BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| demande de renseignement | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande de renseignement Sam 9 Mai 2009 - 15:16 | |
| Bonjour Dominique V..... Dominique, avant que l'on me pose cette question, je me renseigne auprès de vous pour la résoudre ? Sur la tenue du 8e, épaule gauche, il y a un écusson qui m’est totalement inconnu, pouvez-vous me donner la signification. Merci et salutations Chasseurs Michel |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: demande de renseignement Sam 9 Mai 2009 - 16:13 | |
| bjr à tous bjr Michel donc donc......... celui du haut je ne le présente pas celui du bas c'est le BMP 2 (brevet militaire professionnel )s'il est couleur OR s'il est couleur BRONZE c'est le BMPE (brevet militaire professionnel élémentaire) il y a 3 niveaux, Bronze pour le Caporal, Argent pour le SGT et Or pour l'ADJ maintenant il s'appelle BSTAT( brevet supérieur de technicien de l'armée de terre) et il est comme ça en espèrant avoir répondu à la question salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: demande de renseignement Sam 9 Mai 2009 - 18:03 | |
| bonjour a tous bonjour MIchel il en a avec le croissant pour les zouaves avec le cor pour les chasseurs celui ecussonne doit etre un modele ancien amicalement herve |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement Sam 9 Mai 2009 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Michel, Marc, Hervé Hervé parle tu des brevets de chef de section ???? A suivre. Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: Re: demande de renseignement Dim 10 Mai 2009 - 3:59 | |
| bonjour a tous bonjour Thierry oui c'est ça maintenant pourquoi la difference entre les deux cors c'est pour differencer nos chasseurs des chasseur a cheval ou du RCA amicalement herve |
| | | chantria Invité
| Sujet: demande de renseignement Dim 10 Mai 2009 - 8:53 | |
| Bonjour à tous Merci beaucoup Marc, Hervé et Thierry pour ces précieux renseignements concernant les Préparations Militaires qui m'étaient complètement inconnus (très loin des insignes des années 60) Une information supplémentaire est un précieux renseignement Bon dimanche Michel |
| | | Marc GUTENSOHN Adjudant-Chef
Messages : 1625 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 01/08/87 Inscrit le : 29/09/2008
| Sujet: Re: demande de renseignement Dim 10 Mai 2009 - 10:22 | |
| bjr hervé
non, la différence est la suivante:
le premier est le brevet Chef de Section modèle 2 le deuxième est celui du Chef de Section modèle 1 Thierry confirmera ..... voilà
salutations marc -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... "Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger." John Fitzgerald Kennedy |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: demande de renseignement Dim 10 Mai 2009 - 16:24 | |
| Bonjour à tous
Je confirme Marc c'est bien les brevets de Chef de Section appelé aussi type 1, type 2.
Je n'ai pas de docs ou de renseignement sur ceux ci. je suis preneur de tous ce que vous avez.
Merci
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignement | |
| |
| | | | demande de renseignement | |
|