BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| ARRIVEE AU 30ème. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ARRIVEE AU 30ème. Dim 12 Sep 2010 - 14:33 | |
| faisant partie de la classe 52/2, agé maintenant de 78 ANS? JE me rappelle avec émotion notre descente de train en arrivant à sarreburg. regroupés au camp de Souges en gironde, après une nuit de transport la fanfare du 30ème nous attendait sur le quai. C'est en musique que nous avons rejoint la caserne et cela nous avait fait chaud au coeur. |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. Dim 12 Sep 2010 - 14:53 | |
| Bonjour Michel Je vous souhaite la Je vous souhaite bien entendu de retrouver qlqs anciens de votre époque J'espère aussi que vous nous ferez profiter de vos souvenirs, par écrit ou par photos A bientôt Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. Dim 12 Sep 2010 - 19:40 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Michel, cordialement |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. Lun 13 Sep 2010 - 3:32 | |
| bonjour a tous bonjour Michel amicalement herve |
| | | Invité Invité
| Sujet: remerciements Lun 13 Sep 2010 - 9:49 | |
| merci à tous de votre accueil chaleureux. Je vais reprendre trés vite contact avec vous. J' ai quelques vieilles photos que je vais rechercher et transmettre à THIERRY; je vais aussi vous dire nos conditions de vie en 1952. Amitiés chasseur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: ARRIVEE AU 30ème. Lun 13 Sep 2010 - 11:51 | |
| Bonjour à tous Bonjour Michel Amicalement Jean-Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: souges Lun 13 Sep 2010 - 17:06 | |
| le camp de souges, pour la classe 52/2 a été le lieu de regroupement des appelés du contingent, qui ont fait leurs classes au 30ème à Sarreburg. Arrivée au corps le 13 Mai 1953.Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: regroupement des classes Dim 19 Fév 2012 - 15:40 | |
| bonjour à tous en réponse à Christian au sujet des regroupements moi même ai ete dirigé vers soissons où on nous a embarqués dans des wagons sans chauffage vers Saarburg le 15 Fevrier 1955 avec accueil chaleureux de la fanfare ce qui a compensé les -22° et le lendemain allez hop en petite tenue et parcours dans le bois ça nous a donné une idée de ce qui nous attendait mais quand même que de souvenirs bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. Dim 19 Fév 2012 - 20:15 | |
| En février 1969, il ne faisait pas chaud non plus, quand l'Adjudant SCIANOWSKY faisait attendre en short, chemise manches relevées... Ma première corvée, nettoyer les toilettes avec le casque dur. Je me suis fait traiter de tous les noms quand j'ai demander comment faire ! La réponse a été digne de Fernand RAYNAUD : Mettre de l'eau dans le casque et vider cette eau dans le chiotte !!! Le bon temps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. Lun 20 Fév 2012 - 7:28 | |
| Et monter la semaine avec Scianowski, quel folk ! Un jour, le téléphone a sonné, il s'est présenté, s'est mis à hurler des oui mon colonel. au garde à vous. Il a raccroché et m'a dit : C'était le colonel !!!! Belle déduction. Et en jouant au hand, il bousculait régulièrement l'Adjudant-chef BRUN. Quand il en a eu marre, il l'a mis au garde à vous et l'a sorti du terrain !!! Oui, de bons souvenirs. Et combien d'autres avec la fanfare, hélas, ils s'estompent quand meme !!
Amitiés à vous.
P.S. : Il me semble que J.B. PRAT m'avait écrit que CONSTANT a pris sa retraite du coté d'ANNECY ou AIX LES BAINS. Je ne me souviens plus. |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. Lun 20 Fév 2012 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Dans la série, souvenires, souvenirs, voici un "prisonnier de guerre" pendant nos classes en janvier 1963 à Neunstdat a.d.w. et votre serviteur, hym self ! Il faisait pas loin de -20°. Bonne journée à tous. Et, -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARRIVEE AU 30ème. | |
| |
| | | | ARRIVEE AU 30ème. | |
|