BATAILLONS DE CHASSEURS Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC |
|
| Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronan LEVESQUE Lieutenant-Colonel
Messages : 749 Age : 52 Localisation : Paris Année d'Incorpo. : 1992 Inscrit le : 24/08/2007
| Sujet: Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf Ven 25 Jan 2008 - 19:13 | |
| Une souscription nationale est lancée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République afin de restaurer le monument et la nécropole du Vieil Armand - Hartmannswillerkopf. Ce haut lieu de la 1e Guerre mondiale, près de Colmar a été le théatre de terribles combats. Ont participé : Les 5, 6, 11, 12, 13, 15, 17, 21, 22, 23, 24, 27, 28, 41, 46, 47, 51, 52, 53, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 67, 68, 69 et 115e bataillons de chasseurs Les 3, 5, 6 et 7e bataillons de chasseurs territoriaux 19 régiments d'infanterie, 4 régiments d'infanterie territoriale, 23 régiments d'artillerie et de nombreuses compagnies du génie, du train et des services. Plus de renseignements à : adt@tourisme68.comCordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf Ven 25 Jan 2008 - 20:05 | |
| Bonjour Ronan, Dans les régiments d’infanterie, il y a 15/2, c’est à lui qu'est dédié le monument du HWK. Cordialement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf Sam 26 Jan 2008 - 11:09 | |
| Bonjour, Un article de l’Alsace du 19 septembre 2007 J’espère qu’ils ne vont pas nous faire une Caverne du Dragon Bis ! Cordialement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf Sam 26 Jan 2008 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Gilles, Je cite la presse locale, cette souscription aurait pour but de recueillir "6 millions d'euros, dont un tiers de la générosité des particuliers et des entreprises, 45% des collectivités publiques et de l'Etat, et 25% des fonds européens."
Amicalement, Eric Mansuy
P.S. je découvre à l'instant le message que vous venez de poster. Ce parcours, en effet, m'inquiète... |
| | | Thierry GUYON *** Fondateur ***
Messages : 4003 Age : 56 Localisation : Grenoble (38) Année d'Incorpo. : 88 à 90 Inscrit le : 21/01/2006
| Sujet: Re: Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf Sam 26 Jan 2008 - 11:43 | |
| Bonjour à tous Merci d'avoir prévenu Je viens de faire un petit message de masse à tt les membres afin de prévenir tt le monde. Il y a cela pour souscrire, le dépliant en fichier pdf: http://daudre.club.fr/load/hwk.pdfAmicalement Thierry -....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-.... | Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour. |
" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf | |
| |
| | | | Souscription nationale au profit de Hartmannswillerkopf | |
|