BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 1939 : 8ème BCP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1939 : 8ème BCP ? Empty
MessageSujet: 1939 : 8ème BCP ?   1939 : 8ème BCP ? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:04

bonjour à tous,

je viens de rentrer cette photo, avec comme légende au verso :

Remiremont, 1939

en 1939, Remiremont ne possède comme garnison que deux bataillons du 170ème RI, et une compagnie républicaine.

Cette photo est intéressante, car l'on y voit un légionnaire, des gars du 8ème chasseurs et les autres ?

Maintenant, que faisait il là en 1939 ?

Il y avait bien une école des sous-officiers et officiers de réserve, les réunions s'effectuaient soit, dans les casernes, soit dans les mairies des alentours.
Le fort du Parmont, lui, servait d'école à feu, le dernier à avoir passé au fort, fut le 66ème BCA en février 1940.

Alors ces hommes, qui sont ils, que font ils là ?

Si vous avez des suggestions, ou encore mieux, des réponses, ce sera avec plaisir !

Sachez que vous pouvez récupérer tous ce que je mets en ligne, puisqu'étant de ma propriété et que bien entendu, vous avez mon accord pour l'exploiter, mentionnez simplement la source. Merci.

Amicalement
Florian
1939 : 8ème BCP ? Remire10
Revenir en haut Aller en bas
 
1939 : 8ème BCP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gars du 8ème en 1939 !
» 44° BCP 1939-1940
» 30 eme bcp en 1939
» recherche 1er et 10è bcp ( 1939 1945)
» 23e BCA Grasse 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: Vos recherches-
Sauter vers: