Sujet: Films d'actualité du cinéma aux armées en 1939 Mar 3 Nov 2009 - 10:19
Bonjour, Le journal "Le Figaro" a commencé la publication en ligne des actualités d'il y a 70 ans... Vous pouvez voir le numéro 4 pour la fin octobre 1939 où il est fait une large place aux bataillons de chasseurs, aux artilleurs de montagne et aux bataillons d'infanterie de forteresse. Les images sont très belles et il est fait régulièrement référence à la valeur de nos soldats comparables à celle de leurs pères il ya 20 ans...
Mais vous pouvez regarder les numéros précédents et avoir une idée des numéros suivants sur le site de l'ECPA : http://www.ecpad.fr/ On accède assez facilement puisque j'y suis parvenu sans trop de difficulté.
En cas de besoin, me contacter. Je vous recommande particulièrement le convoi muletier et les commentaires. Bien amicalement Jean-Claude
Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
Sujet: Re: Films d'actualité du cinéma aux armées en 1939 Mar 3 Nov 2009 - 18:24
Bonjour à tous Bonjour Jean-Claude
de nous prévenir de ces vidéos et le lien de ECPAD
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Invité Invité
Sujet: Re: Films d'actualité du cinéma aux armées en 1939 Jeu 5 Nov 2009 - 0:02
Bonsoir, Le défilé et la messe se déroulent à Lanslevillard : Nous voyons le général Cyvoct inspectant le 71e B.A.F. Il est ancien capitaine puis chef de bataillon Chamois (97e R.I.A.). Je suis heureux d'avoir enfin son portrait. En regardant le film sur le site de l'ECPA on voit assez bien les détails. Normalement nous allons voir beaucoup de chasseurs et de B.A.F. au fur et à mesure de la mise en ligne de ces films. Bien amicalement Jean-Claude
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Films d'actualité du cinéma aux armées en 1939