BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cerémonie du 16 GC

3 participants
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: Info au sujet du départ du 16....   cerémonie du 16 GC EmptySam 3 Avr 2010 - 6:56

Bonjour les amis

Aprés mon coup de colére passé !... jovial (il y a de quoi je pense...)

Au sujet de la cérémonie d'Adieu du 16° d'Acier en garnison à SAARBURG, se fera donc le vendredi 21 mai à 11 h à la Stadthalle de SAARBURG (Centre ville)
Pour ceux et celles qui habitent dans la région Lorraine ou Alsace, et qui peuvent ainsi se déplacer pour la journée. bon
Attention aucun acceuil étant organisé pour les anciens. fier confus2 surpris2 muet .. a part bien sur des Officiels.
Chasseur un jour, chasseur toujours
(là j'en doute maintenant ? ) Sommes nous pas, une grande famille dans les Chasseurs, du moins ce que l'on m'a toujours préconisé !

Bonnes fetes de Pâques et toute mon amitié chasseur (ce qui n'est certainement pas un vain mot... pour moi) SalutS SalutJ

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: cerémonie du 16 GC   cerémonie du 16 GC EmptyDim 4 Avr 2010 - 7:59

Bonjour à tous
Bonjour Raymond

C'est avec du retard ,que je te réponds ,j'ai attendu que la colère passe car j'aurais été très impoli, et je ne tiens pas être mis au placard ...

Je suis d'accord avec toi ce colonel ............. colere ,n'a aucun respect pour les anciens.Et dans trois mois,dans" cor de chasse " on lira,trés bon acceuil belle présentation, bonne table"Et merci les anciens n'oubliez pas vos cotisations abonnements et calendriers ... A la prochaine promotion je devrais normalement recevoir le diplome d'honneur féderal mais si je reste dans l'état d'esprit d'aujourd'hui, il y a fortes chances que je le refuse ...Et avec l' argent d'abonnement et calendrier; je me paiérai des CPA ... jovial

Bonne journée et bonnes fétes de Paques à tous, quand méme .

Amicalement Jean-Claude
Thierry ROCHEGUNE
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
Thierry ROCHEGUNE

Année d'Incorpo. : 1979

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: Départ du 16è BC de Saarburg (D) pour Bitche (F-57) le 21 ma   cerémonie du 16 GC EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:49

Bonjour,
Les camarades Raymond et Jean Claude, grincheux , "se montent le bourrichon" à propos de je ne sais quel manque de prévenance ou de modalités d'accueil des "anciens" à l'occasion de ce changement de garnison et de quartier du 16ème B. C. ??????????
En quoi la FNAC, qui a bien besoin de nos cotisations, abonnements à notre revue partagée entre Bataillons, Amicales et Histoire, achats de calendriers, pourrait (devrait) elle faire qq chose ? En revanche, dans un pays qui a mis la liberté associative au coeur de la République, il nous revient à nous tous de faire vivre la fibre associative des Chasseurs à Pied.
C'est sûr, d'Aix en Provence ou de Calais, c'est loin, mais un p'tit tour in Saarland ou bientôt au Pays de Bitche en Moselle , c'est interessant, amical, avec plein de lieux Chasseurs et de Mémoire Combattante ....
L'accueil au 16 a tojours été chaleureux superbon : qq. photos sur :
http://picasaweb.google.com/Rochegune/25Sept09SidiBrahimAu16eBCASaarburgD#
Donc à bientôt, l'Amicale Alsacienne (Saverne 67) la plus proche du 16, tachera d'être là, afin, qu'avec d'autres Amicales, de représenter toute la famille des Chasseurs. A bientôt donc, bienvenu1
Bien amicalement,
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: départ du 16   cerémonie du 16 GC EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:02

Bonjour l'ami

Pas du tout, je ne me monte pas le "bourrichon"... seulement déçu ! c'est tout. Honnetement je ne pense pas à ce que des milliers, centaines ou de dizaines d'anciens du Bataillon d'Acier auraient fait ce déplacement sur SAARBURG - hors des départements limitrophes bien sur- Seulement pourquoi pas... en relation avec l'Office de Tourisme, pouvoir retenir des chambres, pour ceux et celles qui arrivent de loin... un simple exemple siffle

Allez ça sera que partie remise... lors du congrés Chasseurs à VINCENNES en septembre

Bonne journée et toute mon amitié chasseur SalutS SalutJ
Raymond DEVINCK
Ancien du 13-2-16 et 27° de l'Arme
baechler
Invité

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: cérémonie de départ   cerémonie du 16 GC EmptySam 8 Mai 2010 - 20:19

bonjour,

Je voulais savoir si la cérémonie été que le vendredi 21 mai ou alors elle sera la tous le week end ?

merci de me répondre dans les plus bref délais.

a bientot
Jean-Claude MAZY
**** Administrateur ****
**** Administrateur ****
Jean-Claude MAZY

Année d'Incorpo. : 1963

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: céremonie du 16   cerémonie du 16 GC EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:23

Bonjour à tous,
Bonjour "Baechler invité "
La cérémonie de départ du 16 aura lieu le vendredi 21 à 11H. au Stadhalle.

A a connaissance il n'y a rien de prévu autre que cette prise d'armes.

A bientôt à SAARBURG,
Et par le duc d'Orléans notre père à tous, vive les Chasseurs.
Salutations SalutS
Contenu sponsorisé

cerémonie du 16 GC Empty
MessageSujet: Re: cerémonie du 16 GC   cerémonie du 16 GC Empty

cerémonie du 16 GC
Page 1 sur 1