| 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Ven 12 Fév 2010 - 23:28 | |
| Bonsoir à tous
Le 28 février 2010 à BELLEY (Ain) se déroulera une cérémonie à l'occasion du 70ème anniversaire de la création de la Brigade de Haute Montagne à BELLEY et CHAZEY-BONS. La Brigade de Haute Montagne a été présentée au Général GAMELIN, commandant en chef, par le Colonel BETHOUART, le 28 février 1940. Personnalités qui seront présentes à la cérémonie: - Mr Hubert FALCO, Secrétaire d'état à la Défense et aux Anciens Combattants - Général Philippe VERLOT, Président de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs - Général Pierre MARTRE, Président de l'Union des Troupes de Montagne - Didier BONNART, maire de CHAZEY-BONS - Colonel LABEYE, Président de la Fédération Nationale des Amicales Chasseurs Région lyonnaise, Ain et Nord Dauphiné, co-président de l'Amicale de NAMSOS 5ème 1/2 Brigade et du corps expéditionnaire en Scandinavie. Président des Amitiés France-Norvège. Présence également: - de la fanfare du 27ème BCA - d'un piquet d'honneur du 13ème BCA - des fanions de la 27ème 1/2 Brigade: 6ème BCA, 12ème BCA, 14ème BCA - des fanions de la 5ème 1/2 Brigade: 13ème BCA, 53ème BCA, 67ème BCA Déroulement: - 9h00: messe à la cathédrale de BELLEY - 10h45: cérémonie au monument de la Brigade de Haute Montagne Pour tous renseignements: Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs, 19 rue Duhamel, 69002 LYON Tel: 04 78 38 05 53 Amicalement Jean |
|
| |
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Sam 13 Fév 2010 - 11:54 | |
| Bonjour à tous Bonjour Jean Merci pour cette information J'espère qu'il y aura au moins ou plusieurs membres qui pourront nous faire une bonne série de photos de cette grande journée. A suivre donc Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Lun 1 Mar 2010 - 22:55 | |
| Bonsoir à tous Le 28 février 2010 c'est déroulé à BELLEY (Ain) et à CHAZEY-BONS les cérémonies du 70ème anniversaire de la création de la Brigade de Haute Montagne et de la campagne de Norvège (NARVIK et NAMSOS) La BHM était composée de: - la 5ème 1/2 Brigade: 13ème BCA, 53ème BCA, 67ème BCA - la 27ème 1/2 Brigade: 6ème BCA, 12ème BCA, 14ème BCA Le 28 février 1940, la BHM a été présentée au Général GAMELIN, commandant en chef, par le Colonel BETHOUART Elle a été renforcée par la 13ème DBLE à 2 bataillons et une brigade polonaise à 4 bataillons. Voici quelques photos prises par mon épouse: - la fanfare du 27ème BCA - le détachement de la Légion Etrangère - le détachement Marine Fin du reportage photo réalisé par mon épouse Amicalement Jean http://picasaweb.google.fr/BataillonsdeChasseurs |
|
| |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Lun 1 Mar 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir Dominique, Jean pour ce superbe reportage photos Un grand merci à Madame Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: autres photos Lun 1 Mar 2010 - 23:47 | |
|
Dernière édition par Laurent NICE le Mer 5 Mai 2010 - 16:50, édité 6 fois |
|
| |
Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Mar 2 Mar 2010 - 10:54 | |
| bjr à tous help!!!!! THIERRY pas de photos et pas de reportage non plus sur Picasa salutations marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ceremonie bhm Mar 2 Mar 2010 - 18:14 | |
| voici les photos de la cérémonie de la création de la BHM ce week end d autres viendront j'en ai fait 129 |
|
| |
MANESERO Invité
| Sujet: 70ième anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Mer 3 Mar 2010 - 10:04 | |
| Bonjour à tous,
Je vous remercie pour les photos de la cérémonie du 70ième anniversaire de la création de la Brigade Haute Montagne et de la bataille de Norvège à Narvik et Namsos. J'ai 95 ans, je suis porte drapeau de mon amicale (il ne reste plus que moi) et j'étais à Narvik en 1940 au 12ème BCA et j'aurai bien aimé être présent à la cérémonie mais je n'ai pas reçu d'invitation.
Bonne journée.
Jean Félix MANESERO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Mer 3 Mar 2010 - 10:40 | |
| Bonjour Jean-Félix,
La Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs est toujours heureuse d'accueillir des anciens chasseurs.
Les invitations, concernant la cérémonie de BELLEY et de CHAZEY-BONS à l'occasion du 70ème anniversaire de la création de la Brigade de Haute Montagne, ont été distribuées aux différentes amicales de la région Rhone-Alpes. Si votre amicale dépend de la région, elle a été obligatoirement destinataire de l'invitation...
Votre amicale pouvait également se rapprocher de la FNAC, 19 rue Duhamel, LYON 69002 tel: 04 78 38 05 53. Notre président régional Jacques LABEYE se ferait un plaisir et une joie de vous informer.
Cordialement chasseur Jean ANCHER |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: ceremonie bhm Mer 3 Mar 2010 - 13:59 | |
| Bonjour à tous à toutes,
Quelqu’un peut-il nous dire la signification de ce drapeau en haut du mat des couleurs ? Et s’il est le drapeau de la Norvège, pourquoi notre drapeau tricolore ne l’accompagne pas ? Bien à vous Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Mer 3 Mar 2010 - 19:02 | |
| bonsoirpour le drapeau Norvégien, il y avait un autre mat avec celui de la france donc il était bien accompagné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 70 ans de la création dl la BHM Mer 3 Mar 2010 - 20:35 | |
| Bonsoir Monsieur Gourdin,
Mes remerciements. Monsieur Gourdin, vous êtes Président d'amicale d'anciens chasseurs, voir Patriotique et je pense que vous êtes comme moi, nous aimons notre drapeau tricolore surtout lorsqu'il est accompagné par le drapeau d'une nation sœur. Cordialement Chasseur Michel |
|
| |
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Mer 3 Mar 2010 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Dim 5 Avr 2015 - 1:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: 70 ans de la création dl la BHM Mer 3 Mar 2010 - 22:49 | |
| Bonsoir Thierry Bonsoir à tous et toutes, Un seul mot: Merci. Salutations chasseurs Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Jeu 4 Mar 2010 - 18:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Jeu 4 Mar 2010 - 18:46 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Yvan pour ces belles photos . Si tu veux, tu peux toutes me les envoyer, je les mettrais en hébergement comme j'ai fait pour celles de Dominique et Jean. Merci une nouvelle fois Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Ven 12 Mar 2010 - 21:11 | |
| -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
|
| |
Patrick BEDIEZ Adjudant-Chef
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Ven 12 Mar 2010 - 21:32 | |
| Bonsoir, Il est dommage que nos jeunes camarades chasseurs ne sachent pas porter la tarte ! elle semble sur la tête de beaucoup "s'écraser" comme celle que porte les paysans savoyards qui vont traire leurs vaches (utile dans ce cas le béret, surtout quand on trait à la main, la tête appuyée sur le ventre de la bête !; je le sais j'étais berger avant d'être militaire.) Un conseil: qu'ils s'asseoient dessus quand ils sont en statique (à l'ordinaire ou au mess) et tout naturellement la tarte deviendra plate, avec des bords francs !. Ensuite un angle pour voir et un autre pour entendre, sinon à terme ils vont nous la "sucrée", la tarte ! et ça serait bien dommage ! Je vous assure que bien portée, le prestige en est réhaussé, sinon, elle est cause de moqueries!. Cor dialement et en toute amitiés ! |
|
| |
Messages : 343 Localisation : Palavas les flots Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973 Inscrit le : 29/06/2007
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Ven 12 Mar 2010 - 21:37 | |
| Un exemple: mon oncle en 41 au 27ème BCA |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Ven 12 Mar 2010 - 22:26 | |
| bonsoir à tous, remarquable reportage merci et merci Patrick pour les petits "trucs" pour le beret alpins cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: article Sam 13 Mar 2010 - 21:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Sam 13 Mar 2010 - 21:57 | |
| c'est notre adjudant chef préféré il porte le fanion du 67ème bca |
|
| |
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Sam 13 Mar 2010 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous J'avais oublié avec les photos de mettre l'article Remerciement renouvelé à Laurent, Gilles et Jacques pour leurs forts participations Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Dernière édition par Thierry GUYON le Dim 14 Mar 2010 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne Lun 15 Mar 2010 - 19:16 | |
| BONSOIR - Laurent NICE a écrit:
adjudant chef Gaillard c'est notre adjudant chef préféré il porte le fanion du 67ème bca avec lui vous mourrez pas de faim sur le terrain!!!! AMICALEMENT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne | |
| |
|
| |
| 70ème anniversaire de la Brigade de Haute Montagne | |
|