BATAILLONS DE CHASSEURS

Et des anciens DIABLES BLEUS du 30°BCA, 30°BCP, 30°GC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un bleu chez les Chasseurs !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: Un bleu chez les Chasseurs !   Un bleu chez les Chasseurs ! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:37

Bonjour à tous,

Ma carrière militaire est terminée, je peux maintenant me consacrer à mes recherches sur la première guerre mondiale. Je n'ai jamais porté la tarte des chasseurs, mais j’ai passé quelques années chez les cuirassiers en RFA, puis.... chez cette vieille dame qu'est la Gendarmerie.
Si je vous retrouve sur ce site consacré aux petits soldats bleus, c'est que j'ai appris à les connaître un peu, surtout pendant cette « boucherie » que fut la première guerre mondiale. Quel courage, quelle abnégation, ils ont bien mérité de la Patrie... Quelle émotion au défile de Gélucourt, ou à Vassincourt....
Je travaille actuellement sur un carnet de guerre d’un sergent major du 6e qui a fait tout le conflit. J’aurai donc certainement besoin de vous. Je suis également à la recherche de tous documents sur le 55e R.I de Pont Saint Esprit – Aix en Provence, et je fais partie de « l’équipe des Quinzistes » où je suis modérateur sur le forum du XVe corps.
Alors, on fait un bout de chemin ensemble ?

Michel dit « Ardéchois »
Revenir en haut Aller en bas
Bruno BARRIER
** Modérateur **
** Modérateur **
Bruno BARRIER


Messages : 1338
Age : 61
Localisation : WAMBAIX NORD
Année d'Incorpo. : 85/86
Inscrit le : 31/08/2006

Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un bleu chez les Chasseurs !   Un bleu chez les Chasseurs ! EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:55

Bonjour Michel,

Je vous souhaite la bienvenu1

Voici un lien vers l’historique, mais peut être le connaissez vous déjà.
En attendant de vous lire,

http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-055.pdf

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://gcc14-18.forumactif.com/
Invité
Invité




Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: C Meunier   Un bleu chez les Chasseurs ! EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:58

Oui, Bruno, merci pour ce lien que je connais parfaitement, pour avoir participé à la saisie de l'historique du 55e RI. J'ai beaucoup de regret pour l'arrêt des mises à jour de ce site, pour moi d'un intérêt extraordinaire.

J'ai oublié de préciser que mon attachement aux chasseurs vient également du fait que deux membres de ma famille ont été incorporés au 6e, à Nice, avant la première guerre mondiale. L'un d'eux est mort au 46e BCP à la Crête d'Ormont en 1914.

Je vais faire un peu de pub pour le forum, auprés de plusieurs de mes correspondants qui sont axés "chasseurs".

A plus, Michel et merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry GUYON
*** Fondateur ***
*** Fondateur ***
Thierry GUYON


Messages : 4003
Age : 56
Localisation : Grenoble (38)
Année d'Incorpo. : 88 à 90
Inscrit le : 21/01/2006

Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un bleu chez les Chasseurs !   Un bleu chez les Chasseurs ! EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:33

Bonsoir Michel

Je vous souhaite le bienvenu1

Je connais aussi votre forum car y allant régulièrement mm si je ne me suis pas inscrit. Je me souviens parfaitement votre petit post sur le 46°BCP, avec cette belle photo de ce cadre. Il me semble que c'est à ce moment la que j'en ai touché un mot à Yvick scratch .

Je rajouté le lien de votre site via votre profil :roll:

Au plaisir de vous lire.

Amicalement
Thierry

-....--.-...-...-..----..-. -.. -.-.-.....-.........-.-....
 

Un bleu chez les Chasseurs ! FNAC
Un bleu chez les Chasseurs ! Ban30.2
Apprendre à connaître les anciens, c’est pour les jeunes Chasseurs vouloir les imiter un jour.

" Quand le drapeau avance, il faut le suivre ; quand il tombe, le relever pour le porter toujours plus loin ". Colonel DRIANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleujonquille.fr
Patrick BEDIEZ
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Patrick BEDIEZ


Messages : 343
Localisation : Palavas les flots
Année d'Incorpo. : au 13°BCA en 1973
Inscrit le : 29/06/2007

Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un bleu chez les Chasseurs !   Un bleu chez les Chasseurs ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:34

Michel BENOIT, sache que tu avais un homonyme au 13ème BCA dans les années 70/80, sergent mécanicien.
Cor dialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: homonyme chez les Chasseurs...   Un bleu chez les Chasseurs ! EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:12

Bonsoir les Chasseurs, bonsoir Patrick,

Oui, s'il n'y avait que chez les chasseurs !!! j'ai rencontré assez souvent l'association Michel et Benoit... pas plus tard qu'il y a une semaine je me suis trouvé "mort" dans la rubrique nécrologique (et du même âge !) avec tous les regrets et remerciements... de quoi se poser beaucoup de questions !

Pour ce qui concerne "l'autre" je ne le connais pas... désolé!

Pour la petite histoire (généalogique) BENOIT vient de bénédictus ou béni des dieux... ce qui ne fait pas gagner au LOTO !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bleu chez les Chasseurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un bleu chez les Chasseurs !   Un bleu chez les Chasseurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bleu chez les Chasseurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un marin chez les chasseurs!!
» Un "Biffin méca" chez les "Chasseurs Méca&quo
» un transmetteur chez les chasseurs
» un bleu
» V'là un bleu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BATAILLONS DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT-
Sauter vers: