BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'insigne Bataillons de Chasseurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:43

Re, Thierry
Oui vue sous cet angle bien sur. Pour nous Chasseurs elle représente le Rouge de notre drapeau. Mais un novice de l'extérieur. Enfin se n'est que mon avis et si l'ensemble et pour cette fouragére à la "Légion d'Honneur" je l'adopterais. Tout ça pour éviter les "mauvais commentaires" une fois la décision prise. De loin pour moi d'être critique car le boulot effectué la dessus est "super" et merci encore pour ça
Cordialement
SalutS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:02

Bonjour à tous,

Je ne sais si cela a un lien, mais le rouge et blanc était la couleur de l'Alsace .....annexée, occupée.....qui souhaitait redevenir française..., me semble-t-il !
Je suis prudente dans mes propos, car je n'ai qu' une information orale et je ne sais jusqu' où elle est valable.

Couleurs de l'Alsace reconquise.... ??

Quelqu'un a-t-il une donnée historique ?

Merci.
Bien cordialement.
Evelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:05

Suite.....
Je parlais de la cravate du drapeau dans ma question ?
Et je n'ai pas trouvé le système pour rectifier mon message.
Vous avez tous bien ompris, je suis autodidacte en informatique.
Désolée.
Evelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: insigne du forum   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:17

re Thierry, et bonsoir à tous

Je trouve qu'il était mieux sans la fourragère qui lui donne un air de tête de clown à notre pauvre insigne. pasbon
Merci encore à l'ami Javis pour ses superbes réalisations

amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:19

salut Thierry, celui la est tres bien, je pense qu'il faut arrété la les modeles, car je pense que l'on ne pourra ensuite plus choisir, car trop de chois nuit au chois
bonsoir
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:46

Marc ROHMER a écrit:

Couleurs de l'Alsace reconquise.... ??

Quelqu'un a-t-il une donnée historique ?

Merci.
Bien cordialement.
Evelyne.
J'ai trouvé quelque info sur ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Alsace
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:48

Bonsoir à tous,
Bonsoir José,

En trois mots : sup

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: l'insigne de Bataillon de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:00

Re à ts
où un liseré "vert" dans les chevrons, pense affraid Very Happy
Quel débat...!
je rigole bien sur Very Happy
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 23:20

*
_ bonjour à tous, restant convaincu (à tort peut-être) que cet insigne est le plus clair et le plus lisible, à trop en mettre, on perd en authenticité et en identification
superbon

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 2n9hkjd


*
_ soumettons un premier choix avec les modèles présentés Question Question
*
__ surtout un grand coup de chapeau à l'auteur (aux auteurs ?) SalutJ à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: insigne du forum   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:23

bonjour à tous,

Pourquoi ne pas la représenter en pendante la rouge? ou sous forme de petite barette de rappel dans un coin ça sera plus discret

simple suggestion
amicalement
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:26

bonjour Thierry,et a tous. : bien l'insigne je pense qu'il fera plaisir a tous le monde Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:09

Bonjour à tous,

Merci et bravo pour vos commentaires sur nos tentatives/essais d'insignes.

Il est certain que ce n'est pas facile d'autant qu'on ne représente pas un Bataillon d'active mais plutôt la fédération de toutes les sensibilités chasseurs : anciens chasseurs, amis des chasseurs et fans des chasseurs.
Il est certain aussi que nous devons nous mobiliser sur un nombre certains de symboles retraçant les unités de chasseurs sans en oublier mais aussi ce mouvement pour rassembler tous les chasseurs quelleque soit la spécialité. Donc la solution n'est pas aussi facile que cela en voyant votre envie, votre dynamique et vos avis passionnés.
Pour ma part, j'étais resté sur une idée plutôt d'un Bataillon d'active mais j'avoue que cet insigne est plutôt la réunion de nous tous ce qui est également super !

Je pense que le fait de rassembler toutes les fourragères en une seule, cad celle de la légion d'Honneur est symptomatique et aussi symbolique comme elle l'a été pour le Drapeau des chasseurs regroupant les 242 citations de la 1e GM. Certes toutes les unités n'ont pas eu droit à cette distinction suprême mais toutes les unités se retrouvent dans cette fourragère sur notre Drapeau. Alors la discussion se trouve effectivement plus dans l'esthétique si vous me le permettez. Pour ma part, je trouve sa présence plutôt intéressante et légitime maintenant, je ne suis pas le seul à avoir une idée comme vous nous l'avez montrer précédemment.

Le bleu et jonquille sont symboliquement remarquables et bien représentés. Pour le vert, j'en ai parlé avec Thierry. Il faudrait qu'il soit plus impérial, cad vert foncé/vert bouteille.

Pour l'étoile de la SES (section d'écleurs-skieurs), une idée me vient en la faisant paraître plus grande au point de la faire dépasser du double chevron. Pourquoi pas ?!...

En tout cas, l'insigne ne doit pas être surchargé sous peine de ressembler à un insigne promo (officier comme sous-officier) indescriptible et où on cherche sa filiation et qui il est au final !

Donc, je trouve l'insigne actuel plutôt rassembleur et commençant à nous ressembler.

Bravo pour les dessinateurs et concepteurs. bravo

Amicalement,
Yvick
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:59

Bonjour à tous

Alors on vient d'en parler avec Yvick, pour le dernier on propose un des deux, avant de demader à JP de le faire. Il n'est pas mal occupé et je ne veux pas lui prendre beaucoup de temps .

Une modif pour la taille de l'etoile


Soyez indulgents jovial

1, mais attention il y aura le cor, bien entendu
L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Image110



2
L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Image-11


Ce n'est qu'une approche.

Amicalement,
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 FNAC
L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: ___ étoile ...   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:40

*
_ les deux modèles présentés sont excellents, attention néanmoins avec l'étoile débordant les côtés : risques de brisure affraid
_ Je viens d'avoir le fait avec un insigne opex du 16, dont l'embouchure du cor sort de la platine ~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: insigne   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 4:53

SalutS
bonjour a tous

bel insigne dommage pour la canne qui symbolisé les alpins
amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:50

bonjour a tous
le 2 est tres bien, mais j'aurai une petite remarque a faire ( qu'est qui ch... ce mec!) je trouve le cor est un peu top ovale a mon gout, et qui il y a trop de bleu, pourquoi ne pas remplir l'interieur du cor( la ou il ya la roue ) avec du jonquille, l'insigne serais plus lumineux. En ce qui concerne la couleur de fourragére, je pense qu'il ne faut pas essayer de faire un entrelacement ou un empilement des deux( Croix de Guerre et Legion d'Honneur), mais s'en tenir a celle de la Legion d'Honneur.
bonne soirée a tous
a++
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:20

Bonsoir à tous

Gérard; comme je l'ai annoncé c'est une modif de dessin à la va vite, donc les points de létoile ne seront pas forcément ainsi. Toutes les propositions différentes de cette insigne c'est pour éviter la casse. Je ne pense pas que les points casses.

Hervé; je ne vais pas faire l'héraldite de ces 3 derniers insignes, chacun aura trouvé ou son les spécialités Chasseurs, pour les Alpins c'est une pointe de l'étoile et le blanc pour la neige ...

André AHHHHH!!! André grincheux



jovial bounce

L'insigne des berets, L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Chasse11 cor très oval

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 2710L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 3011L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 110

En regardant bien il sont tous bien oval... Quand je parle tous, c'est pas les 3 uniquements, mais la total...


J voulais surtout vous demandez le quel des 3 derniers insignes. En fonction on fera le dessin final.

Merci d'avance

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 FNAC
L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:47

Thierry GUYON a écrit:
Bonsoir à tous

Gérard; comme je l'ai annoncé c'est une modif de dessin à la va vite, donc les points de l'étoile ne seront pas forcément ainsi. Toutes les propositions différentes de cette insigne c'est pour éviter la casse. Je ne pense pas que les pointes cassent.

Hervé; je ne vais pas faire l'héraldique de ces 3 derniers insignes, chacun aura trouvé où son les spécialités Chasseurs, pour les Alpins c'est une pointe de l'étoile et le blanc pour la neige ...

André AHHHHH!!! André grincheux



jovial bounce

L'insigne des bérets,

En regardant bien il sont tous bien ovales ... Quand je parle tous, c'est pas les 3 uniquement, mais la totale ...


Je voulais surtout vous demander lequel des 3 derniers insignes. En fonction on fera le dessin final.

Merci d'avance

Amicalement
Thierry
*
_ A ma connaissance trois insignes seulement sont ronds : le 1°, le 18°, ancien modèle, et le 27° .
*
_ je reste sur mon choix en attendant un modèle plus fini avec les choix des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: insigne   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 4:39

SalutS
bonjour a tous
bonjour Thierry
desole ce n'etait qu'un avis personnel

amicalement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Luc LATREILLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Luc LATREILLE


Messages : 74
Age : 59
Localisation : Marignier - Haute Savoie
Année d'Incorpo. : 12/86
Inscrit le : 08/02/2006

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:55

Étant dessinateur fier .... (et en vous demandant de ne pas tenir compte du résultat pour les débats… Je ne relance pas de débat non plus … )

Je me suis tapé les petites modifs sur l’ insigne de base ( que je trouve déjà une super première idée , je croyait même qu’ il était définitif ….)

Et je vous fais partager ce qu’il en est … juste … pour … mon plaisir …jovial


L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Batail10


SalutS SalutJ siffle siffle Very Happy A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-aux-dessins-architecture.jimdo.com
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:22

bonjour a tous . bien LUC bon bravo c'est une belle insigne la plus de probleme d'embouchure ni de cime de montagne jovial Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: insigne   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:29

Bonsoir,
Je le trouve trés bien aussi, avec Thiérry vous devriez trouver (en mélangeant le tout bien remuer laisser reposer et voilà Very Happy )
Cordialement beau travail dans tous les cas
SalutJ
Revenir en haut Aller en bas
Luc LATREILLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Luc LATREILLE


Messages : 74
Age : 59
Localisation : Marignier - Haute Savoie
Année d'Incorpo. : 12/86
Inscrit le : 08/02/2006

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci...   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:25

Merci, mais ce n’est pas le but !!

Je ne veux en aucun cas faire concurrence à Thierry !!
loin de moi cette pensée !!
C’est son insigne !!
moi je me suis juste « amusé » a rassembler les quelques indice sur une très bonne idée

confus2 confus2 confus2
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-aux-dessins-architecture.jimdo.com
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 55
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:50

Bonsoir à tous
Bonsoir Luc

bounce sympas de te revoir parmis nous. C'est vrai j'avais oublier que tu est dessinateur surpris ...

On est ouvert à toutes propositions t'inquiete, cela me fait bien plaisir de te revoir avec une proposition bon

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Batail10


Concernant ton insigne (une taille au dessus aurai été bien). Comme tu la surment lu, pour une fabrication, il y a des impératifs afin déviter la casse.

Sympa le mélange couleur montagne, ainsi que la soutache.
Suite aux impératifs, l'embouchure du cor trop long casse.
Ce qui pourrais etre bien, etoile toute bleu et toutes les branches identique. Afin de mieux voir la fourragère tu devrait la remonter un peu plus afin quelle soit au milieu scratch Je crois que c'est bon pour le moment jovial

A suivre
Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 FNAC
L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Hervé JUMELLE
Caporal-ChefE
Caporal-ChefE
Hervé JUMELLE


Messages : 1185
Age : 66
Localisation : tinqueux
Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76
Inscrit le : 28/01/2008

L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: insigne   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 4:23

SalutS
bonjour a tous
bonjour Luc
bon travail il est vraiment beau
cordialement
herve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs   L'insigne Bataillons de Chasseurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insigne Bataillons de Chasseurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos papiers et documents..._6° BCA_
» BATAILLONS DE CHASSEURS
» Bataillons de Chasseurs Mitrailleurs
» BATAILLONS DE CHASSEURS
» Les Bataillons de chasseurs en 1942

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: DOSSIERS A THEMES :: DISCUSSIONS GENERALES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: