BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| L'insigne Bataillons de Chasseurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 10:07 | |
| Bonjour à tous,
Toujours et encore le N°2 pour la raison suivante: il fédère les spécialités chasseurs passées et présentes. C'est un des buts de ce site "l'histoire des chasseurs". C'est dans cet esprit qu'était né le projet de l'insigne.
Amicalement,
Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: insigne Dim 10 Fév 2008 - 11:07 | |
| re, bonjour Bruno
Je trouve que sur le n°2 la montagne est un peu oubliée
amicalement pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 11:07 | |
| bonjour a tous personnellement j'aime bien le 5 et le 6 pour l'incrustation de la fouragere . bon dimanche |
| | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
Messages : 1338 Age : 62 Localisation : WAMBAIX NORD Année d'Incorpo. : 85/86 Inscrit le : 31/08/2006
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 11:55 | |
| Re-bonjour, C'est vrai Pascal, la montagne n'est pas présente. Le symbole des alpins est, à la place, l'Alpenstock sur cet insigne. La question se pose donc, remplacer l'Alpenstock par la montagne? Thierry est ce possible sans trop de boulot? Amicalement, Bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 14:49 | |
| Bonjour, Les grands esprits se rencontrent. J’y ai pensé ce matin. Je n’ai pas le logiciel voulu, mais voici un aperçu fait avec les moyens du bord.. Cordialement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 18:21 | |
| rebonjour : la N°5et 6 excellent avec un chamois a la place du diable |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous Bon alors une petite explication L'insigne que je voulais pour le site devait, pour moi, représenter l'ensemble des bataillons chasseurs, il ne doit pas l'etre pour un bataillon bien spécifique, sinon j'en aurai fait un pour le 30° et basta... Non avons décider de parler de l'ensemble des bataillon en tt genre sur ce si. C'est aussi pourquoi je n'ai pas mis de chiffre sur le képi Les montagnes, l'Alpenstock = la canne pour la spécialité Alpine, pour les BCA et la HM Chaque insigne peut etre different, si l'on met les montagne sur le 2 cela pourrai apporter trop de vert, si on supp la bande verte cela ne resemblerais plus a rien... a voir pour le 2 mais en chamboulant tt Cet insigne doit aller pour tous, donc si vous avez une idée aucun problème, on écoute, pour une amélioration ou une création A trop vouloir bien faire sur un insigne peut le dénaturer Merci à vous Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Dim 10 Fév 2008 - 19:39 | |
| nom d'un vachibouzouc, mais quiq c'est quiqui commande ici!!!mais je rigole, bonsoir a tous, Thierry a parfaitement raison, il faut que cet insigne representes tous les bataillons de Chasseurs sans distinctions qui puissent favoriser un Bataillon plutot q'un autre. C'est vrais les 5 et 6 sont bien, mais je ne pense pas que la figurine du diable y ai sa place, il serait preferable je pense de laisser le cent do cor vide, ou alors si l'on veut y mettre quelque chose,pourquoi ne pas mettre Sidi Brahim 1845. Bonne soirée a tous, et bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence a++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Lun 11 Fév 2008 - 18:13 | |
| bonjour a tous. pas de probleme Thierry faite pour le mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Lun 11 Fév 2008 - 18:44 | |
| tous ces insignes sont tres beau pour le diable a ecarter je pense vu que le 7 bca le possede deja sur sont insigne ont pourrait dire que l insigne se rapproche a celui du 7 sinon bravo pour la qualiter de tous ces insignes |
| | | Invité Invité
| Sujet: ___ bon choix ... Mar 12 Fév 2008 - 1:39 | |
| * _ j'aime beaucoup le 0, car : rond, équilibré, et valable pour TOUS les bataillons, dès que l'on mettra un signe particulier, tels bouc, diable, fourragère, voire même Sidi-brahim, celà reviendra à singulariser UN bataillon parmi tant d'autres . |
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Ven 15 Fév 2008 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous Voici un nouveau modèle Vous pouvez remarquer qu'il englobe tt, les chasseurs rapieds, alpins, cyclistes, SES, la soutache, le ccor et les couleurs, en forme de patte de col. Je le trouve JP Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: insigne Ven 15 Fév 2008 - 18:04 | |
| salut Thierry et bonjour à tous, Je le trouve très réussi celui là amicalement pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: ___ parfait ... Ven 15 Fév 2008 - 18:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Ven 15 Fév 2008 - 19:22 | |
| bonjour Thierry,et a tous. celui la excellent |
| | | Invité Invité
| | | | Bruno BARRIER ** Modérateur **
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Ven 15 Fév 2008 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous, , que d'idées ce JP. Pas mal, tout ceci complique singulièrement le choix. Mais il va falloir un jour se fixer. Cordialement, Bruno |
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Ven 15 Fév 2008 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous
Je suis bien d'accord avec toi Bruno
Je ne vais pas prendre tt le temps de JP pour l'insigne, encore une toute petite modif (Christian) et on arrete la, sinon on en finira jamais y aura tjr qlq chose qui plaira pas l'un d'entre nous...
Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| | | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Sam 16 Fév 2008 - 1:27 | |
| Re
Oui je suis d'accord Gérard, mais cette rouge peu etre celle de notre drapeau ?? non ??
Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Hervé JUMELLE Caporal-ChefE
Messages : 1185 Age : 67 Localisation : tinqueux Année d'Incorpo. : engagé volontaire 1 7 74 pour 5 ans au 170 RI arrivé au PREMIER chasseur en mai 76 Inscrit le : 28/01/2008
| Sujet: insigne Sam 16 Fév 2008 - 4:07 | |
| bonjour Thierry bonjour a tous tres bien reussi ne rajoute rien il est simple et tres representatif de tout les chasseurs amicalement herve |
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Sam 16 Fév 2008 - 12:54 | |
| Bonjour à tous Cela te va mon ptit Christian ?? Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Sam 16 Fév 2008 - 13:03 | |
| Bonjour Thiérry, bonjour à ts Oui il est trés bien, mais on reviendra toujour au même probléme. la neutralité.... les Bataillions ayant obtenue la "Médaille Militaire" (fouragére jonquille et verte). Je ne critique rien je donne un avis personnel, j'espére que tout le monde le pendra bien. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Sam 16 Fév 2008 - 13:14 | |
| bonjour a tous on va faire des jaloux si on met notre fourragere pour moi c'est bien mais mais il faut penser aux autres bataillons. bon d'un autre coté le rouge égaye c'est vrai pas vrai christian? un grand merci a Raymond pour le document sur les partitions tambour je sens que sa titille peut etre un debut de formation , |
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs Sam 16 Fév 2008 - 13:24 | |
| Bonjour Dominique Comme je le disais au dessus, prenez cette fourragère Rouge en pensant à notre Drapeau et elle représente l'ensemble des Citations obtenu par l'ensemble des Bataillons Soyez en fière quelque soit votre fourragère obtenu... Amicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'insigne Bataillons de Chasseurs | |
| |
| | | | L'insigne Bataillons de Chasseurs | |
|