BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Arrivée du 16 à BITCHE. | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Arrivée du 16 à BITCHE. Mar 8 Juin 2010 - 11:38 | |
| Bonjour à tous, Voici qq nouvelles concernant l'arrivée d 16 à Bitche données par le service animation de la mairie de Bitche. il n'y aurait pas de cérémonie en journée, ou alors une cérémonie "privée" au quartier. Tout doit se faire le soir au stade de foot (entrée gratuite...) par un son et lumière axé sur la présentation des missions et du savoir-faire du Bataillon, afin ques les habitants de Bitche et environs soient en osmose avec le Bataillon, dixit la mairie. Donc les amis inutile de vous déplacer en journée Voili-voilou cela me parait bizarre, mais J'oubliais, après le pestacle son et lumière, il doit y avoir une prise d'armes. Donc compte-tenu de la configuration de cette manifestation, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de Moi-même habitant Metz, je ne peux pas me déplacer en soirée Mes amités |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sujet: Arrivée du 16 à BITCHE. Mar 8 Juin 2010 - 12:22 | |
| Re à tous, Bonjour et merci Jean-Claude Et voilà ! les anciens dehors , circulez, il n'y a plus rien à voir . Tradition ! oh tradition, ne vois tu rien venir ??? Bonne journée Marabout |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: Arrivée du 16 à Bitche Sam 19 Juin 2010 - 8:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous communiquer l'article du Républicain Lorrain sur le 16. " Bitche accueille ses chasseurs. Le 16° bataillon de chasseurs est officiellement bitchois.Les militaires se sont présentés à la population au cours d'une prise d'armes suivie d'un spectacle son et lumière, mercredi soir, au stade de la ville. L'unité arrive de Saarburg, en Sarre, où elle était installée depuis 1968. Avec la réforme de la carte militaire dévoilée à l'été 2008, elle devait initialement être transférée à Strasbourg. Mais suite à la mobilisation des habitants et élus de Bitche,qui perdaient dans le même temps son 57° régiment d'artillerie, le bataillon a finalement déménagé en Moselle. Le transfert depuis l'Allemagne a démarré en aôut dernier et s'est étalé sur près d'un an. Avec l'arrivée de cette unité de prestige, appelée également bataillon d'acier, ce sont 1200 chasseurs qui investissent la citée fortifiée. Une vérirable bouffée s'oxygène pour Bitche. " "Acta est fabula" la pièçe est jouée...les anciens n'étaient pas la pour la regarder. Dommage ! chasseur un jour... Une pensée pour la famille du Général Bigard disparu hier Malgré les polémiques sur certaines des "méthodes" qu'il utilisa, c'était un grand soldat, et le militaire le plus décoré de France, dailleurs il disait ne plus accepter de décorations car " elle me tombent sur les godasses " Adieu mon Général. A tous, mes salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du 16 à BITCHE. | |
| |
| | | | Arrivée du 16 à BITCHE. | |
|