édition par Marc GUTENSOHN le Jeu 23 Sep 2010 - 21:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Jeu 23 Sep 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir Marc, Raymond m'avait envoyé les deux... il y en a-t-il d'autres???? Mais tu fais "Chef"!!!!!!!! amicalement |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Jeu 23 Sep 2010 - 21:17 | |
| Bonsoir à tous MAIS j'y crois pas mais on ne peux même plus se téléphoner tranquillement sans qu'il y ai un Paparazzi caché derrière notre dos. Michant gosse Raymond Michant gosse Tjr aussi beau gosse mon petit Marcounet . Normal Dom il est Maréchal des logis-Chef Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ven 24 Sep 2010 - 18:18 | |
| Bonsoir Claudine et à tous, Amicalement. E et M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ven 24 Sep 2010 - 18:33 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Claudine, merci pour ce reportage et merci à Christian pour la mise en ligne amicalement |
| | | Serge Charles GODIN Sergent-Chef
Messages : 450 Age : 76 Localisation : BREUIL LE SEC Année d'Incorpo. : 68/1/A Inscrit le : 15/12/2009
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ven 24 Sep 2010 - 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ven 24 Sep 2010 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Ma Claudine Superbes séries de photos, que ce soit celles de l'Arc et celles de Vincennes Bises et bon repos Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Ven 24 Sep 2010 - 21:46 | |
| Bonsoir à Tous Un grand Merci à Christian et à Thierry pour leur aide. Faire quelques photographies c'est dans mes possibilités mais c'est par votre aide que nous pouvons les voir. Cordialement Claudine PS : Vincent le message est dans la boîte d'envoi je croise les doigts pour qu'il vous arrive. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Sam 25 Sep 2010 - 11:49 | |
| Bonjour à tous
Sur Picasa, 262 photos de Jean Noel QUILLET de l'amicale 704 "Sidi Brahim Elbeuvienne".
Merci Jean Noel |
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Sam 25 Sep 2010 - 16:55 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: SIDI BRAHIM 2010 à VINCENNES Sam 25 Sep 2010 - 18:07 | |
| Chers Amis Chasseurs et Chasseresses C'est toujours un réel plaisir ainsi de monter dans la capital pour participer aux cérémonies (Arc de Triomphe, Réunions, prise d'Armes - cérémonies et le lunch...........) dans le cadre prestigieux du chateau de VINCENNES. Je reconnais c'est d'abord le fait de rencontrer ainsi quelques anciens, et. . Quelu'un de mes anciens musiciens, que j'ai eu l'honneur de diriger étant sous la Tenue Bleue Chasseurs ( Fanfares du 13-2-16 et 27 éme de l'arme) MERCI pour ses magnifiques photos souvenirs... que je vais m'empresser et d'enregistrer sur un CDROM Nous avons eu la chance aussi de bénéficier d'un temps superbe durant ses deux jours "Chasseur" AINSI chaque année je cumule aussi pour le weed-kend dit des journées du patrimoine - afin de visiter quelques Ministères, Hotels particuliers - Cette année j'ai pu visiter en un temps reccord - dés le dimanche matin - l'Hotel MATIGNON (Premier Ministre) la caserne de la Garde Républcaine rue BABYLONE ( ou j'ai résidé ses quelques années sous la tenue bleue de la garde) de 1975/83 -l'Hôtel de CLERMONT ( Ministére chargé des relations avec le parlement) l'Hôtel de BRIENNE ( Ministére de la défense ) ou j'ai eu le plaisir de surprendre notre ami MARC en plein boum......le pauvre ! Puis...Le Palais BOURBON ( Assemblée Nationale) Le Chateau de VINCENNES.( Visite compléte de l'Aile gauche celui de la Reine puis l'aile droite celui du Roi) ..Ouf malheureusement c'était l'heure de la fermeture..... HEUREUX ! Mais plein les bottes, pas besoin de berceuse le soir venu....... Restant sur la capitale, le lendemain j'ai visité la basilique Nécropole de St DENIS ( ou repose les Rois et Reines de FRANCE, depuis la nuit des temps - Je vous le recommande vivement comme visite.) et terminer par l'incoutournable Hôtel des INVALIDES... son Musée tout particulièrement........... Et je suis rentré sur Marseille mardi matin... avec quelques centaines de photos, qui va falloir classer maintenant. MERCI a tout ceux et celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer à VINCENNES... MERCI pour votre gentillesse à mon égard. Allez à l'année prochaine ( Si Dieu ....??.....) et toute mon amitié Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe Lun 27 Sep 2010 - 18:52 | |
| Bonjour à tous, RE MAR QUABLE ! Merci pour ce reportage !! Amicalement, Yvick |
| | | braungg Invité
| Sujet: ceremonie Sidi-Brahim Mer 29 Sep 2010 - 9:50 | |
| merci a vous tous toujours un grand bonheur de venir sur ce site
GRAND MERCI A JEAN-NÖEL POUR SON TRAVAIL MAGNIFIQUE sans oublier son épouse qui participe A BIENTÔT LE PLAISIR DE TE RETROUVER GGBraun |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe | |
| |
| | | | sidi-brahim 2010 Arc de Triomphe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|