BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Cérémonie du 16° | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Cérémonie du 16° Dim 25 Avr 2010 - 10:09 | |
| Bonjour à tous
J'aimerais connaitre ceux parmi vous qui allez sur SAARBOURG pour la cérémonie et votre lieu de départ, merci. Pas de polémique svp, je veux juste savoir qui y va.
N'oubliez pas les photos, séparez vous pour prendre sous différents angles merci
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Dim 30 Mai 2010 - 22:57, édité 1 fois |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: cérémonie du 16 Dim 25 Avr 2010 - 10:51 | |
| Bonjour Thierry, Le 21 je pars de METZ vers 9H15. il faut une heure pour aller à SAARBURG A bientôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: j'y serai aussi... Dim 25 Avr 2010 - 12:19 | |
| Salut Thierry,
la 418 sera présente avec une délégation et fanion (3 ou 4 selon dispo)
Amitiés chasseurs René |
| | | Invité Invité
| Sujet: 16e Dim 25 Avr 2010 - 13:21 | |
| bonjour à tous, Je vais essayer d'y être également (départ Haguenau 67), je fais suivre les photos
amicalement pascal |
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: re - cérémonie du 16 le 21 Dim 25 Avr 2010 - 16:01 | |
| resalut, A aujourdh'ui, départ de METZ et retour à METZ pour 17H., j'ai 3 places dans ma voiture. Qui n'en veut ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Dim 25 Avr 2010 - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, Je serais présent avec Verdun. Je ferais suivre également les photos . Heu moi je pars d'Arlon et j'ai 6 places . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Dim 25 Avr 2010 - 21:20 | |
| salut THIERRY. je serais present a la ceremonie . je pars d'epinal 3 places dispo. |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Dim 25 Avr 2010 - 23:08 | |
| Bonsoir à tous je n'arrive plus a retrouver le programme si qlq'un la sous le coude merci de le mettre Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Lun 26 Avr 2010 - 9:47 | |
| |
| | | alainjal Invité
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Jeu 29 Avr 2010 - 0:05 | |
| Bonsoir les Amis, je serai présent à la cérémonie. je pars de Boulay. Jean Claude,si tu es d'accord pour me prendre, pas de problème........ Amicalement |
| Sujet: cérémonie du 16 Jeu 29 Avr 2010 - 9:56 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Alain Pas de problème je passe te prendre à BOULAY. Merci de me communiquer ton tel afin que l'on puisse se mettre d'accord pour ce voyage. mon email : jcmazy@voila.frIl reste encore 2 places, qui n'en veut ? A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Mar 11 Mai 2010 - 23:44 | |
| Bonsoir à tous, Thierry voici le programme pour vendredi |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° Mar 11 Mai 2010 - 23:57 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Vincent Merci Vincent Bon reportage, fait fumer la mémoire de ton Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| Sujet: le 16 en Agghanistan Mar 18 Mai 2010 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous transcrire un article paru ce jour dans le Républicain Lorrain, concernant le 16 : " Les Chasseurs de Bitche en Afghanistant " Ils attendaient la nouvelle depuis près d'un mois, date de l'ultime manoeuvre à Bitche-Camp. Aujourd'hui, 32 militaires du 16° Bataillon de Chasseurs de Bitche feront partis du convoi qui part pour l'Afghanistan. 32 parmis les 50 hommes prévus, les autres étant issus du 110° Régiment d'Infanterie de Donaueschingen, du 13° Régiment du Génie de Val-d'Aon et des services de santé de l'Hexagone. Six mois pour conseiller les militaires afghans, développer l'instruction et l'entrainement, participer à la sécurisation des zones dont ils auront la reponsabilité. Une mission à hauts risques. Le matériel et l'armement ont été déjà convoyés sur place. Les hommes partiront uniquement avec << leur sac et une musette>>, concède sobrement le responsable du détachement OMLT, officier du 16°BC qui doit rester anonyme. Une OMLT ( Operational mentor and liaison team, équipe opérationnelle d'encadrement et de liaison ), composée de quatres équipes de six hommes et d'une coy (compagnie) de soutien et d'une coy d'état-major, est une des formes que prend l'engagement militaire de la France en Afghanistan. Excellente journée en attendant celle du 21. Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérémonie du 16° | |
| |
| | | | Cérémonie du 16° | |
|