BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Arrivée du 16 à BITCHE.

AuteurMessage
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY

Année d'Incorpo. : 1963

Arrivée du 16 à BITCHE. Empty
MessageSujet: Arrivée du 16 à BITCHE.   Arrivée du 16 à BITCHE. EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:38

Bonjour à tous,
Voici qq nouvelles concernant l'arrivée d 16 à Bitche données par le service animation de la mairie de Bitche.
il n'y aurait pas de cérémonie en journée, ou alors une cérémonie "privée" au quartier.
Tout doit se faire le soir au stade de foot (entrée gratuite...) par un son et lumière axé sur la présentation des missions et du savoir-faire du Bataillon, afin ques les habitants de Bitche et environs soient en osmose surpris2 avec le Bataillon, dixit la mairie.
Donc les amis inutile de vous déplacer en journée triste
Voili-voilou cela me parait bizarre, mais muet
J'oubliais, après le pestacle son et lumière, il doit y avoir une prise d'armes.
Donc compte-tenu de la configuration de cette manifestation, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de Photo
Moi-même habitant Metz, je ne peux pas me déplacer en soirée confus2
Mes amités SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet: Arrivée du 16 à BITCHE.   Arrivée du 16 à BITCHE. EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:22

Re à tous, SalutS
Bonjour et merci Jean-Claude

Et voilà ! les anciens dehors muet , circulez, il n'y a plus rien à voir muet.
Tradition ! oh tradition, ne vois tu rien venir triste ???
Bonne journée
Marabout
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY

Année d'Incorpo. : 1963

MessageSujet: Arrivée du 16 à Bitche   Arrivée du 16 à BITCHE. EmptySam 19 Juin 2010 - 8:30

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous communiquer l'article du Républicain Lorrain sur le 16.
" Bitche accueille ses chasseurs.
Le 16° bataillon de chasseurs est officiellement bitchois.Les militaires se sont présentés à la population au cours d'une prise d'armes suivie d'un spectacle son et lumière, mercredi soir, au stade de la ville.
L'unité arrive de Saarburg, en Sarre, où elle était installée depuis 1968.
Avec la réforme de la carte militaire dévoilée à l'été 2008, elle devait initialement être transférée à Strasbourg.
Mais suite à la mobilisation des habitants et élus de Bitche,qui perdaient dans le même temps son 57° régiment d'artillerie, le bataillon a finalement déménagé en Moselle.
Le transfert depuis l'Allemagne a démarré en aôut dernier et s'est étalé sur près d'un an.
Avec l'arrivée de cette unité de prestige, appelée également bataillon d'acier, ce sont 1200 chasseurs qui investissent la citée fortifiée.
Une vérirable bouffée s'oxygène pour Bitche. "
"Acta est fabula" la pièçe est jouée...les anciens n'étaient pas la pour la regarder. Dommage ! chasseur un jour...
Une pensée pour la famille du Général Bigard disparu hier triste
Malgré les polémiques sur certaines des "méthodes" qu'il utilisa, c'était un grand soldat, et le militaire le plus décoré de France, dailleurs il disait ne plus accepter de décorations car " elle me tombent sur les godasses "
Adieu mon Général.
A tous, mes salutations SalutN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du 16 à BITCHE.   Arrivée du 16 à BITCHE. Empty

Arrivée du 16 à BITCHE.
Page 1 sur 1