BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Fanfares "Chasseur"

3 participants
AuteurMessage
Raymond DEVINCK

Raymond DEVINCK

Année d'Incorpo. : 1962

Fanfares "Chasseur" Empty
MessageSujet: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyMar 5 Fév 2008 - 7:46

Bonjour chers amis Chasseurs

En tant qu'ancien chef de Fanfare Chasseurs - Je collectionne (du moins j'essaie..) de classer, répertorier, tout ce qui touche le mot Fanfare de Chasseur. Que ce soit des documents, photos, anecdotes... et j'en passe. Si vous avez ou détenez, je suis preneur.Tout simplement vous me faites parvenir une copie ou photocopie... il n'est pas exclut...plus tard, lors d'un Congrés Chasseur à VINCENNES par exemple, j'apporterai et présenterai ce que je détiens.... et tout à chacun pourra y accéder, et voir même demander la copie d'une photo - documents ou autres... superbon siffle

J'essaie dans la mesure du possible et de mes moyens... de garder ou plus exactement de sauvegarder notre patrimoine "Fanfares de Chasseurs...." Tout Batailon confondu. Actuellement je dois détenir une cinquantaine de photos......... dans mes archives ! Et surtout classé par Bataillon et des différentes époques. SalutJ

Citation :
Raymond DEVINCK

Né en 1944 dans le Nord. Très jeune débute ses études musicales au sein de l’Ecole de musique de l’Harmonie Municipale de son village. Il suit des cours à l’Académie de Musique de DUNKERQUE. Par la suite il entrera au Conservatoire Régional de Musique à LILLE.

1962 – S’engage dans l’armée, rejoins diverses formations musicales militaires aux Forces Françaises en Allemagne (au 2° Chasseurs à SAARBURG / Sarre - puis le 16° Chasseurs à NEUSTADT en DER WEISTRASSE / Palatinat ) Poursuivant parallèlement ses études auprès du Conservatoire de Musique Militaire de l’Armée de Terre.

1970 – Nommé Chef de Fanfare et se voit confier la direction de la non moins célèbre Fanfare Divisionnaire du 27° Bataillon de Chasseurs Alpins à ANNECY.

1975 – Il continue sa carrière militaire, par changement d’Arme pour la Gendarmerie Nationale, il est affecté à la Musique de la Garde Républicaine de PARIS.

Après vingt sept ans de musique militaire, il fait valoir ses droits à la retraite en 1989.

Titulaire
- Médaille Croix du Combattant
- Médaille Outre-Mers avec agrafe « Liban »
- Médaille Argent de la Défense Nationale avec agrafes « Gendarmerie Nationale »
« Missions Assistance Extérieure »
- Médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation.

Diverses décorations à titre civile et associative.

Fanfares "Chasseur" Ceremo10

Fanfares "Chasseur" Ancien10

Fanfares "Chasseur" Chefs_11

Bien à vous et amitiés Chasseurs - Vous souhaitant une bonne et agréable journée SalutJ
Raymond DEVINCK
Ancien des fanfares du 13-2-16 et 27 de l'Arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:20

Bonjour à tous,
Bonjour Raymond,

Votre thème est abordé dans la revue semestrielle éditée par l'AAMI : l'Association des Amis du Musée de l'Infanterie de Montpellier, premier semestre 2007.n°52.

Un lien avec ce beau musée et l'association, à la même adresse.

http://www.inf.terre.defense.gouv.fr/web/fr/eai/musee/index.htm

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:21

Bonjour Raymond

Je vous souhaite la Bienvenu2 , cela a été dur mais vous voila enfin parmi nous bravo

Il aurait été bien même de nous faire partager vos documents, car grand nombres d'entre nous ne peuvent ce rendre à Vincennes, ce qui fais que nous sommes pas près de voir vos trouvailles. triste

Quelques scans, quelques mises en ligne et le tour est jouée jovial , je vous ferais même une rubrique spéciale Fanfare avec photos, partitions, que beaucoup ici éssai de retrouver et relire bounce

Je me suis permis de rajouter votre parcours et les photos que vous m'aviez envoyé par mail bon dans votre message. Il faut bien que l'on sache qui vous étes Very Happy

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

Fanfares "Chasseur" FNAC
Fanfares "Chasseur" Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:36

bonjour M DEVINCK bienvenu1 nous nous somme croisé au chateau de vincennes a la ceremonie et a l'apperitif qui a suivi je ne savais pas que vous etiez le chef de musique en 70 du 27°BCA cette musique etait mon reve d'adolescent et je me suis retrouvé a la fanfare du 30° BCP a cette epoque, mais je vous rassure pas de regret. au plaisir de vous lire bravo
PS: il existe un groupe fanfare sur le site . Nous serions honoré de votre presence SalutJ
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER

Année d'Incorpo. : 85/86

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:35

Bonjour Raymond,

Je vous souhaite la Bienvenu2

Je crois savoir que vous y étiez plus qu'attendu!

Cordialement,

Bruno
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:51

SalutN
bonjour raymond
d'un musicien a un autre, je te donne mon tel : 04 79 88 31 13
d'un chef de fanfare a un autre (du 11°BCA au 27°)
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON

Année d'Incorpo. : 88 à 90

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:05

Bonsoir Jean Marc

Il serait bien de faire votre propre présentation comme la si bien fait Raymond surtout si vous êtes Chef de Fanfare.

Merci à vous
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....

Fanfares "Chasseur" FNAC
Fanfares "Chasseur" Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
http://www.bleujonquille.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfares "Chasseur"   Fanfares "Chasseur" Empty

Fanfares "Chasseur"
Page 1 sur 1