BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| cerémonie du 16 GC | |
| | Auteur | Message |
---|
Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: Info au sujet du départ du 16.... Sam 3 Avr 2010 - 6:56 | |
| Bonjour les amis Aprés mon coup de colére passé !... ( il y a de quoi je pense...) Au sujet de la cérémonie d'Adieu du 16° d'Acier en garnison à SAARBURG, se fera donc le vendredi 21 mai à 11 h à la Stadthalle de SAARBURG ( Centre ville) Pour ceux et celles qui habitent dans la région Lorraine ou Alsace, et qui peuvent ainsi se déplacer pour la journée. Attention aucun acceuil étant organisé pour les anciens. .. a part bien sur des Officiels. Chasseur un jour, chasseur toujours ( là j'en doute maintenant ? ) Sommes nous pas, une grande famille dans les Chasseurs, du moins ce que l'on m'a toujours préconisé ! Bonnes fetes de Pâques et toute mon amitié chasseur ( ce qui n'est certainement pas un vain mot... pour moi) Raymond |
| | | Invité Invité
| Sujet: cerémonie du 16 GC Dim 4 Avr 2010 - 7:59 | |
| Bonjour à tous Bonjour Raymond C'est avec du retard ,que je te réponds ,j'ai attendu que la colère passe car j'aurais été très impoli, et je ne tiens pas être mis au placard ... Je suis d'accord avec toi ce colonel ............. ,n'a aucun respect pour les anciens.Et dans trois mois,dans" cor de chasse " on lira,trés bon acceuil belle présentation, bonne table"Et merci les anciens n'oubliez pas vos cotisations abonnements et calendriers ... A la prochaine promotion je devrais normalement recevoir le diplome d'honneur féderal mais si je reste dans l'état d'esprit d'aujourd'hui, il y a fortes chances que je le refuse ...Et avec l' argent d'abonnement et calendrier; je me paiérai des CPA ... Bonne journée et bonnes fétes de Paques à tous, quand méme . Amicalement Jean-Claude |
| | | Thierry ROCHEGUNE Chef de Bataillon
Messages : 69 Age : 68 Localisation : Strasbourg Année d'Incorpo. : 1979 Inscrit le : 09/04/2009
| Sujet: Départ du 16è BC de Saarburg (D) pour Bitche (F-57) le 21 ma Mar 6 Avr 2010 - 21:49 | |
| Bonjour, Les camarades Raymond et Jean Claude, , "se montent le bourrichon" à propos de je ne sais quel manque de prévenance ou de modalités d'accueil des "anciens" à l'occasion de ce changement de garnison et de quartier du 16ème B. C. ?????????? En quoi la FNAC, qui a bien besoin de nos cotisations, abonnements à notre revue partagée entre Bataillons, Amicales et Histoire, achats de calendriers, pourrait (devrait) elle faire qq chose ? En revanche, dans un pays qui a mis la liberté associative au coeur de la République, il nous revient à nous tous de faire vivre la fibre associative des Chasseurs à Pied. C'est sûr, d'Aix en Provence ou de Calais, c'est loin, mais un p'tit tour in Saarland ou bientôt au Pays de Bitche en Moselle , c'est interessant, amical, avec plein de lieux Chasseurs et de Mémoire Combattante .... L'accueil au 16 a tojours été chaleureux : qq. photos sur : http://picasaweb.google.com/Rochegune/25Sept09SidiBrahimAu16eBCASaarburgD#Donc à bientôt, l'Amicale Alsacienne (Saverne 67) la plus proche du 16, tachera d'être là, afin, qu'avec d'autres Amicales, de représenter toute la famille des Chasseurs. A bientôt donc, Bien amicalement, |
| | | Raymond DEVINCK
Messages : 733 Age : 80 Localisation : aix en provence Année d'Incorpo. : 1962 Inscrit le : 23/01/2008
| Sujet: départ du 16 Mer 7 Avr 2010 - 4:02 | |
| Bonjour l'ami Pas du tout, je ne me monte pas le " bourrichon"... seulement déçu ! c'est tout. Honnetement je ne pense pas à ce que des milliers, centaines ou de dizaines d'anciens du Bataillon d'Acier auraient fait ce déplacement sur SAARBURG - hors des départements limitrophes bien sur- Seulement pourquoi pas... en relation avec l'Office de Tourisme, pouvoir retenir des chambres, pour ceux et celles qui arrivent de loin... un simple exemple Allez ça sera que partie remise... lors du congrés Chasseurs à VINCENNES en septembre Bonne journée et toute mon amitié chasseur Raymond DEVINCK Ancien du 13-2-16 et 27° de l'Arme |
| | | baechler Invité
| Sujet: cérémonie de départ Sam 8 Mai 2010 - 20:19 | |
| bonjour,
Je voulais savoir si la cérémonie été que le vendredi 21 mai ou alors elle sera la tous le week end ?
merci de me répondre dans les plus bref délais.
a bientot |
| | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****
Messages : 5539 Age : 81 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
| Sujet: céremonie du 16 Dim 9 Mai 2010 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Bonjour "Baechler invité " La cérémonie de départ du 16 aura lieu le vendredi 21 à 11H. au Stadhalle. A a connaissance il n'y a rien de prévu autre que cette prise d'armes. A bientôt à SAARBURG, Et par le duc d'Orléans notre père à tous, vive les Chasseurs. Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cerémonie du 16 GC | |
| |
| | | | cerémonie du 16 GC | |
|