BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
- Désormais, l'insigne de notre forum, est disponible à la vente sur le site de la Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs (FNAC) bleujonquille.fr -
|
| | poste aux armees | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Yves ROBIC Chasseur

Messages : 794 Age : 77 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
 | Sujet: poste aux armees Ven 8 Juin 2012 - 16:16 | |
| bonjour,j'ai lu sur le journal (Ouest-France) un article postier militaire sur tous les Fronts,dans les pays en guerre,le postier miltaire achemine le courrier sur tous les fronts,fonctionnaire detache de la poste au ministere de la defense,nous sommes assimiles miltaire et nous travaillons en uniforme ,rien ne distingue d'un soldat nous arborons le grade de sergent,il se rode au metier de postier militaire a la caserne Reuilly Diderot a ¨Paris
le service de la poste va etre supprimer a la fin de l'annee.
amities chasseurs. |
|  | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel

Messages : 722 Age : 51 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
 | Sujet: Re: poste aux armees Sam 16 Juin 2012 - 11:00 | |
| Bonjour Jean_Yves, Bonjour à tous, Hélas, c'est vrai, la Poste interarmées (créée en 2005 par la fusion de la poste aux armées et la poste navale) est supprimée dans le cadre des diminutions d'effectifs.
Ajoutons que les postiers militaires ont pour écusson d'arme un huchet de maître de poste (sorte de corne de chasse) surmontant un glaive pointe en bas - le tout doré et portent un képi noir. De fait, ils sont parfois pris pour des... chasseurs ! Ils sont bien entendu vêtus de la tenue moutarde mais en treillis, la confusion est possible. Cordialement, |
|  | | jean-yve Invité
 | Sujet: poste aux armees Mar 19 Juin 2012 - 19:49 | |
| bonjour,il faut savoir qu'il y eu des appelles qui ont fait leur service a la poste aux armees |
|  | | Jean-Yves ROBIC Chasseur

Messages : 794 Age : 77 Localisation : Neustadt Année d'Incorpo. : 65 1/C Inscrit le : 27/11/2011
 | Sujet: poste aux armees Mar 22 Oct 2013 - 20:07 | |
| bonsoir,
la caserne DIDEROT,qui servait de poste aux armees,est a vendre comme beaucoup de batiments militaires et d'etat.
a l'etranger,dans les garnisons francaise il y avait le bureau postal militaire.
amities chasseurs. |

| Sujet: poste aux armees Mar 1 Avr 2014 - 22:38 | |
| bonsoir,
l'emission apocalise sur france 2 a montre des lettres lues non distribuees aux soldats:
service historique du ministrere de la defense.
ma grand-mere m'a dis qu'on ne pouvait pas ecrire n'importe quoi.
amities chasseurs. |
|  | | Raymond DEVINCK Invité
 | Sujet: La Poste aux Armées Mer 2 Avr 2014 - 6:03 | |
| Suite à vos (super) réflexions concernant la Poste aux Armées... En effet dans les garnisons françaises en Allemagne, nous disposions de la poste aux armées le fameux BPM... ( Bureau de poste militaire) En ce qui me concerne... en 1963 - Afin de me faire verser ma solde (Après 18 mois de service, correspondant à la durée du service militaire à l’époque) il aura fallu m’ouvrir un compte à la poste ( CCP PARIS, toujours en vigueur à ce jour) J'ai également souvenir de la Poste aux Armées... lors de mon séjour au Liban ( Détaché à la Sécurité de l'Ambassade de France à BEYROUTH en 1985) Il y avait un postier au grade d'adjudant détaché durant ce séjour... ( que j'ai malheureusement perdu de vu... il était originaire de LENS) J'avoue franchement, je ne connais pas les conditions de recrutement ou d’avancement en ce qui concerne les personnels de la Poste aux Armées à l'époque ? Malheureusement beaucoup de chose ont disparus... et qui continuent à disparaitre dans l'armée... Que reste-il de nos amours ???? parfois j'ai l'impression de faire "parti" des reliques !!! Bien souvent il est préférable de fermer sa gueule... ou alors ils te prennent pour un con tout simplement Vous souhaitant une belle et agréable journée ensoleillée (tout comme dans cette belle région de la Provence) Toute mes amitiés Chasseurs Raymond Comme chaque année, étant invité pour la commémoration de CAMERONE à la Maison Mère (quartier VIENOT) au 1erRgt de la Légion Étrangère à AUBAGNE le 30 avril.. C'est une belle occasion pour moi, de rencontrer dans son propre fief, la Musique de la Légion. Ou j'ai l'Honneur de porter la TARTE et le Gilet de tradition "Jonquille" des Chasseurs Alpins... sans omettre les insignes au Col de la Musique... Trais important pour moi ! |

| Sujet: poste aux armees Mer 2 Avr 2014 - 7:13 | |
| bonjour,
en allemagne et en algerie ,il fallait indiquer le secteur postal:
des appelles du cuntingent qui avaient passes le concours de la poste dans le civil y etait affectes.
amities chasseurs. |
|  | | Jean-Claude MAZY **** Administrateur ****

Messages : 5481 Age : 79 Localisation : montigny les metz Année d'Incorpo. : 1963 Inscrit le : 01/04/2009
 | Sujet: Re: poste aux armees Mer 2 Avr 2014 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Raymond, Jean-Yves, Pour compléter la poste aux armées, et ce que l'on a vu hier soir sur france2 :  Source wikipédia. Et, Amitiés -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....   " Periculare sed Permanere - Endurer pour Durer "  |

| Sujet: poste aux armees Mer 2 Avr 2014 - 19:23 | |
| Bonsoir,
Merci Jean-Claude , merci a tous de develloper ce sujet,nos grands peres qui ont combattuts en 14-18,ont connus cela.
amities chasseurs. |
|  | | Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel

Messages : 722 Age : 51 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
 | Sujet: Re: poste aux armees Dim 27 Déc 2020 - 19:46 | |
| Bonsoir à tous, Voici quelques précisions qui rappelleront, je le pense, quelques souvenirs à certains d'entre vous : - Tubingen : Bureau postal militaire (BPM) 416 ; - Fribourg : BPM 511 ; - Villingen : BPM 519B puis BPM 522 ; - Neustadt : BPM 520B puis BPM 528 ; - Wittlich : BPM 526A puis BPM 530 ; - Saarburg : BPM 526B puis BPM 532 ; - Trèves : BPM 526C puis BPM 526.
Information issues des archives de l'adjudant-chef René Fournier (1924-2019), mon grand-père. Cordialement, |

| Sujet: poste aux armées Mer 30 Déc 2020 - 15:01 | |
| Bonjour a Tous
Merci Ronan
Le bpm Neustadt était situé aupres dans la meme rue que la Maison de France et des logements de militaires français
Celui de Landau était situé Quartier Mangin en face des économats
Amitiés chasseurs |

| Sujet: poste aux armées Jeu 18 Fév 2021 - 19:54 | |
| Bonsoir a tous
Je cite le secteur postal de l'hopital des armées de Fribourg FFA (69520)
Amitiés chasseurs |

| Sujet: poste aux armées Jeu 22 Juil 2021 - 11:34 | |
| Bonjour a tous
Le 13 Juillet,trouvé par hasard sur facebok,sujet les ffa en vadrouille
Bataillon de commandement et de soutien:
Sp: 69951-00537 armées
Amitiés chasseurs |

| Sujet: poste aux armées Sam 24 Juil 2021 - 12:00 | |
| Bonjour a tous
C'est vrai,notre diplome est loin,j'ai trouvé ca sur les ffa en Vadouille
53éme ra Tubingen,quartier Maupuy
Sp:69447
Amitiés chasseurs |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: poste aux armees  | |
| |
|  | | | poste aux armees | |
|