BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Connaissez vous ceci ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Connaissez vous ceci ? Lun 8 Déc 2008 - 13:23 | |
| |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Connaissez vous ceci ? Lun 8 Déc 2008 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Florian Pour moi ça ne vaut tt de même pas ce prix .... Sinon j'ai retrouvé cela sur un forum ou je vais - Citation :
- Cette mode est fort ancienne puisqu'on retrouve
des rubans mixtes dès la fin du Ier Empire. La mode sera particulièrement présente sous le Second Empire jusqu'à l'immédiat après Première Guerre où, comme cela a été dit plus haut, tout sera règlementé de façon plus sévère et la vogue pour ce type de ruban disparaîtra. Est-ce pour autant des bidouilles? À mon sens non puisque ça a existé et que les coupes d'époque (non synthétiques) deviennent de plus en plus rares. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un changement de ruban dans des conditions bien définies: ruban ancien (même si neuf) et adapté à la médaille... Pour le reste, c'est ce que les gens lui attribuent comme valeur vénale qui peut entraîner des divergences entre collectionneurs, mais c'est un tout autre problème que la vraie bidouille (médaille ou ruban "inventés" aujourd'hui!). Le débat reste ouvert et je vais essayer d'insérer quelques exemples pour l' illustrer... -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | | Connaissez vous ceci ? | |
|